Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 040 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

Citation : Mais bon, a part soulcalibur, ca va pas chercher bien loin la dreamcast...



ahhh lulu lulu lulu :8O:

Une dreamcast d'un point de vue hardware surpasse la PS2 à tous les niveaux, que ce soit pour ses capacités que pour le développement :idee:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
241

Citation :
J'ai acheté une game cube l'année dernière et j'y ais joué en gros pendant 3 mois...



Ben ça veut dire que t'y connais rien, c'est tout. La game cube est de loin la console la plus bandante depuis un moment. Il y a pas beaucoup de jeux, mais les jeux qui sont dessus sont superbes, de zelda à metroid en passant par mario sunshine (à la durée de vie trop courte, comme zelda, d'ailleurs, dommage). Là, au Japon, je découvre un jeu à la télé qui a l'air génial, pimkin, ou qqch comme ça.

N6: la néo geo CD est à 3500 yen, comme la 3DO, d'ailleurs, avec une manette, en état apparemment nickel. Pour le prix en euro, hors frais de change, tu divises par 124. Ca fait à peu près 40€, quoi.

Bon, perso, je me tate entre acheter une game cube orange Japon ou une PS2. Cette dernière a l'avantage de pouvoir lire les DVD japonais, ce qui peut être utile les 5 prochains mois ! Il y a quoi comme jeux bien sur PS 2, style vraiment console, pas des sales jeux de foot ou de combat débiles comme on en trouve des milliers sur PC ? Le dernier FF, il vaut quoi sur PS 2 ?

Citation :
Une dreamcast d'un point de vue hardware surpasse la PS2 à tous les niveaux



Surpasser en puissance, faut peut être pas déconner non plus. Niveau développement, c'est clair que la dreamcast déchirait. Mais il y a l'air d'avoir des possibilités pour la PS 2, aussi.

Niveau technologie, la game cube est pas mal du tout: avec un proc deux fois moins puissant, un encombrement bien moindre, t'as quasiment les mêmes possibilités qu'une PS 2. Puis il paraît que c'est un bonheur à programmer, mais j'ai jamais vu à quoi ça pouvait ressembler (ça m'interesse pas de coder des jeux de toute façon).
242

Citation : Le dernier FF, il vaut quoi sur PS 2 ?



Enorme mais il vaut quand même pas le X...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
243

Citation : Le dernier FF, il vaut quoi sur PS 2 ?


Si tu as aimé le X, le X2 te plaira aussi, meme graphisme, quasi meme systeme....Maintenant c'esst un peu lassant car puet de nouveauté par rapport au precedent...renseignes-toi sur le developpement du XII qui va etre terrible, tu auras 2 ans d'avance sur nous :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
244

Citation : Ben ça veut dire que t'y connais rien, c'est tout. La game cube est de loin la console la plus bandante depuis un moment.


Ca me rassure pas de savoir que j'ai pas choisi la plus mauvaise... :bise: Puis le "t'y connais rien", ca veux rien dire... J'ai acheté et joué a cette console sans aucun apprioris... Les graphismes sont nickels mais ca fait pas tout dans la vie...

Citation : de zelda à metroid en passant par mario sunshine (à la durée de vie trop courte,


Zelda : parfait, Metroid : j'aime pas et Mario, jamais joué... Le duré de vie des jeux c'est le gros point faible de nintendo... P't être qui faudrais que je m'achète soulcalibur ou final fantasy... M'en tout cas les jeux comme médal of honnor, n'ont pas vraiment d'intérêt sur console... c'est trop lent et puis rien ne remplace la souris dans les shoot... même si celui ci n'est pas sensé être bourrin...
Enfin tout ca pour dire que chacun y trouve son compte et voie midi a sa porte mais tu peut quand même pas m'insulter parceque j'ai fini par trouver la gc chiante !!!
245

Citation :
Le duré de vie des jeux c'est le gros point faible de nintendo...



PAs en règle générale, mais pour zelda et en moindre mesure mario, c'est flagrant. Pour metroid, autre grande saga nintendo,la durée de vie est nickel.

Citation :
es graphismes sont nickels mais ca fait pas tout dans la vie...



Ben la qualité de jeu est essentielle, et c'est justement là que nintendo a encore des années d'avance sur les autres. Quand t'achètes une game cube, t'achètes avant tout une nintendo, c'est ça qui est intéressant. Forcément, si tu achètes des jeux comme medal of honor, qui sont des jeux fondamentalement PC ( donc ininteressants par définition, pour moi), tu profites de rien. A la limite, fallait acheter une Xbox :diable:

Bon, pour FF, j'ai même pas joué au X. En fait, j'ai peur de pas y arriver si c'est qu'en japonais.
246
Et il est quelle heure au japon alors là d'ailleurs? pardon de redéraper sur le sujet d'origine! :oops:
247
Il y a 7 heures de plus.
248
Cest marrant, quand même. :bravo:
On a un type qui nous cause en direct du Japon, un des pays phares de la planète et sans doute un des moins connus par rapport à sa position phare. Une culture ancestrale mélangeant extrême modernité et tradition (on n'a pas de monuments vivants, nous), fierté nationale et occidentalisme échevelé...

et on se retrouve à parler de quoi ? De meufs et de consoles de jeux :mdr:

Ah... J'vous adore, les mecs :bravo2: :clin:
249

Citation :
De meufs et de consoles de jeux



Attend, c'est pas ça le Japon ? :oops:

Moi, je veux bien vous parler de pourquoi j'aime le boudhisme, mais je suis pas sûr que ça interesse grand monde ... Puis les jeux video, les seuls, les vrais, ça vient du Japon. ( à part starcraft).
250
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back