Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?

  • 365 réponses
  • 39 participants
  • 19 343 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
Bon, je me lance, le dernier topic à ce propos date de 2005...
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !

Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :

Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS
http://dl.delamaison.fr/images/catalogue/1305/JBQ1305066-Z.jpg?1398325568335

Et en action :

10284513_773328799366836_2056986451_o.jpg

1601019_10202516797454024_5536088552150262436_n.jpg

L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.

Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !

C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...

Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...

Le pied quoi !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:01:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Géro > Ça a l'air pas mal tout ça...:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
102
ouais.. ça glisse bien...
Merci.
Je commence à bien connaitre ma plancha.
Je sais où placer les légumes pour qu'ils chopent le jus qui s'écoulent des saucisses ou des 'guez, si besoin ; je sais où ça chauffe fort et où ça peut mijoter plus tranquillement.
C'est super ludique en fait.
103
:BBQFanzine:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

104
x
Hors sujet :
alors OB, tu plancha maintenant ?
105
x
Hors sujet :
Pas encore. Le mec du boncoin l'a vendu à qqun d'autre (j'étais :furieux: ) et la promo sur delamaison.com s'est terminée. Du coup, j'attends une autre occaz et comme il fait pas super beau, je patiente. Mais une chose est sûre, j'en aurai une pour cet été :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

106
107

Hebergeur d'image" alt="" />

Salut à tous, si j'avais su qu'un jour je pourrais poster un truc pareil...

ps : ma photo est sale, mon barbecue et sale, mon grill est sale, mais putains qu'est-ce qu'elles étaient bonnes ces saucisses !

ps bis : 8.5 icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 21:57:53 ]

108
Citation de Pechouland :
Salut à tous, si j'avais su qu'un jour je pourrais poster un truc pareil...

:bravo:

Et sur un site de matos de son. :bave:


Citation de Pechouland :
ps : ma photo est sale, mon barbecue et sale, mon grill est sale, mais putains qu'est-ce qu'elles étaient bonnes ces saucisses !

Miam ! :boire:
109
miam pareil !
avec la petite dalle de 2h du mat'.. j'les mangerais bien tes saucisses là !!
:humm:

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 01:50:52 ]

110
'Tain j'ai vu des mini barbecues jetables en Suède, des "Picnic Grills":
Pas con, vous savez si ça existe en France?
!B1TO1Z!!mk~$%28KGrHqJ,!gwE%29CWlHZ4cBMd80ZZ!Ug~~_12.JPG
http://www.ezgrill.com/images/EZ-Grill-Feature-Product-Grills.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi