Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 797 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Ca tombe bien on a jamais vu une pub pour une marque suédoise utilisant Rocco pour vendre des meubles à monter. Par contre y a eu des pubs avec Rocco en Italie pour des chips où on le voyait entouré de nymphettes en petite tenue. C’est marrant comment certains tropes ont tendance à sortir plus souvent que d’autres!;)

Une pub pour des bas qui montrent des jambes ça me parait encore logique tu vois.

Après oui il ne fait aucun doute que les 50s et 60s étaient des décennies déplorables pour ce qui était de la condition de la femme. On ne va pas regretter qu’on ait dépassé ce stade.
562
x
Hors sujet :
On n'a déjà pas droit au graphisme mammaire :(
563
rocco.jpg
Ca passe ?
564
Si c’est bien fait, oui.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:59:18 ]

565
Moi ça me choque, en tant qu'homme je refuse d'être considéré comme une machine à punir :oops2:
566
Citation de cldbrk :
Ca tombe bien on a jamais vu une pub pour une marque suédoise utilisant Rocco pour vendre des meubles à monter.

Ca tombe bien, j'ai proposé ça comme un cas d'école. De là à sous-entendre que puisque ce n'est pas arrivé je raconte de la merde, j'attendais autre chose de ton esprit qu'une pirouette aussi facile :oops2:

Quant aux "décennies déplorables pour la condition de la femme", tu demanderas à nos plus anciennes si elles aimeraient vraiment être jeunes aujourd'hui avec tout ce que les supports audio-visuels actuels font des femmes.

Je pense que tu es trop jeune pour comparer avec éfficacité ce qui est et ce qui a été, parce que la deuxième variable de la comparaison t'échappe totalement vu que tu n'as pas du la connaître. Tu me sembles la juger à l'aune de ce qu'on t'en rapporte, qui est très partial.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 15:05:42 ]

567
Sinon sérieusement, c’est pas super drôle. Genre ça mélange quand même plusieurs tropes pas très glop:

- le viol comme punition (méritée).
- la sodomie comme un truc indésirable du point de vue du receveur.

Bref c’est pas très fin, à la limite si t’as 14 ans ça te fait probablement te pisser dessus vu ta compréhension du monde mais au-delà bof.
568
Citation de El :
Moi ça me choque, en tant qu'homme je refuse d'être considéré comme une machine à punir :oops2:

Voilà:bravo: Je passe pour un godmichet parce queue je suis un god méchant :oops2::-D
569
Citation :
Je pense que tu es trop jeune pour comparer avec éfficacité ce qui est à ce qui a été, parce que la deuxième variable de la comparaison t'échappe totalement vu que tu n'as pas du la connaître. Tu me sembles la juger à l'aune de ce qu'on t'en rapporte, qui est très partial.


Je pense que tu es trop vieux pour accepter que la façon de voir le monde qui t’a été inculquée a été délétère pour l’épanouissement de tes congeneres et que tu es incapable aujourd’hui d’admettre que tu as eu tort. Donc tu augmentes les doses.
570
Du tout. Je sais seulement faire la part des choses entre vie réèlle et second degré. Et la première chose qu'on m'ait inculquée (en l'occurrence que ma mère m'ait inculquée, vu que mon père était le plus souvent perdu dans les exigences de sa vie professionnelle), c'est précisément le respect des femmes au quotidien. Ce qui n'a jamais exclu l'humour, la parenthèse consciemment admise comme telle, et qu'on referme dès que le rire, le sourire ou le clin d'œil est passé pour en revenir aux règles de respect essentielles.