Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il etre chauvin en sport ? (ou en toutes autres choses)

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 642 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Faut-il etre chauvin en sport ? (ou en toutes autres choses)

En ces temps de Jeux Olympiques d'Hiver, les médailles commençant à se compter pour notre beau pays, je pose la question : au nom de quoi faut-il se réjouir des succes français, fussent-ils sportifs ou Eurovisionnesques ? (quoique ça c'est pas arrivé depuis un bail)

A titre personnel, non seulement je trouve bizarre qu'on s'enflamme pour des inconnus au motif qu'ils sont français mais en plus je trouve ça extremement manipulateur. Bref, j'abhorre l'esprit de clocher et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mouvement de supporters.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21

y'a eu aussi les jeux olympiques d'hiver de Babylone - 3012 : annulé, c'était le déluge, y'a que sur le mont Arrarat qu'on avait pied. dommage, la délégation sumérienne était venue en force.

22
Pour le beau cul d'une patineuse je veux bien être de le chauvin de n'importe quel pays.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23
Je me force a en avoir rien à foutre, mais souvent ca prend le dessus, et je me met a éspérer que les français gagnent. Genre ce soir je regarde le half pipe. Bon, on sait deja que Shaun White va gagner, mais si le français fais une bonne place je serai content pour lui, alors que si le japonais fini 2e, j'en aurai rien à braire.
24
Perso y a juste un truc qui me rend triste quand on gagne que dalle : si on gagne rien c'est que la population de sportifs pros est faible (en nombre comme en qualité), et qu'in extenso on fait moins de sport et qu'on a moins de moyens.

Je trouve ça dommage, c'est un super exutoire pour les jeunes quinenveulent, ou les moins jeunes quinenveulent aussi. Pourtant ça me concerne pas du tout, mais je vois bien l'effet que ça a.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25

> Traumax

c'est exactement ça : on a été bien conditionnés, mais on se soigne quoi...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26
Citation :
Bon, on sait deja que Shaun White va gagner
Raté :-D
27

Citation de : Rifki

Pour le beau cul d'une patineuse je veux bien être de le chauvin de n'importe quel pays.

 Voilà.

Et même, j'aurais bien du mal à être chauvin en sport...

Encore pour l'architecture, la taille des seins, les colonies, les taux de la bourse, le nombres d'arbres en ville, les crimes passionnels, les artistes incompris, la taille des coures intérieur, le kilotonne d'exta vendus ou les fauteuils en ski rouge... Je peux comprendre.

Mais le sport??? eek

J'attendrai que le dopage dèjà soit légal pour m'y intéresser ( ou en faire mrgreen )...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28
Au choix:
- Donnez nous du pain et des jeux.
- Je préfère qu'on envoie onze crétins en bleu rencontrer onze crétins en rouge pour foutre une baballe dans des filets que 1 million de crétins avec des fusils se foutre sur la gueule avec 1 million de débiles avec des pétoires.

Je ne suis pas chauvin, sauf quand la France rencontre:
-L' Angleterre: tout sauf la perfide Albion.
-L' Allemagne: je ne pardonnerais jamais Glasgow et Séville.
-La Belgique: perdre contre un pays de bouffeurs de moule-frites, ça la fout mal.
-L'Espagne: des guignols dont la seule passion est de voir des gus en moule-burnes courir après des taureaux en gueulant Olé.
-L'Italie: passer de Boticelli à Berlusconi, de Verdi à Grillo prouve que c'est un peuple en pleine décadence.
-La Russie: que des rustres primaires, quedale depuis Dostoievski et Yachine.
J'vais pas me faire les 189 autres pays adhérant à l' ONU.

Mais j'suis pas chauvin.
Y'a qu'à la Coupe du Monde de foot où je suis chauvin, je soutiens toutes les équipes Latino-Américaines, sauf l' Argentine tant que les joueurs de River Plate auront le droit d' être en sélection nationale.

:bravo2:
29
Citation :
L'Italie: passer de Boticelli à Berlusconi, de Verdi à Grillo prouve que c'est un peuple en pleine décadence.


ils sont juste toujours un peu en avance sur les autres, hélas

Non je ne mettrai pas de pull

30
Citation de American :
-L' Angleterre: tout sauf la perfide Albion.

+1
Dans ma lande profonde La vie s'arrêtait le samedi aprem lors du match France-Angleterre du tournois de 5N.
La grand mère foutait sa cuisine en stand-by et pépé garait son tracteur devant la maison.
C'était la messe.
Vas-y que ça fustigeait contres ces connards de Rosbif sournois, perfides, tricheurs et mauvais joueurs.
En plus ils avaient vraiment de sales gueules, pas étonnant qu'ils aient été obligé d'inventer le fair-play, ils seraient tous mort à l'heure qu'il est.
Les joueurs Français au moins avaient de l'allure, de la classe et étaient honnêtes et irréprochables.
Et cet enc... d'arbitre !! à siffler sans arrêt contre nous, un rosbif lui aussi.



Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 23:53:58 ]