Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 26 121 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


Afficher le sujet de la discussion
21
wé wé
arrête de crâner hein :-D
22
Non Bary, pas de sarcasmes, tu es jalouse de ma résilience, nul besoin de contrat, la puissance du mental... :-D

530e300d2e808.jpg

Pour t'aider :-D

GAS-Dilemma-Loop.png

200069.gif

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 19:34:04 ]

23
Pareil pour moi, je me calme, après 2 ans un peu enflammés, j'ai fait quelques achat que j'ai regretté, ça m'as un peu calmé.

Après c'est franchement dur, je me suis mis au DIY, et il y a toujours une sortie pour des pcbs, qui sont édités une fois, mais pas 2. Donc c'est super tentant de claqué du fric... (et ça va super vite...)

Je me retiens pour ne pas commencer à me monter du modulaire, car sinon je ne pourrais pas tenir.

Je me suis aussi rendu compte que je passais plus de temps à souder, et apprendre des trucs que faire de la musique, ça ne me déplait pas, mais des fois, c'est un peu dur.

Je me suis donné comme objectif de finir tous mes projets DIY actuels, avant de re-dépenser des sous (une Octatrack aussi :D ). Donc bon, je me suis mis a fond sur mes projets (qui vont déjà me couter un peu de ronds) pour les finir rapidement...

Je met aussi des sous de coté pour l'achat éventuel d'une maison plus tard dans la forêt, donc bon, c,est aussi une manière de se motiver à pas trop claqué du fric...
24
>ludwigh
Me fais pas rire, canaillou
Tu n'es pas crédible
Citation :
Je flague.... chuis plus trop GAS.

1 Ibanez GB10 1 Gibson LP R9
1 accoustique 12 cordes le tout en 6 mois :oops2::oops2:

25
C'est pas du GAS. :oops2:

Citation :
Le GAS désigne une maladie imaginaire qui pousse un musicien (bien souvent guitariste) à acheter de manière compulsive du matériel. Les crises de GAS peuvent porter sur tout type de matériel, pédales d'effet, amplis ou guitares en fonction des finances du malade. Les crises les plus aiguës peuvent porter sur du matériel dont le patient n'a même pas besoin, voire le forcer à acheter en dépit d'un situation financière déjà désastreuse.


Citation :
1 Gibson LP R9


1897734.jpg

R8... trop chère la R9 :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 22:25:00 ]

26
J'alterne donc entre la boucle de la tentation et la boucle de la responsabilite (pas marie mais en couple).
27
Incroyable le nombre de gaseurs qui viennent ici nier leur état, il manquerait plus que FAiRLiGHT 1933027.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

28

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 22:30:48 ]

29
icon_facepalm.gif

je nie pas j'ai que 2 grattes toute façon :-D
30
RV dans 1 an les gars
(le gosse a fait une capture d'écran, il y aura 1 preuve )