Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 679 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
491
Y'a ces possibilités là mais branché en plus dans un bon expandeur, il doit y'avoir moyen de tripper! :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
492
Ouais, clair, branché j'avais essayer tous çà, dans un synthé, dans reaktor par exemple, aussi, dans un sampleur multi, avec plusieurs voix différentes en même temps... Plein de truc de fou :)

Héhé, si t'a l'occaz d'en avoir un, et que çà te branche, n'hésite pas c'est clair... Mais faut pas s'attendre à un "sax électronique"... C'est un controleur midi, pas un sax, ni une clarinette hein ?! :)
493
Ouai je sais, je sais. Mais, jouant dans un groupe plutôt électro trip hop, ça me dirait bien de pouvoir envoyer et poser des sons avec un biniou :D:
Maintenant je garderai ma original clarinette que je viens qui plus est de faire régler, changement de tous les lièges hé hé! :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
494
J ai eu et pratique.... Soyons clair: si tu penses: je suis saxo, donc je prends le machin et roule ma poule, t as tout faux. C est un instrument a part entiere. Il faut le travailler.

. doigte : eu oui mais alors c est des ressorts en plastique. Dificile de savoir si la clef est actionne ou pas. Moi je suis en selmer les ressorts c est ceux d un 35 tonnes
. bec : alors la hanche est super courte et pas dutout realiste au touche. Meme pour ceux qui joue en resine
. Control du souffle/pression/vibrato : Alors la, c est la catastrophe total. Strictement rien a voir. Plus proche de la flute a bec a 5 euros que d un saxo.

Autre point a considerer:
. ca vibre pas : ca parait con mais tu te rends compte le fondamental qu est l oreille interne pour nous.
. C est du plastoc : Franchement, faut y aller molo. Ca pas l air bien costaud

Je l ai pratique durant environ 1 an et demi avec le Vm 70. J ai fait des lives avec et pas mal de chose. Mais finalement, je l ai vendu. Le connerie fut de vendre le 70 en meme temps.... L argument principal etant : c est un autre instrument qu il faut travailler et pratiquer alors autant apprendre le piano qui te permettra de faire beaucoup plus de chose. Argument en contre : la gueule du public qd tu fais un solo de gratte distortion avec le bidule :mdr:
Et pis, logue : J en racheterai un mais ce coup ci : EWI !! Vraiment mieux.
495
Ah ok, merci Chouby! Bon alors c'est pas aussi simple que je pensais, en effet... :nawak: Je vais voir alors, surtout que justement j'étais pianiste avant :mrg: :langue:

Citation : Et pis, logue : J en racheterai un mais ce coup ci : EWI !! Vraiment mieux.


Késako EWI? :?!:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
496
L EWI (AKAI) est l ancetre du systeme. C est le bidule infernal que joue maitre M Brecker dans les annees 70 / 80. Attention, pour changer d octave, il fallait tourner une molette. Un truc de Ouf quoi :bravo: Aujourd hui l EWI est moderne et est vachement bien foutu. Il est accompagne au choix de 2 modules assez incroyables. Je pense qu il est toujours en fabrication. Il est plus cher bien sur mais beaucoup plus profesionnel.
Fait des recherche sur google et tu trouveras toute l info possible et imaginable. Cet instru, a part maitre Brecker, a ses maitres.

Voili, voilou
497
Yes chouby! En fait, j'ai posté et ensuite j'étais allé voir ça sur google. Ca a l'air excellent mais le problème c'est le prix du module qui va avec! :8O:
alor que le VM 70 de yamaha, tu le trouves pas cher d'occasion.

Mais c'est clair que le matos, rien qu'au premier coup d'oeil a l'air plus pro, plus solide (matériaux complètement différents) et puis M. Brecker devait pas jouer sur de la merde... :mrg:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
498
Tiens, pour les fortiches du bulbe, un petit jeu:

Exercice de pure logique, écrit au début du siècle par Einstein, qui a dit que 98%
de la population mondiale ne pouvait le résoudre . Faites-vous partie des 2% de
gens intelligents sur Terre ?…

Adaptation libre pour les saxophonistes…

Les données :
1. Dans une rue, il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes
2. Dans chaque maison vit un saxophoniste possédant un saxophone de marque différente
3. Ces 5 propriétaires ont l’habitude de jouer sur un certain modèle de bec, préfèrent un
saxophoniste de jazz particulier et préférent un style de musique donné.
4. Aucun de ces 5 propriétaires ne possède le même bec, ne préfère le même style de
musique et n’ont le même saxophoniste de jazz préféré.

La question est : Qui est le saxophoniste qui préfère le hard bop ?

Attention, pour monter que votre réponse n’est pas due au hasard, vous devrez
aussi spécifier le modèle du saxophone, la couleur de la
maison, la marque du bec et le saxophoniste préféré de celui qui préfère le Hard Bop.

Quelques éléments de réflexion :
· Le saxophoniste qui joue sur Selmer Mark VI habite dans la maison rouge
· Le saxophoniste qui joue sur Custom Z aime le Cool Jazz
· Le saxophoniste qui joue sur Yanagisawa possède un bec Guardala
· La maison verte est à la gauche de la maison blanche
· Le propriétaire de la maison verte joue avec un bec Meyer
· La personne qui a Coltrane comme saxophoniste de jazz préféré affectionne surtout la
musique classique
· Le propriétaire de la maison jaune adule Charlie Parker
· Le propriétaire de la maison du centre joue un bec Berg Larsen
· Le saxophoniste qui joue sur Keilwerth vit dans la première maison
· L’homme qui aime Stan Getz est le voisin de celui qui aime la musique Funk
· L’homme aime le swing jazz vit à coté de l’homme qui préfère Charlie Parker
· Le propriétaire qui préfère Cannonball Adderley joue sur bec Vandoren V16
· Celui qui joue sur un vieux Conn Vintage aime Dexter Gordon
· Le saxophoniste qui joue sur Keilwerth est le voisin du propriétaire de la maison bleue
· L’homme qui aime Stan Getz a un voisin qui joue sur bec Otto Link


Bon courage (car la chance n’a rien à voir avec ça et ne cherchez pas des
associations qui pourraient vous sembler « naturelles », comme par exemple « Getz /
Cool Jazz »), et n’abandonnez pas !

PS: Je l'ai faite hier en un peu plus d'une demi-heure (en parallèle avec le boulot :oops: )
@+
499
Pourquoi est-ce que le type qui a un VI ne joue pas sur Guardala ? :nawak:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

500
Pas d'associations naturelles on a dit

...ni de phantasme
@+