Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 26 122 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


Afficher le sujet de la discussion
11
Des passions plus coûteuses que la musiques ?
C'est pas possible ! Ou alors tu collectionnes les avions !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12
et pourtant si, c'est possible, sans aller aussi loin que les avions

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Tu fais quelque chose mercredi soir parce que j'ai un dîner si tu veux? :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
non mais d'toutes façons, même le truc hyper réfléchi, comparaison, tableau excel, toussa... 6 mois de masturbation du cerveau : lors de la commande, ou de l'achat in vivo, on GASe toujours sur un câble, une sangle, une OD ou le produits d'entretien...
15
Moi j'vous donne un conseil que j'applique bêtement.

Quand vous êtes certain de votre achat, que tout est prêt, que vous avez la bave aux lèvres et qu'il reste 2 clics à faire, vous stoppez et vous remettez ça au lendemain matin, juste après le réveil. Et là, ya 2 possibilités :
- vous êtes encore sûr de vous à 100%, c'est bon, vous validez et c'est parti.
- vous n'êtes plus tout à fait sûr de vous et là, STOP, même plus la peine d'aller plus loin, vous savez que ce n'était pas la bonne solution.

Je peux vous dire que ça fonctionne très bien. C'est simple, non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16

Perso j'en ai fini avec le GAS.

Là ça fait plusieurs années que j'ai plsu acheté un seul micro ni rack de studio, et d'ailleurs le seul truc que j'ai acheté a été une carte son RME, dont toutefois j'avais une impérative nécessité (changement d'ordi, et ancienne carte son non compatible).

J'ai pas mal dégraissé aussi mon matos, avec vente de micros doublons et de ruines vintage estampillées Teutonland, pis des preamplis TLAudio qui me servaient plus : à un moment, je crois que mon studio aurait pu faire salon de démonstration pour cette marque.

17
J'ai eu de grosses crises de GAS ces derniers mois , j'ai perdu du fric en revendant moins chères des grattes qui ne me convenaient pas au final.

Actuellement j'ai 2 excellentes guitares Gibson qui sont complémentaires
(1 solid body blues/rock et 1 semi hollow blues/jazz)

1 bon ampli Vox AC15 à lampes

Une carte son et un synthé.

J'ai signé un contrat / à mon fils , qui m'interdit d'acheter une guitare pendant 12 mois sous peine de lui verser une taxe , en même temps il m'encourage à craquer le saloupiot :-D
mais je ne craquerai pas c'est le défi que je me lance. Ce topic est pour moi
Je ne veux pas entamer mon capital pour l'achat d'un logement.

Je vous donnerai de mes nouvelles régulièrement avec le nombre de jours où je me suis abstenue :-D



18

flag, car je me rends compte que je suis moins compulsif qu'auparavant

trop de sons tue le son

 

 

19

Citation de Bary Tone :


Je vous donnerai de mes nouvelles régulièrement avec le nombre de jours où je me suis abstenue

 On devrait pouvoir avoir un compteur dans nos signatures, du style : Balley : 45ème jour sans gas

icon_mrgreen.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20
Je flague.... chuis plus trop GAS. J'ai eu une grosse période guitares / pédales. Je voulais tout essayer, tout avoir.
Mais j'ai jamais acheté sur un coup de tête... à revendre deux jours après un matos que j'avais mal évalué/estimé. Par contre, j'ai acheté des trucs qui ont dormi dans les placards ( des pédales d'effets notamment ).
Maintenant, c'est réflexion, test avant de passer à l'acte.. je mate pas mal, m'échauffe mais je me raisonne assez rapidement.
Pour les grattes, m'en restent plus que de raison, mais j'ai un côté collectionneur aussi :oops2:

La dernière que j'ai achetée, ça a mûri trois mois.:-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 18:33:46 ]