Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?

• 365 réponses
  • 39 participants
  • 21 249 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
Bon, je me lance, le dernier topic à ce propos date de 2005...
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !

Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :

Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS
http://dl.delamaison.fr/images/catalogue/1305/JBQ1305066-Z.jpg?1398325568335

Et en action :

10284513_773328799366836_2056986451_o.jpg

1601019_10202516797454024_5536088552150262436_n.jpg

L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.

Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !

C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...

Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...

Le pied quoi !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:01:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Electrique = nucléaire
Charbon = CO2, rechauffement climatique

Dans les deux cas, on va tous mourrir dans d'atroces souffrances
Al bundy vs Georges abitbol
252
Citation de Djeeloo :
Et sinon, des vrais avis sur les avantages / inconvénients des deux ? :lol:

Avec de l'electrique il risque d'être difficile de vraiment saisir de la viande, donc pas top pour les côtes de bœuf, brochettes, côtelettes. Par contre c'est plus facile à allumer, c'est bien pour les cuissons plus lentes, en particulier le poisson...

Du coup ça dépend de tes priorités.

Le mieux c'est les deux. :GAS: :-D (chez mes parents, qui ont un jardin, il y a un bbq charbon et une plancha électrique ; chacun est très bien pour ses usages, mais on fait beaucoup plus que 10 grillades par an)

Ou peut-être une plancha à gaz ? Je n'ai pas pratiqué, mais ça semble assez polyvalent.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:35:24 ]

253
Bon je pense que ce sera charbon :-D
:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

254
Citation de Dr :
Le mieux c'est les deux. :GAS: :-D

Quelle sagesse.

Je ne peux que plussoyer
Al bundy vs Georges abitbol
255
:-D

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:58:10 ]

256
Citation de Djeeloo :
Bon je pense que ce sera charbon :-D
:bravo:

Oui. Vu comme tu es bricoleur, je pense que tu ne seras pas gêné par les affres de l'allumage.
Si tu peux prendre un Weber, c'est vraiment bien (ça dure vraiment).

Pour l'électrique tu pensais à un petit barbecue de table ? Dans ce genre là :

J'en ai eu un, c'est assez décevant sur la plupart des cuissons, et en particulier la viande. Comme point fort il y a essentiellement la récupération des graisses dans un fond rempli d'eau qui évite les flammes.

Pour la plancha à gaz, c'est ce qu'il y a au tout début du thread.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:06:11 ]

257
Citation :
J'en ai eu un, c'est assez décevant sur la plupart des cuissons, et en particulier la viande. Comme point fort il y a essentiellement la récupération des graisses dans un fond rempli d'eau qui évite les flammes.

Je suis à peu près du même avis, mais je pense qu'il doit quand même exister de l'électrique valable, enfin je suis convaincu depuis qu'un pote cuistot nous à fait de la grande bouffe avec un électrique.
Son truc c'est de tuner le barbecue, je dé-conseil à quiconque de faire ça, il a viré le récupérateur de graisse avec le font remplis d'eau et la remplacé par une feuille d'aluminium, c'est un autre monde, plus du tout la même cuisson, par contre il faut un extincteur à côté. :mdr:
258
Oui je pensais à ça.
Mais de toutes façons celui à charbon me permettra en plus
de recycler mes chutes de tasseaux (en pin non traité) en bois d'allumage.
Voire de me passer de charbon :-D

259
Comme la chaudière qui permet à Gaston de recycler le courrier en retard. :-D
260
Bon de toute façon c'est ce qu'il te faut pour ce genre de projets :

:oops2:

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:46:46 ]

261
Voilà :bravo:

262
Des tasseaux et le pin en général ne tient pas très longtemps, le feux s’effondre très vite, tu serras à un moment obligé de compléter avec du charbon.
Pour le bois j'ai différentes techniques que j'adapte en fonction de ce que je fais, soit une bonne flambé de bûchette en grand quantité quand je n'ai pas besoin de temps de cuisson très allongé et que je n'ai pas beaucoup de monde à table ou bien j'utilise deux foyers, ça consiste à avoir un foyer avec de la bonne bûche qui me sert à faire de la braise qui me sert à alimenter le foyer de cuisson...

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:51:27 ]

263
Et un enorme fagot de sarment de vigne sur les braises, juste avant la cuisson :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

264
comment je me fais plus chier en ce moment, j'allume mon charbon de bois au chalumeau.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

265
Citation :
Et un enorme fagot de sarment de vigne sur les braises, juste avant la cuisson :bave:

Et puis là t'as le gros pochtron de service qui propose une autre tournée d'apéros et tu peux recommencer à zéro :oops2: :-D
266
Ça fait un bail qu'il n'est plus invité celui-ci :lol:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

267
Citation :
Des tasseaux et le pin en général ne tient pas très longtemps, le feux s’effondre très vite, tu serras à un moment obligé de compléter avec du charbon.

Non mais je déconnais hein, je vais prendre du charbon... ;-)

268
x
Hors sujet :
Citation :

Si, il faut placer la grille à un bon mètre cinquante du feux, alimenter avec des tasseaux, des planche, tout ce qui brûle, traité ou pas, tu peux en profiter pour récupérer le cuivre des fils électriques, c'est comme ça qu'on fait du hérisson ou du ragondin par chez nous.
Y'a aussi la version bitume, les travaux d'été sont propice à ce genre de truc, il faut choper un camion de bitume chaud, emballer la bête dans de l'alu (elle peut être accidenté de la route, ça va très bien) , verser le bitume dessus et tu peux manger deux heures après ou même plus tard, ça garde bien chaud

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 23:29:09 ]

269
x
Hors sujet :
technique bitume > tu peux aussi racler le par-brise du camion

Le truc qui fonctionne bien chez moi c’est la lampe à huile
C'est peut être quand même mieux de revenir à une ambiance barbeuk cosy bambou limite guindé petite bougie, non ? :lol:

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 01:27:06 ]

270
Citation de j-master :
comment je me fais plus chier en ce moment, j'allume mon charbon de bois au chalumeau.

maxresdefault.jpg

?

:8O:

Ça ne découpe des morceaux de barbecue ?
271
Ça pue moins que les mecs qui utilisent de l'allume feux aux pétrole et te balance la barquette en polystyrène des merguez dans le feux.

T'as aussi le truc de Lorrain, ça fonctionne pas mal

272
Il te faut un BBQ comme celui là, un DIY de compèt' (petit coup de pub pour la chaine YT d'un pote bricoleuricon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

273
Ayé, je me suis abonné :bravo:
( N°334 )

274
275
Va falloir que t'arrêtes avec tes machins, il va t'arriver des trucs sans déconner :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO