Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos affiches de concert

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 9 169 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion vos affiches de concert

Voilà, vu que le pub du graphiste est mort et qu'il ne correspondait pas au départ à ce que je cherchais, voici le petit nouveau:
ici vous pourrez poster vos affiches de concert, plus ou moins bricolées avec ou sans prétentions, l'essentiel étant de partager vos visuels quelque soit votre niveau, et de musicien et/ou de graphiste...

Afficher le sujet de la discussion
21
Dommage pour les typos sombres par dessus des zones sombres de l'image de fond...

Eragny... ça me ramène à une époque fort lointaine à laquelle j'allais répéter aux studios de l'Usine :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
@Traumax,

Peut-être que ça fait bouger un peu plus le public lorsqu'il s'agit de groupes non locaux ?
23
Trau : tu voudrais pas dire que le metal est une musique de ringards ? :8O:
24

Déjà, c'est posté donc j'applaudis à 2 mains ! icon_bravo2.gif

 

Pour la question de la lisibilité, moi j'ai lu les 2 noms de groupe sans problème, et avant de lire la réécriture en dessous. Je veux dire que mon œil a été attiré en 1er par les caractères difficiles (mais esthétiques) avant de lire les infos proprement dites. Je pense que ça dépend de la perception de chacun: certains te diront qu'il faut privilégier l'information, d'autre l'accroche visuelle.

Perso je pense que le public métal n'avait pas besoin de la réécriture (qui pollue un peu le visuel quand même) et que les autres, de toute façon, avec ou sans caractères lisibles, n'iront pas à un concert métal.

Finalement c'est presque un code, comme pour les visuels hip-hop, c'est une manière de dire aux initiés "bienvenue" et autres "advertising"! moi quand je vois une affiche gangsta rouge, jaune et verte avec des caractères envahissants imbriqués les uns dans les autres, je trouve ça indigeste, voire moche, mais j'imagine que s'ils le font, c'est que ça parle à leur public...

25

Yes ça démarre ! le temps de répondre à Will et pleins d'affiches bravo

26
Citation :
Peut-être que ça fait bouger un peu plus le public lorsqu'il s'agit de groupes non locaux ?


Par chez moi c'est plutôt l'inverse. Sans un local à l'affiche, c'est mort. icon_facepalm.gif
27
Allez, une que j'avais fait pour mon groupe.

1928511.jpg

Basé sur un dessin fait au crayon par le batteur de mon groupe, j'ai retapé le dessin et fait la colorisation sur Illustrator, montage de l'affiche sur toshop!

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 16:42:37 ]

28
Sinon l'affiche de Traumax, ça va on est quand même assez loin de ça niveau lisibilité :oops2: :

http://static.inlog.org/wp-content/uploads/2013/06/Flyer-hdf-590x835.jpg

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 16:43:56 ]

29
Citation de Johnalldoe :
Allez, une que j'avais fait pour mon groupe.

1928511.jpg

Basé sur un dessin fait au crayon par le batteur de mon groupe, j'ai retapé le dessin et fait la colorisation sur Illustrator, montage de l'affiche sur toshop!


Sympa celle là... :bravo:
30
+1, elle est bien. :bravo: