Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 486 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Citation de cldbrk :
@k2r

Pour la petite histoire, ta petite histoire est fausse, mais je te laisse faire tes recherches et corriger ta copie.

Pas besoin je sais qu'elle est vrai, et c'est a toi d'apporter des arguments.
C'est sans doute trop difficile pour toi, sinon tu l'aurais fait.
On appelle cette façon de faire botter en touche.

Et ne plus tu ne réponds pas à la question?
Alors je te la repose.

Je veux bien avoir le syndrome de persécution DE LA pauvre ?homme? (tu me dis comment tu mets "homme" au féminin) blancHE vieillissantE.:-D Juste pour voir:-D

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 17:05:29 ]

582
puisque personne me le demande je vais donner mon avis sur l'humour à travers des exemples vécus:
voilà quelques années je travaillais comme éducateur avec des adultes en situation de handicap mental (tous ceux dont je m'occupait) et physique pour certains d'entre eux. Une des meilleures façons d'entrer en contact avec beaucoup c'est l'humour. Il m'est arrivé un paquet de fois de "faire le débile" avec eux et je vous assure qu'aucun d'entre eux ne le prenait mal, bien au contraire, ça les faisait mourir de rire....pourquoi? aucune méchanceté dans mon attitude mais une envie de dédramatiser certaines situations, de désamorcer certaines autres ou tout simplement envie de les faire rire et ça marchait très bien.
Autres circonstances, je suis aujourd'hui aide-soignant à domicile. Tous les midi nous faisons les transmissions: debrief de la matinée et de l'état des patients. Il nous arrive presque quotidiennement de blaguer à propos de situations que nous avons vécue au boulot et qui je vous prie de le croire ne sont pas toujours très marrantes....quelqu'un d'extérieur au service et au milieu médical pourrait se dire mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir, c'est honteux de se moquer de gens maades etc.....hors je constate car j'ai pu travailler dans pas mal de services de soins aussi bien à l'hopital qu'en maison de retraite, en MAS en SSIAD etc...que c'est partout pareil. Doit-on en conclure que les soignants sont des salauds incapables de compatir? que nenni, la vrai bonne conclusion c'est que nous avons besoin de l'humour pour dédramatiser, pour prendre du recul par rapport à des situations parfois violentes et à la limite du soutenable....l'humour c'est ce qui nous fait tenir et continuer à exercer cette profession dont tous ceux à qui j'en parle me disent: "je ne sais pas comment tu fais, moi j'en serai incapable" à commencer par les patients eux-mêmes, leurs famille, ma famille mes amis etc....
Ma conclusion: on peut rire de tout et de tous. Mais à l'oral il est bien plus facile de décripter les intentions derrière la blague car 90% de la communication est non-verbale autrement dit, ton corps en dit bien plus que ta bouche. A l'écrit c'est bien plus délicat car nous ne nous connaissons pas IRL, et nous ne nous voyons pas. Du coup il ne nous reste que les mots pour transmettre une idée et c'est bien peu car les mots sont dans la plupart des cas insuffisants et sujets à des interprétations diverses, selon l'individu qui les écrit, celui qui les lit, leur histoire personnelle, l'humeur du jour etc.......
583

C'est clair que dans ce cas ils se sont dit qu'une femme à poil même de dos, ça attire l'attention et d'ailleurs ils n'avaient pas tort, la preuve on en parle encore aujourd'hui. A se demander si ça n'a pas généré des connexions (payantes) au 3617trucbidule rien que pour voir si elle se mettrait pas de face sur un écran où on ne pouvait pas voir de photo.

Dans le même genre (on utilise une jolie gonzesse pour vendre un truc qui n'a rien à voir avec des bas ou des sous-tifs), c'est les salons de l'auto qui me navrent. On y retrouve des nids entiers de pauvres cons qui se laissent avoir par la jolie meuf qui pause en sexy-zygomatiquant et s'imaginent devenir des sex symboles s'ils achètent la bagnole.

Dans "attrape-nigaud", à la fin le nigaud c'est quand même le mec icon_mrgreen.gif

 

584
Il me semble que l'image de la bagnole a bien changé, la pub se contentant de prendre le contre-pied des peurs du moment (ça c'est la ficelle absolue en période de crise)
Maintenant on te vend :
1) le confort douillet et la sécurité (c'est presque toujours des familles heureuses qui sont utilisées comme prescripteurs)
2) l'exception (mieux que le voisin, rien de nouveau)
3) la normalité (besoin d'intégration, Panurge, toussa)

Le sexe a perdu sa place sur le podium

De manière générale, la pub a perdu son humour parce que l'époque n'est pas drôle.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 17:20:31 ]

585

Ben oui, il est tellement partout désormais, ça fait plus rêver pareil icon_redface2.gif

586
Citation :
Pas besoin je sais qu'elle est vrai, et c'est a toi d'apporter des arguments.
C'est sans doute trop difficile pour toi, sinon tu l'aurais fait.
On appelle cette façon de faire botter en touche.


Alors on va faire un petit debunkage a l'ancienne...


Citation :
Pour la petite histoire il y a eu un candidat à la mairie de Newyork,


Bill de Blasio, maire actuel de New-York, elu en 2014, reelu en 2017.

Citation :
blanc (raciste) la cinquantaine (salaud), qui était (qui est peut être toujours) marié à une femme noire (esclavagiste) plus jeune que lui (lubrique) issue d'un milieu défavorisé (profiteur) et lesbienne, yes sir!:facepalm:


Maire democrate, de parents immigrants et activistes communistes apres la seconde guerre mondiale.

Toujours marie a Chirlane McRay, ecrivaine et feministe activiste afro-americaine, de 3 ans sa cadette, ayant ecrit en effet un manifeste "I am a Lesbian" alors qu'elle etait etudiante. A noter qu'ils se sont rencontres alors qu'ils travaillaient tous deux pour la mairie de New-York.

Ca donne deja une image un peu differente de la totale assymetrie que tu suggeres dans ton post.

Citation :
Sa femme avait envoyé à terre les féministes qui pointaient leur différence d'age, en montrant que le féminisme aux USA c’était un truc de: "Femme Blanche Hétérosexuelle de plus de 50 ans de la Middle Class"

La chose était vraie et l'est toujours et pas que aux USA, seule l'image a changé.

Une dizaine d'années plus tard, les féministes n'ont fait que reprendre les même termes qui les avaient profondément meurtries avec une inversion de sexe, elles l'ont mis dans un moulin à prières, "Medium Is Massage".


Tu veux surement parler de ceci, dit en 2008 en defense de Michelle Obama :

Citation :
If [white women ] cannot understand the history, let alone the emotion, involved in Black women being able to be MOTHERS to THEIR OWN CHILDREN with the care and love that for CENTURIES was often only allotted to WHITE CHILDREN (though this myth of the loving mammy has backfired at times on White women whose racially and emotionally immature views of parenthood meant that their children ended up hurt or dead because they couldn’t even conceive of anyone not worshipping their White children [as they is not kind, smart or important] so they ignored clear as day signs from the today nanny or yesterday mammy that she herself was hurting or not well and a risk to those kids) then they don’t see us. If they cannot understand the POWER in Obama’s unapologetic love for his Black wife and Black daughters, commenting on their intelligence, character and yes, beauty, in a world where for centuries up until this very moment and future moments, Black women aren’t allowed to be anything but mammies, Sapphires and Jezebels and if we’re lucky “strong” at best, they don’t see us.

If it wasn’t so sad it would be funny watching White feminists, many of whom are class privileged and don’t even truly raise their own children, bash Michelle for her pride in motherhood (as if somehow this erases her résumé—which seems to be their focus, as if she can’t have a plethora of roles) yet have no problem with their Black and Latina nannies.


McRay parle ici donc d'intersectionalisme. Donc pas grand chose avec ta these de depart, mais forcement quand on s'arrange petits morceaux par petits morceaux avec la verite on arrive toujours a ses fins.

Citation :
Et ne plus tu ne réponds pas à la question?
Alors je te la repose.

Je veux bien avoir le syndrome de persécution DE LA pauvre ?homme? (tu me dis comment tu mets "homme" au féminin) blancHE vieillissantE.:-D Juste pour voir:-D


Ah c'etait une question ? Bah ecoute c'est simple, si tu veux l'avoir, tu l'as. Je ne vois toujours pas la symetrie entre une pub sexiste et le fait d'entendre de temps en temps que les hommes ne sont pas multi-taches. Y voir une equivalence tient du syndrome de persecution, que tu l'appliques a toi-meme ou bien a d'autres.
587
Citation :
la symetrie entre une pub sexiste et le fait d'entendre de temps en temps que les hommes ne sont pas multi-taches.

ben c'est cliché contre cliché. un de ces clichés représentant un fardeau plus lourd que l'autre.
588
@cldbrk
Une explication de texte en "français".
Donc tu ne sais pas lire, j'ai dit une "Une dizaine d'années plus tard" et cela fait à peu près 10 ans que l'on entend cette rengaine.
Et j'ai surtout dit un "candidat".

Désolée tu vas devoir revoir ton explication parce que tu ne sais pas lire, ou plus exactement tu ne lis que ce que tu veux et tu ne le comprends qu'avec le prisme déformant de tes pulsions.


Seed Barrette +1
Hier j’étais dans un service neurovasculaire pour voir un proche, quand j'ai ouvert la porte de la chambre pour sortir, les aides soignants et l’infirmière étaient en train de rire avec une patiente dans la chambre d'en face, l’infirmière a tout de suite refermé la porte et s'est excusée, sur l'instant je n'ai pas percuté, je me suis souvenue plus tard qu'il est interdit de rire en salle de garde.
589
@ecran total:
Bah justement c’est absolument pas symétrique.

Citation :
Une explication de texte en "français".
Donc tu ne sais pas lire, j'ai dit une "Une dizaine d'années plus tard" et cela fait à peu près 10 ans que l'on entend cette rengaine.
Et j'ai surtout dit un "candidat".

Désolée tu vas devoir revoir ton explication parce que tu ne sais pas lire, ou plus exactement tu ne lis que ce que tu veux et tu ne le comprends qu'avec le prisme déformant de tes pulsions.


Une explication de texte pour toi également. Rien ne permet de lier cette formule à ce qu’aurait pu dire McCray en 2008. Donc ta thèse de “ce sont les féministes frustrées qui ont remouliné l’expression à leur avantage” ne tient pas la route et n’est pas même à logique. Déjà parce que le féminisme aux USA comme ailleurs c’est un mouvement complexe composé de différentes tendances (McCray est une féministe) et vagues. Et ensuite parce que ça voudrait dire que cette expression n’est pas basée sur une quelconque réalité et que l’oppression de la patriarchies blanche ne serait qu’une manifestation d’hysterie de plus. Évidemment #metoo c’est de l’hysterie, les scandales récents dans les milieux académiques également et Brett Kavanaugh est un gentil père de famille. Bref c’est juste une tentative grotesque de ta part de minimiser un phénomène réel en travestissant les paroles d’une activiste (et son parcours). Une tactique bien éprouvée. C’est suffisamment en “français” pour toi?

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 18:06:28 ]

590
je me disais bien que j'avais mal saisi le sens du mot.