Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 482 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
381

C'est dommage qu'on soit aussi peu de représentantes en ces lieux pour en débattre.

C'est marrant comme un mec, on ne le traite (quasi) jamais de moche. De con oui. Mais une conne aussi c'est assez fréquent - si en plus elle est moche c'est moche. Non seulement elle est conne mais en plus elle est pas baisable. D'ailleurs, si elle est vraiment pas conne ça peut poser souci aussi, faudrait pas qu'elle soit trop intelligente non plus, sinon c'est une intello pas baisable non plus. Bref, moche c'est un défaut chez une fille, il lui manque forcément quelquechose. Elle peut être prix nobel, elle peut sauver des vies, il lui restera cette tare : la pauvre, quand même elle est moche. Donc on peut sans doute dire que 'moche' est sexiste.

En fait, pour en revenir à l'intention première de ce thread, il y a énormément de trucs rentrés dans la normalité qui dénigrent, c'est tellement passé dans l'inconscient collectif que ça ne saute plus du tout aux yeux. L'idée ici est donc de les débusquer.

Le seul avantage d'être moche c'est qu'au moins on ne te traite pas de pute. Paceque c'est ça qui est dingue, soit t'es grosse, moche et j'en passe, soit t'es une pute. Donc être une femme c'est compliqué et ce genre de mentalité est suffisamment répandue pour diffuser un truc très malsain dans toute notre société que même des nanas cautionnent (des connes).

Heureusement, en AFouasie, y'a des mecs intelligents qui se posent des questions et ça c'est chouette ! icon_razz.gif

 

Edit : Overcraft : impossible, j'ai PAS de boules !

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 20:43:53 ]

382
Citation :
Edit : Overcraft : impossible, j'ai PAS de boules !

merci d'expliquer m'a blague Marmotte.....:bravo:

beau/moche c'est bien subjectif tout ça....amha c'est le niveau d'attractivité qui définit un tel critère......le reste c'est du bullshit de lieu commun hélas.
383
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi quand tu dis que moche= pas baisable. En réalité j'ai couché avec plusieurs femmes que je ne trouvais pas spécialement jolie, voire moche MAIS sensuelles et avec qui je m'entendais très bien....
Je comprends le reste de ton discours et je partage plutôt ton avis mais pour moi, la beauté n'est pas un critère essentiel même si ça peut compter et il faut l'avouer ça compte souvent un peu trop. Après je suis conscient que beaucoup ne pensent pas comme moi et que notre société met la beauté physique bien trop en valeur, comme si les beaux avaient fait quelque chose pour le mériter et les moches tout autant. Heureusement, on n'y est pour pas grand chose dans notre apparence physique. Mais je le répète, pour moi la beauté physique n'est pas un caractère essentiel et je me targues d'essayer de voir plus loin.
Et ceux qui parlent d'esprit chevaleresque sur un fil où l'on épingle les commentaires machos me font bien marrer. La chevalerie c'est le summum du machisme déguisé en politesse, de la pure hypocrisie....comme ces cathos qui te parlent d'amour et qui ne font l'amour que pour procréer car l'acte d'amour gratuit, sans cette finalité là c'est péché icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gifmouhaaaaaaaaa laissez moi rire :-D:-D:-D:-D:-D:fou::mdr::bravo2:mdrLOL.37.gifsexes461.gif
384
Citation de -marmotte- :
C'est dommage qu'on soit aussi peu de représentantes en ces lieux pour en débattre.
C'est marrant comme un mec, on ne le traite (quasi) jamais de moche. De con oui. Mais une conne aussi c'est assez fréquent - si en plus elle est moche c'est moche. Non seulement elle est conne mais en plus elle est pas baisable. D'ailleurs, si elle est vraiment pas conne ça peut poser souci aussi, faudrait pas qu'elle soit trop intelligente non plus, sinon c'est une intello pas baisable non plus. Bref, moche c'est un défaut chez une fille, il lui manque forcément quelquechose. Elle peut être prix nobel, elle peut sauver des vies, il lui restera cette tare : la pauvre, quand même elle est moche. Donc on peut sans doute dire que 'moche' est sexiste.
En fait, pour en revenir à l'intention première de ce thread, il y a énormément de trucs rentrés dans la normalité qui dénigrent, c'est tellement passé dans l'inconscient collectif que ça ne saute plus du tout aux yeux. L'idée ici est donc de les débusquer.
Le seul avantage d'être moche c'est qu'au moins on ne te traite pas de pute. Paceque c'est ça qui est dingue, soit t'es grosse, moche et j'en passe, soit t'es une pute. Donc être une femme c'est compliqué et ce genre de mentalité est suffisamment répandue pour diffuser un truc très malsain dans toute notre société que même des nanas cautionnent (des connes).
Heureusement, en AFouasie, y'a des mecs intelligents qui se posent des questions et ça c'est chouette !
 
Edit : Overcraft : impossible, j'ai PAS de boules !


Ah moi j’ai aucun souci à dire qu’un mec est moche.
385
Citation de Xavier :
Ah moi j’ai aucun souci à dire qu’un mec est moche.


On en parle du Nancéien qui refuse d'être en photo sur AF pour cette raison ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

386
XB moi aussi je connais un homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête.

Sois tu fais le main, soit tu l'es beaucoup, beaucoup moins que je ne le croyais. Ce serait dommage dans les deux cas. :bravo:
387
388
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
389

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

390
ptain les tl;dr de l'espace.