Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'alim sur un portable, y'en a qui s'y connaissent un peu ici ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'alim sur un portable, y'en a qui s'y connaissent un peu ici ?
Hello

Une copine vient de me montrer un portable qui ne fonctionne plus. Je soupçonne fortement l'alim, mais comme je m'y connais pas des masses en portables j'aurais voulu avoir votre sentiment.

Bon voilà, en gros, elle a pas eu de prob particulier avec sa machine, aucun signe avant coureur de quoi que ce soit de louche.
Par contre, la batterie semble très faible : elle a 1 an et demi, et apparemment n'avait plus qu'1/2 heure d'autonomie ces derniers temps.

Là, le portable ne veut plus s'allumer : y'a juste une led qui clignote quand on appuie sur le bouton de mise en marche, et puis c'est tout. Elle m'a dit aussi que quand le transfo est branché, ce dernier ne chauffe quasiment pas (alors qu'il chauffait quand tout ça était neuf).

Ah oui, même avec la prise secteur, le portable ne s'allume pas, bien sûr. Donc bref, mon idée c'est que la batterie doit être trop usée, et elle ne parvient plus à fournir la tension seuil permettant le fonctionnement du pc. Auquel cas, y'aurait juste à remplacer la batterie.

J'ai donc 2 questions :
- est-ce que je suis sur la bonne voie avec cette histoire de batterie ?
- est-ce ça risque qqch de brancher le secteur mais en enlevant la batterie, histoire de voir si ça marcherait comme ça (genre y'aurait un risque de court circuit) ?

Merci pour votre aide :mrg:
2
Ben ouais c'est fort probable que la battery soit dead... quand sont autonomie réduit fortement c'est qu'elle est a l'agonie...
3
Ça serait pas plutot le transfo ?
4
Ben la méthode simple pour vérifier que le transfo n'est pas dead... tu le laisse brancher pendant une heure et tu tâte... si il chauffe un peu (même si y a rien branché au bout) c'est bon... sinon...
5
Disons que s'il ne chauffe pas c'est pas bon (primaire mort) s'il chauffe ça veut rien dire (le secondaire ou autre chose peut être mort).

si ça ne marche pas alors qu'il est branché, c'est pas la batterie qui est la cause (même si elle est surement vide par conséquence) ou alors elle est salement amochée et en court- circuit et a niqué le transfo (y a un fusible dedans ? vérifie).
6
Ouais la méthode la plus efficace : tu va dans un magasin d'electronique t'achète un voltmètre a 10 €uros et tu check le transfo... au moins t'es fixé
7
C'est vrai ! :bravo: :clin:

tu t'améliores toi... en vieillissant !
:lol:
8
Ch'té cloué le bec tu veux dire ! :langue: :diable:
9
Ouais !...


















sale mome...
:mdr:
10
:oops: :oops: :oops: