Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?

• 365 réponses
  • 39 participants
  • 19 556 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos barbecue... Avez-vous des avis braisés ?
Bon, je me lance, le dernier topic à ce propos date de 2005...
On parle de barbec', on poste nos photos, on donne des avis et des idées de grillades !

Je grille sur une plancha (gaz) depuis un peu moins d'un an... et c'est le pied, voilà les photos du bestiau :

Plancha gaz 2 bruleurs - MOLIETS
http://dl.delamaison.fr/images/catalogue/1305/JBQ1305066-Z.jpg?1398325568335

Et en action :

10284513_773328799366836_2056986451_o.jpg

1601019_10202516797454024_5536088552150262436_n.jpg

L'avantage de ce genre de truc c'est qu'on peut envoyer n'importe quand... à n'importe quelle heure.
J'avais un "vraie" barbecue précédemment, qui est resté chez mon ex... et je sens la différence.

Samedi dernier nous étions une 15aine à la maison, j'ai commencé à envoyer vers 20h30/21h00, de la guez', de la saucisse, courgettes, champi', poivrons, oignons.
Certains convives se sont pointés à 23h00... et j'ai renvoyé encore une demi-douzaine de guez', des brochettes et des légumes !

C'est "ludique" : tout le monde peut venir touiller les légumes, retourner les saucisses.
C'est simple : t'envoie le gaz, une étincelle et bim : ça marche.
Facile d'entretien : tu fais chauffer ta plancha, tu fous de l'eau et tu frottes un peu avec une cuillère en bois...

Les pieds de la plancha sont réglables, de sorte que les graisses s'écoulent jusque dans le petit récipient sur le coté...

Le pied quoi !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 10:01:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Flag!

Et +10000 avec ça:

Citation :
Et un truc en passant, le barbecue, c'est toujours AU BOIS! Le charbon de bois ça donne un goût dégueulasse à la viande.

En plus vu que j'ai niqué 9 sapins d'au moins 20m de haut l'année dernière, j'ai du bois pour 10 générations
42
Du coup vous mettez des petites buchettes dans le barbecue ? Genre un weber ? Comment l'allumez-vous ? C'est long ?
Moi je n'ai pas remarqué ce mauvais goût dont vous parlez (juste le goût de l'aliment grillé), mais je ne demande pas mieux qu'à essayer !

Tout ce qui peut être bon (et pas trop compliqué) m'intéresse. :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 18:45:49 ]

43
Citation :
Et c'est FRANÇAIS, tout ça.

Et ben non:
Citation :
C'est fait à Pluguffan, au sud de Quimper

En fait c'est breton...

( Allez, salut :-D)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44
Pouet> moi je fais un petit tas d'aiguilles de sapin séchées, par dessus je pose 4/5 toutes petites branches, 2/3 un peu plus grosses, et par dessus une belle bûche. Tu mets un coup de briquet sur les aiguilles et ça part comme qui rigole. Après suffit de bien ventiler jusqu'à ce que la bûche prenne, quand c'est ok tu en poses quelques une par dessus et c'est parti.
Le hic avec le sapin par contre c'est que ça flambe très vite, donc si c'est pour faire une soirée qui dure un peu en longueur c'est pas mal de faire un foyer à côté que tu alimentes régulièrement, et de transférer au fur et à mesure les braises dans le barbec'.
45
Pareil en remplaçant les aiguilles par des pommes de pin.
Par contre, pour la taille de la buche, j'en mets plutôt plusieurs de +/- 8 cm de diamètre plutôt qu'une grosse.
Pas con ton foyer à côté, 8.5, je note l'idée.
46
Moi je met une giclette de napalm pour démarrer, et j'entretiens les flammes à l'éther.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47
48
moi barbec au peuplier + chêne. Le sapin c'est assez résiné, non?

Sinon, meilleur technique ever pour tous les allumages de feu (barbec, cheminée, poêle, paillotes,...) c'est le top down:

49
intéressant.
on a toujours tendance à mettre du petit bois dessous, puis plus gros, etc.. et finir avec de la buche.
Là.. ben.. euh.. c'est l'inverse.
50
Exact. La première fois que j'ai testé, j'étais sceptique mais quand j'ai vu le résultat! Je n’utilise plus que cette technique.