Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 126 131 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet de toutes façons.
302
Citation :
la concupicence et l'objétisation se trouve dans l'oeil de celui qui regarde.

Genre elle n’est jamais souhaitée dans un but commercial sur des pochettes de disques, dans un clip... ?

:moue amusée:
303
Bien sur. Et c'est aussi pour ça qu'une partie du mouvement féministe dénonce l'usage des aspects "sexy" et de la simili-nudité dans ces cadres mercantiles.

De toutes façons, à partir du moment où de la communication, du marketing et du business se mêlent de la question, on ne peut plus juger de la sincérité des argumentaires.

Mais ces argumentaires ne sont pas l'apanage des chanteuses sexy-dévêtues américaines, hein.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 18:45:49 ]

304
Citation :
Genre elle n’est jamais souhaitée dans un but commercial sur des pochettes de disques, dans un clip... ?

si bien sur que si, mais c'est un des effets de notre culture judéo-chrétienne: le mal(e) s'excite dès qu'il entrevoie le bout d'une miche
305

Citation de : Dr Pouet

Citation :
D'un autre côté, on a des féministes qui assument la sexualisation du corps comme une libération relevant de leur propre choix à faire ce qu'elles veulent et à montrer d'elles ce qu'elles veulent sans que ce qu'il est "de bon ton" de montrer ou pas soit imposé par des normes sociales. Elle l'assument aussi comme une désacralisation du sexe, etc. Mais, évidemment, à condition que tout ceci reste basé sur une liberté individuelle.

Mais dans ce cas il faut l’assumer complètement, et donc ne pas se plaindre de : « ouin ouin, on me prend pour un objet sexuel ».

C’est acceptable. Juste ne soyons pas hypocrites.

 Y a un monde entre " objet " et " sujet "!icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

306
307

tiens je suis en train de regarder ça. J'en suis à 20 mn, c'est plutôt bien.

308

Plussoyage des posts de Will Zegal

Mais :

Dans le cas que j'avais cité, c'était la totalité du commentaire sur une vidéo : là, la chanteuse est ravalée à un rang d'objet sexuel et rien d'autre.

Certes l'intégralité du commentaire rend le truc un peu rapeux, après si on ne peut plus dire qu'en plus de chanter très bien, elle maitrise aussi bien son jeu de scène icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

309
Citation de tu :
Citation de Frajean :
j'ai envie de lui rentrer dedans !

Une Vegane, à la rigueur, à condition qu'elle accepte de bouffer du poireau ...
Ah au fait, la j'y pense ... Cela s'épile une " Vegane " ?, bah ouai, il ne faudrait pas faire mal aux poils !
310
'Ttain voleur Lenny, je venais de la poster.... :fache:
... dans le mauvais thread ... :oops: