Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il etre chauvin en sport ? (ou en toutes autres choses)

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 641 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faut-il etre chauvin en sport ? (ou en toutes autres choses)

En ces temps de Jeux Olympiques d'Hiver, les médailles commençant à se compter pour notre beau pays, je pose la question : au nom de quoi faut-il se réjouir des succes français, fussent-ils sportifs ou Eurovisionnesques ? (quoique ça c'est pas arrivé depuis un bail)

A titre personnel, non seulement je trouve bizarre qu'on s'enflamme pour des inconnus au motif qu'ils sont français mais en plus je trouve ça extremement manipulateur. Bref, j'abhorre l'esprit de clocher et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mouvement de supporters.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31

Cette semaine, le PSG a battu au foot une équipe étrangère (allemande je crois). En tant que parisien pur jus, j'en ai eu rien à foutre (rien à foot)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
y a pas du foot bientot à la téloche ? Ca va etre l'occasion de sortir les drapeaux et tout le toutim. Pourvu qu'on se fasse étendre vite fait, que les commentaires en tous genres se tarissent vite...
(up déguisé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33
Moi, j'suis "supporter" de pays où j'ai foutu les pieds. Au moins j'ai choisi. Et à condition que ce soient pas des dictatures.
Ben là, j'suis "supporter" de l' Equateur... Pis faut aussi faire chier les cocardiers. Mais je ne connais pas un pays où la population ne soit pas chauvine. Et encore, en France on est parmi les moins chauvins, vu qu'en sport on est surtout champion du monde de l'excuse à balle-deux quand on perd. :-D
34

je renouvelle l'appel à attaquer l'Allemagne pendant la coupe du monde de foot : ils seront bourrés, et sur un malentendu, ils vont nous laisser rentrer comme si on était des touristes ! 

on a tout à y gagner avec ce plan, alors qu'au foot, ben, Ribéri...

35
Tu trouves qu'on a pas assez avec l' Alsace ?
Des touristes en Allemagne ? C'est fini le STO...
36

oh mais juste pour piller, ensuite on se fait une orgie avec le fruit de nos rapines pendant deux mois sous la tour Eiffel.

37
Faudra pas oublier de clouer au pilori tous les Schumacher.
38
ces derniers jours j'ai vu tout le ramdam fait autour des médailles françaises en athlétisme. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que des français gagnent, plus que d'autres nationalités ? Hein ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39
Citation de j-master :
Citation :
les chômeurs devant pour essuyer les premiers tirs

:oops2: ça marchera pas, avec polen et belmoufles, on peut encore se prendre des balles un peu hautes.


Delayed va chier
40