Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 471 vues
- 78 followers
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Anonyme
4548
802 Posté le 14/02/2019 à 12:36:59
Oulala ceux qui seront averti formellement les pauvres ils doivent avoir bien peur des conséquences à l'heure actuelle.
Je subodore que ce genre de trucs (groupe de discussion interne ultra sexiste, potentiellement en prime raciste et homophobe, privé et exclusivement masculin) n'est pas du tout limité au petit monde de la presse et que si on gratte un peu on va s’apercevoir que ça existe très fréquemment dès lors qu'il y a un groupe masculin de relativement grande taille qui bosse ou étudie au même endroit et qui est habitué aux moyens de communications en ligne.
Il y a de très très fortes suspicions qu'il y ait un truc similaire chez les élèves de l'IUT de mon ex par exemple.
Je subodore que ce genre de trucs (groupe de discussion interne ultra sexiste, potentiellement en prime raciste et homophobe, privé et exclusivement masculin) n'est pas du tout limité au petit monde de la presse et que si on gratte un peu on va s’apercevoir que ça existe très fréquemment dès lors qu'il y a un groupe masculin de relativement grande taille qui bosse ou étudie au même endroit et qui est habitué aux moyens de communications en ligne.
Il y a de très très fortes suspicions qu'il y ait un truc similaire chez les élèves de l'IUT de mon ex par exemple.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
803 Posté le 14/02/2019 à 12:39:06
rien de ça dans ma boite, à ma connaissance. Je suis stupéfié que
1 ces trucs existent de nos jours et
2 que les mecs se voient malgré tout en bons progressistes
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
804 Posté le 14/02/2019 à 12:45:49
Citation de Denfert :
Oulala ceux qui seront averti formellement les pauvres ils doivent avoir bien peur des conséquences à l'heure actuelle.
sur twitter récemment j'ai vu plein de trucs du genre, avec en vrac :
la presse
le dev
le jeu vidéo
la cuisine
le tatouage
la politique
...
donc plein de milieux différents.
Il y avait le même genre de mails à mon école d'ingé, on avait un peu râlé et on était plus dans la liste, mais j'imagine qu'elle a continué.
Il y a là même chose sur un forum pro où je suis, idem. ça a râlé, donc il y a des chans privés, mais reste quand même pas mal de merde sur les chans publics quand même. Et surtout les gens qui sont partis du chan, ce sont qui qui trouvait qu'il fallait arrêter le harcèlement et les blagues. Les autres gros "relous" sont restés.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
805 Posté le 14/02/2019 à 12:45:50
Citation de le :
rien de ça dans ma boite, à ma connaissance. Je suis stupéfié que
Pareil. Surtout dans un milieu à priori un peu intello et cultivé comme celui de la presse.
Je me dis que je travaille dans un environnement privilégié (enfin ça fait longtemps que j’en ai conscience).
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 12:46:09 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
806 Posté le 14/02/2019 à 12:50:57
Citation :
un peu intello et cultivé comme celui de la presse.
je crois que c'est un stéréotype
Non je ne mettrai pas de pull
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
807 Posté le 14/02/2019 à 12:52:15
C'est ce qu'on attend d'un tel milieu en tout cas. Mais oui, peut être que c'est vain d'attendre ça d'eux aujourd'hui.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
808 Posté le 14/02/2019 à 12:53:30
Dans mon milieu, bien que fortement masculin, je n'ai jamais vu/entendu parler de comportement de ce genre. L'hallu totale ces derniers jours de voir que ce genre de pratique existe encore en 2019.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 12:53:46 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
809 Posté le 14/02/2019 à 12:54:55
Citation :
je crois que c'est un stéréotype
C’est un métier moins manuel et plus lié à la culture que CRS par exemple.
[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 12:55:33 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
810 Posté le 14/02/2019 à 12:56:14
Intello sûrement (spas un métier manuel), cultivé, c'est autre chose. Souvent une formation sciences-po (un peu de tout quoi, sans approfondissement), classe moyenne ascendante. Cela dit, sont de plus en plus précaires...
- < Liste des sujets
- Charte