Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 497 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Du coup j'enlève l'islam de la liste ?
542
Tu sais tu n’as pas besoin de te faire plus bête que tu ne l’es. :bravo:
543
En fait ce n'est pas le moquage individuel qui pose problème.

Exemple tout con.

Tu te pointes devant ta superette du coin parce que tu as un besoin urgent de lait. Cette dernière ferme le rideau devant toi car elle ferme. Ben tu fais avec et tu te démerdes autrement.
Meme cas de figure devant, peu importe l'institution, tu finis non servi de la même façon, mais tu pesteras contre la fonction publique, tous des feignasses d'enculés de leur race. Juste dans un cas le préjudice est acceptable, dans le second tous des cons.
544
C'est pas le but, mais quand on accepte le principe du rire et de l'humour dans la communication entre les hommes, faut aussi assumer les points de friction. Les histoires de myopathes, ça fait pas rigoler quand t'as un gosse malade.
De là à faire une classification universelle des trucs acceptables, je ne franchirai jamais ce fossé.
Une société américaine avait fabriqué des tapis de prières explosifs. Leur slogan était
"Prophets are going thru the roof"
Drôle ? Pas drôle ?
Drôle à Los Angeles et pas drôle à Marrakech ?
545
Le problème c’est quand on considère que tout n’est au pire qu’une blague potache. Ce n’est pas vrai. C’est arrivé à tout le monde de rire dans certaines circonstances à des blagues de ce genre. Ce n’est pas le problème. Le problème c’est quand ça devient un discours systématique. Si on revient aux histoires de sexisme, on voit souvent l’argument suivant revenir dans la bouche de certains:

“Moi (homme) ça ne me dérangerait pas de me faire mettre la main au cul ou siffler dans la rue, c’est même plutôt un compliment.”

Certes, te faire siffler dans la rue 3 fois dans l’annee et te faire mettre la main au cul une fois tous les 4 ans c’est drôle. Par contre quand ça t’arrive quotidiennement depuis que t’as les seins qui pointent et le cul qui s’est rebondit, bah ouais ça saoule grave. Encore plus quand tu te poses devant la télé et qu’on te rappelle que t’es soit une pute soit une maman. Bref non ce n’est pas drôle, anodin ou même un compliment.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:22:36 ]

546
Citation de sqoqo :
3617 VERIF et cette pub dégueulasse..
Avec le recul, c'était incroyable cette petite saloperie miso quand même


:8O: Bah Sqoqo, kesstunoufé? L'un des ressorts de l'humour (parce qu'il n'y a pas qu'un unique condiment dans l'humour, sinon, on se ferait chier depuis au moins Robert Lamoureux et Fernand Reynaud), c'est le décalage d'une situation par rapport à un propos.

Patrick Timsit, par exemple, ou encore Fabrice Eboué (pour n'en citer que deux de générations différentes) en ont fait leur fond de commerce depuis longtemps, avec force débordements et éxagérations. On ne les passe par au pilori ni ne les stigmatise pour ça.

Quant aux reins solides et à l'image, l'humour aurait-il été le même si à l'époque on avait montré le dos de... Yannick Noah (au hasard j'ai pris un mec bien bâti, hein)? Je pense que ça aurait fait flop, et puis c'est tout. Je ne vois aucun caractère de misogynie dans ce spot, désolé :noidea:
547
Citation :
Quant aux reins solides et à l'image, l'humour aurait-il été le même si à l'époque on avait montré le dos de... Yannick Noah (au hasard j'ai pris un mec bien bâti, hein)? Je pense que ça aurait fait flop, et puis c'est tout. Je ne vois aucun caractère de misogynie dans ce spot, désolé :noidea:


C’est bien parce que le spot aurait fait un flop en inversant les sexes que c’est un message sexiste. CQFD
548
Citation de cldbrk :
devant la télé et qu’on te rappelle que t’es soit une pute soit une maman

Donc là, le spot, c'est juste un doigt (pardon! :oops:) inquisiteur pointé en direction d'une forme féminine pour lui rappeler qu'elle n'est qu'une pute :8O: On n'est pas sur la même longueur d'onde, je pense icon_facepalm.gif.

Et de ma vie, je n'ai jamais mis une seule fois la main au cul d'une femme, même pas d'aucune collègue pratiquant régulièrement avec moi le jeu de l'humour potache (je préfère préciser avant de me faire taxer d'agresseur potentiel).
549
Citation :
Tu te pointes devant ta superette du coin parce que tu as un besoin urgent de lait. Cette dernière ferme le rideau devant toi car elle ferme. Ben tu fais avec et tu te démerdes autrement.
Meme cas de figure devant, peu importe l'institution, tu finis non servi de la même façon, mais tu pesteras contre la fonction publique, tous des feignasses d'enculés de leur race. Juste dans un cas le préjudice est acceptable, dans le second tous des cons.


Et personne ne se plaint dans une queue de 30 mètres pour acheter des cigarettes. :bave:

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:29:07 ]

550
Citation de cldbrk :
C’est bien parce que le spot aurait fait un flop en inversant les sexes que c’est un message sexiste. CQFD

:8O::8O::8O:icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Le chercheur a coupé une, puis deux pattes à la puce et l'a titillée pour qu'elle saute, ce qu'elle a fait de peur. Puis il lui a coupé toutes les pattes, l'a titillé sans qu'elle ne bouge d'un pouce, et en a conclu que pattes coupées, une puce devenait sourde... Voilà ce que m'inspire ton CQFD.