Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 044 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Y'a bcp de bouddhistes au japon ? je pensais que c'était plutot shinto...
Afficher le sujet de la discussion
251
Ben le shintoisme est assez proche du boudhisme, tu peux même assimiler ça à une secte boudhiste. De toute façon, au Japon, il y a un truc qui est assez révélateur: il y a 120 millioons d'habitants, et quand tu aditionnes les confessions de chacun, ça fait plus de 200 millions. Beaucoup de gens ont plusieurs religions, surtout que le boudhisme s'accomode très bien d'autres religions.

Le zen, issu du mélange entre boudhisme mahayana et taoisme, a été beaucoup développé au Japon (il y a pleins de jardin zen, et les boudhas abondent dans les temples que j'ai eu l'occasion de visiter jusqu'à ici).
252
Oui c'est vrai que le bouddhisme est pas bégueule et s'accomode d'un peu tout (cf en Chine, du 13eme au 18eme siecle). Mon frangin avait fait un stage au Japon l'année dernière (ou avant, je sais plus), assez court, d'un mois. Ca lui avait bien plu, les jardins zen en particulier d'ailleurs, mais sans plus... Faut dire qu'il n'est plus fan de console (On a juste revé devant les photos de la neo geo dans les magazines en jouant a Xenon II sur PC).

Tiens, une question: y'a t-il au Japon des constructeurs de synthés analogiques peu connus, en dejors des Roland, Korg ?
Parce qu'en matière d'audiophilie y'a de sacré tarés, et de sacrés machines aussi; ca m'étonnerait pas que ça le fasse dans le trip synthé vintage ou bien petit constructeur ésotérique. (S'il y'en a en hifi qui n'ont pas été bouffé par les gros, pourquoi pas en musique)...
253

Citation :
Ca lui avait bien plu, les jardins zen en particulier d'ailleurs, mais sans plus... Faut dire qu'il n'est plus fan de console



perso, je suis totalement fan de la culture japonaise, ça va un peu au delà des consoles et de ma podophilie exacerbée ;) Aussi bien du côté de la culture jeux video/anime que du côté très traditionnel, et de la 'mentalité générale' japonaise, du moins ce que j'en connais.

Pour les constructeurs de synthés, je peux pas dire encore, je suis là que depuis 10 jours, et la plus grande ville que je connais, c'est nara. C'est un peu comme si un étranger te disait que la plus grande ville française qu'il connaît, c'est niort, quoi. Ce WE, je profiterai des vacances pour aller du côté de Kyoto et d'Osaka, je pourrai mieux apprécier le côté jeux video/n'importe quoi/musique du Japon.
254

Citation : Puis les jeux video, les seuls, les vrais, ça vient du Japon




:bravo:

c'est clair j'ai jamais kiffé les jeux ricains...même à l'époque du pseudo duel entre Mortal Kombat/Street Fighter 2, pour moi il y a jamais eu photo :mrg: ...

Sinon on trouve toujours des PC engine et leurs jeux ?

on a bien ri...

255
Billy > Y'a bien des mecs qui vont jusqu'à Francfort pour aller zieuter des machines

Gabouchan> pour la puissance, je parle par exemple de la mémoire video qui est tout simplement le double sur DC / à la PS2 mais tu ne peux pas comprendre le jeu video :D:

I'm Back

256

Citation :
pour la puissance, je parle par exemple de la mémoire video qui est tout simplement le double sur DC



Ca te fait une belle jambe si elle a un débit pas top, ou si la PS 2 fait de l'excellente compression de texture. La GC, typiquement, sur le papier, est censé, et de loin, la moins performante entre PS 2 , X box et GC. Pourtant, les jeux tournent tout à fait. Parce que c'est vachement bien fichu (tout le contraire de la x-box, qui est un PC sans drivers, en gros, et direct X directement enfiché dedans).

De toute façon, a puissance brute pour des consoles, ça veut pas dire grand chose, je crois. Seule compte la qualité des jeux dessus. Je m'amuse toujours encore sur une super nes, je m'amuserai certainement jamais sur une xbox...

Citation : mais tu ne peux pas comprendre le jeu video



Bon, je te laisse encore jouer une fois


Et sinon, des jeux sur PS 2 ?
257

Citation :
même à l'époque du pseudo duel entre Mortal Kombat/Street Fighter 2, pour moi il y a jamais eu photo



Ben surtout, les américains n'ont aucune imagination. Ils savent faire que des jeux de catch et de guerre où c'est toujours eux qui gagnent.

Les japonais, eux, ont inventé mario, zelda, bomberman ou parodius. La comparaison n'a même pas lieu d'être.
258

Citation : bomberman



:aime: :aime: :aime:

Ca doit être le jeu multijoueur le plus fun auquel j'ai jamais joué, époque NEC CoreGrafX + CD...

Nostalgie... :ange:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
259

Citation : je m'amuserai certainement jamais sur une xbox...



:bravo2:

on a bien ri...

260
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back