Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 493 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de cldbrk :
Ah c'etait une question ? Bah ecoute c'est simple, si tu veux l'avoir, tu l'as. Je ne vois toujours pas la symetrie entre une pub sexiste et le fait d'entendre de temps en temps que les hommes ne sont pas multi-taches. Y voir une equivalence tient du syndrome de persecution, que tu l'appliques a toi-meme ou bien a d'autres.



Ce n'est pas une réponse à la question posé, mais encore une fois une divagation.
592
Tu bottes en touche là. :|

Ou bien c’est mon français.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 18:07:42 ]

593
Non.
594
Cool story sis.
595
Exogamie masculine.
596
597
Au fait, CB, il me vient une réflexion quand je lis ton
Citation :

Je pense que tu es trop vieux pour accepter que la façon de voir le monde qui t’a été inculquée a été délétère pour l’épanouissement de tes congeneres et que tu es incapable aujourd’hui d’admettre que tu as eu tort.


On est toujours à la fois le jeune d'un, et le vieux d'un autre. Quand un vieux dit à un jeune qu'il n'a par définition pas eu le loisir d'expérimenter des situations antérieures à son existence, et que, sans jugement de valeur balancé ad hominem (:-D) , cela MANQUE aux outils de son jugement, ce n'est purement qu'un constat neutre. Ca n'est en rien une attaque ou un reproche.

Par contre, quand un jeune dit à un vieux, sans avoir baigné dans l'époque ancienne à laquelle le vieux fait référence, qu'il n'a rien compris au film, et que son age est déjà de fait un handicap pour penser et analyser le passé et le présent, ce n'est pas un simple constat neutre, c'est juste un manque de correction à l'égard des règles d'éducation dont je faisais état plus haut.

Personnellement, je n'ai jamais eu l'outrecuidance de dire à un ancien combattant ce qu'était vraiment sa guerre, ni comment il convient de la voir et de la raconter; juste parce que je n'ai pas son vécu.
598
Heu, avec l'âge j'ai justement appris que les aînés racontaient parfois n'importe quoi sur leur passé. :oops2: Ça ne m'empêche pas de les respecter mais il n'est pas toujours évident d'être objectif sur quelque chose qu'on a vécu...
599
Joli argument d’autorité Max. :bravo:
600
Mais comme vous êtes tous relous :8O: