Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
- 365 réponses
- 39 participants
- 19 557 vues
- 26 followers
Anonyme
10038
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2014 à 09:57:15Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
Bon, je me lance, le dernier topic à ce propos date de 2005...
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !
Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :
Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS
http://dl.delamaison.fr/images/catalogue/1305/JBQ1305066-Z.jpg?1398325568335
Et en action :
L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.
Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !
C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...
Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...
Le pied quoi !
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !
Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :
Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS
http://dl.delamaison.fr/images/catalogue/1305/JBQ1305066-Z.jpg?1398325568335
Et en action :
L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.
Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !
C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...
Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...
Le pied quoi !
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:01:03 ]
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 24/04/2014 à 13:14:37
Manque quelques ballots de foin pour absorber les basses fréquences !!
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/04/2014 à 13:45:48
Citation :
Djeeloo, si tu veux illustrer mes propos... tu peux
Nan, je vais encore me faire virer.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/04/2014 à 13:48:55
Bon allez, je tente quand même, mais en mode Spoiler:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ou plutôt en mode " peut se poêler" :
(ouais, je suis en mode "se poiler" )
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ou plutôt en mode " peut se poêler" :
(ouais, je suis en mode "se poiler" )
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/05/2014 à 11:25:43
Ouais, ben moi Samedi chuis allé au resto chinois barbecue,
avec un barbecue (électrique...) au milieu de la table!
Bon, y'avait pas de merguez, mais du poisson, du poulet, du veau, des poivrons, champignons, etc...
Voilà voilà, c'était ma contribution inutile du Jeudi matin.
avec un barbecue (électrique...) au milieu de la table!
Bon, y'avait pas de merguez, mais du poisson, du poulet, du veau, des poivrons, champignons, etc...
Voilà voilà, c'était ma contribution inutile du Jeudi matin.
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 11:26:50 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/05/2014 à 16:07:46
Javé pas vu ce thread
Moi je ne fais des grillades qu'en vacances, chez mes parents (j'habite en appart sinon).
Beaucoup de barbecue depuis longtemps, un Weber tout à fait satisfaisant. Mais je viens d'acheter une plancha, Krampouz, électrique, je pense que ça complète bien, notamment pour les poissons fragiles / peu épais, les fruits de mers et crustacés (normalement les moules sont mortelles là-dessus, et les gambas, stro bon aussi). J'ai eu de bons résultats sur des dorades. Par contre ça cuit lentement, donc sur des bars entiers il faut être patient pour qu'ils soient cuits à cœur.Sinon cette semaine on s'est aussi fait, sur bbq, une côte de bœuf, des saucisses "maison", et des tranches de gigot d'agneau, c'était !
Citation de Docmao :
Soyons sérieux
http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/24/140424115732162287.jpg
Moi je ne fais des grillades qu'en vacances, chez mes parents (j'habite en appart sinon).
Beaucoup de barbecue depuis longtemps, un Weber tout à fait satisfaisant. Mais je viens d'acheter une plancha, Krampouz, électrique, je pense que ça complète bien, notamment pour les poissons fragiles / peu épais, les fruits de mers et crustacés (normalement les moules sont mortelles là-dessus, et les gambas, stro bon aussi). J'ai eu de bons résultats sur des dorades. Par contre ça cuit lentement, donc sur des bars entiers il faut être patient pour qu'ils soient cuits à cœur.Sinon cette semaine on s'est aussi fait, sur bbq, une côte de bœuf, des saucisses "maison", et des tranches de gigot d'agneau, c'était !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/05/2014 à 16:12:35
Quelques photos :
Accompagnement
Accompagnement
- < Liste des sujets
- Charte