Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 495 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de Max_Onhoff :
Citation de cldbrk :
devant la télé et qu’on te rappelle que t’es soit une pute soit une maman

Donc là, le spot, c'est juste un doigt (pardon! :oops:) inquisiteur pointé en direction d'une forme féminine pour lui rappeler qu'elle n'est qu'une pute :8O: On n'est pas sur la même longueur d'onde, je pense icon_facepalm.gif.

Et de ma vie, je n'ai jamais mis une seule fois la main au cul d'une femme, même pas d'aucune collègue pratiquant régulièrement avec moi le jeu de l'humour potache (je préfère préciser avant de me faire taxer d'agresseur potentiel).


Personne ne t’accuse de quoique ce soit et rire de façon potache avec quelqu’un est très différent de rire de facon potache de quelqu’un. Bah oui désolé pour paraphraser sqoqo montrer une femme dénudée en posant la question de la solidité des reins d’une entreprise c’est sexiste. C’est un appel à un preconception très particulière de la sexualité où la qualité première de la femme est d’être un réceptacle acceptable pour la libido masculine.
552
Nan mais la pudibonderie débile que dénonçait El Migo il y a deux pages, c'est vraiment une plaie.

J'aimerais bien voir certains chevaliers blancs dans l'intimité d'une chambre avec leur copine: "pardonnez-moi ma Mie, mais pourrions-nous peut-être envisager quelques préliminaires à une simulation de l'acte reproductif ?"

Sans aller jusque là, déjà le concept de galanterie est sujet à hésitation: j'ouvre la porte de l'immeuble du job pour laisser passer une demoiselle bien chargée travaillant dans une entreprise voisine. Suis-je un de ces sales machos séducteurs qui fait son numéro d'approche ? Ne devrais-je pas la laisser se démerder avec la porte, son sac et son parapluie, partant du principe que la femme est l'égale de l'homme et que je n'ai qu'à la considérer comme un mec ? *

Et avant qu'on me traite de gros lourdingue et de tout ce qui va avec, je tiens à préciser que je montre régulièrement ce fil de discussion à la Push-Pullette et que le mal que se donnent certains la fait bien rigoler.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

553
C'est compliqué comme question : une de mes ex racontait de temps en temps des blagues sur les juifs mais je ne les trouvais pas drôles (et du coup j'avais l'impression qu'elle avait un fond antisémite pas vraiment assumé, bon, avec d'autre remarques qui m'avaient fait tiquer). Pendant la même période, j'ai choppé un recueil de blagues juives, ben j'en ai lues de franchement drôles, et elles ne m'auraient pas choquées dans la bouche de ma meuf.

Le problème c'est le curseur de l'humour, forcément subjectif. Perso, toutes mes blagues de collège à base d'arabes ou autres, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas drôles en fait.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:39:57 ]

554
Citation :
J'aimerais bien voir certains chevaliers blancs dans l'intimité d'une chambre avec leur copine: "pardonnez-moi ma Mie, mais pourrions-nous peut-être envisager quelques préliminaires à une simulation de l'acte reproductif ?"


Ca c’est plus une histoire de consentement.

Pour les histoires de porte, je serais plutôt du principe de la tenir indépendamment du sexe de la personne et de la charge qu’elle porte, c’est juste une question de savoir vivre ensemble.
555
Push-Pull, oui, c'est juste une marque de politesse de tenir la porte à quelqu'un, homme ou femme.
556
557
Citation :
la qualité première de la femme est d’être un réceptacle acceptable pour la libido masculine.

C'est là que nos points de vue divergent.

Une marque de meubles suédoise aurait voulu un spot vantant à quel point ses meubles étaient bient montés, elle aurait sûrement plus volontiers utilisé le paquet de Rocco Sifredi dans son slip de bains que la poitrine de la Cicciolina. Aurait-ce été pour autant un parti pris sexiste? Non, c'est juste que c'est le plus adapté. C'est bête, mais dans le langage commun, on adosse à "reins" ceux de la chute du même nom portée par la gente féminine, sans pour aurant rabaisser la condition des femmes au plus bas niveau, tout comme on adosse le terme de "monté" à un certain équipement exclusivement masculin, sans pour autant rabaisser la condition des hommes à celle d'un god ambulant. Je ne vois toujours pas en quoi utiliser ces constats relève de l'insulte mys (-ogyne ou -andre) :noidea:

Donc, la pub Dim "la vie a des hauts... et des bas" illustrée de quelques ravissantes paires de jambes longilignes, c'est sexiste aussi? Les gars, grand bien vous ait fait de ne pas être nés dans les années 50 ou 60, parce que vos susceptibilités auraient été heurtées à longueur de spots tv ou radio, sans parler de X sketchs d'humoristes, dont un certain Bedos, grand donneur de leçons devant l'éternel :8O:

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:52:44 ]

558
x
Hors sujet :
On s'éloigne pas un chouïa de l'esprit du thread ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:54:16 ]

559
x
Hors sujet :
Ah non, on est en plein dedans je trouve. Parce que le curseur au niveau duquel se place la nouvelle censure va sûrement précipiter sa prochaine fermeture définitive
560
Citation de Joeko :
Le problème c'est le curseur de l'humour, forcément subjectif.


Voilà ! :bravo:

Perso, ayant comme beaucoup, étudié l'histoire du vingtième siècle pendant ma scolarité, je n'ai jamais trop accroché sur ces blagues de juifs pseudo radins, etc.
Jusqu'à l'aube de mes quarante ans, où j'ai eu le bonheur de bosser pour un patron juif. Et là, les pires blagues sur le sujet, c'est de lui que je les ai entendues !