Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il etre chauvin en sport ? (ou en toutes autres choses)

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 638 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faut-il etre chauvin en sport ? (ou en toutes autres choses)

En ces temps de Jeux Olympiques d'Hiver, les médailles commençant à se compter pour notre beau pays, je pose la question : au nom de quoi faut-il se réjouir des succes français, fussent-ils sportifs ou Eurovisionnesques ? (quoique ça c'est pas arrivé depuis un bail)

A titre personnel, non seulement je trouve bizarre qu'on s'enflamme pour des inconnus au motif qu'ils sont français mais en plus je trouve ça extremement manipulateur. Bref, j'abhorre l'esprit de clocher et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mouvement de supporters.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
moi ça donne un sens a ma vie
3

putain qu'c'est triste ce que tu me dis là facepalm

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
C'est quand même beau le drapeau français s'élevant dans les cieux olympiens alors que retentit dans toute sa gloire La Marseillaise, entonnée à tue-tête et faux par un de nos valeureux champions, digne enfant de notre nation éternelle.
Oui au chauvinisme, la patrie est notre terre, calcaire en Champagne, grasse en Normandie, volcanique comme notre tempérament en Auvergne, et j'en passe. N'as tu jamais humé l'humus nourrissier pour ainsi médire les trois couleurs, le Bleu, le Blanc et le Rouge ?
Gloire à nos athlètes, immortels en nos esprits, comme l'inoubliable Sébastien Flute, champion Olympique de tir à l'arc en 92 à Barcelone.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 18:32:23 ]

5
nain junior ce weekend pendant le match coq-spaghetti :

"Allons enfants de la patriiiiickeeeux"

:aime:
6

AS, tu fais vraiment lolchier mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 18:47:15 ]

7

Citation de : American Soviet

C'est quand même beau le drapeau français s'élevant dans les cieux olympiens alors que retentit dans toute sa gloire La Marseillaise, entonnée à tue-tête et faux par un de nos valeureux champions, digne enfant de notre nation éternelle.
Oui au chauvinisme, la patrie est notre terre, calcaire en Champagne, grasse en Normandie, volcanique comme notre tempérament en Auvergne, et j'en passe. N'as tu jamais humé l'humus nourrissier pour ainsi médire les trois couleurs, le Bleu, le Blanc et le Rouge ?
Gloire à nos athlètes, immortels en nos esprits, comme l'inoubliable Sébastien Flute, champion Olympique de tir à l'arc en 92 à Barcelone.

 Bof, qu'est-ce qu'il a, le drapeau français? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8
à partir du moment où on a battu les anglais au rugby, le reste c'est de la limonade

Non je ne mettrai pas de pull

9
Citation :
à partir du moment où on a battu les anglais au rugby, le reste c'est de la limonade

Citation :
Aujourd'hui, j'ai vengé Jeanne d'Arc » déclara le champion, à la suite d'une victoire contre le nord-irlandais Freddie Gilroy, pour le titre de champion d'Europe en 1960 à Londres.

D'Alphonse Halimi, boxeur des années 50.
Il est temps que nous explosions aussi les teutons dans n'importe quel sport pour venger:
-Sedan, 1870
-L'armistice signé à Rethondes en 40
-Glasgow, 1976
-Séville, 1982
Quant aux rosbifs, j'suis pas chauvin, j'suis supporter de tous ceux qui peuvent leur foutre une branlée dans n'importe quel sport.
Depuis que notre Guillaume le Conquérant leur collé la pâtée à Hastings en 1066 y arrêtent pas de nous emmerder.
Vive le sport français, vive le camembert.
10

avec les médailles d'or récupérées par nos vaillants champions, on coule des lingots, on renfloue la Banque de France ? 

j'ai ça ou alors on envahit l'Allemagne pendant qu'ils sont vautrés à regarder les jeux. rapport gain/risque un peu chaud, mais foutu pour foutu, et au moins, ça sera vraiment du sport ! les chômeurs devant pour essuyer les premiers tirs - rien que là, on est déjà gagnants...

faut demander à Franckmfs, même si son idée est foireuse, il sera bon sur la forme. ou à Oryjen, mais il sera moins bon sur la forme.