Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos affiches de concert

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 9 298 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion vos affiches de concert

Voilà, vu que le pub du graphiste est mort et qu'il ne correspondait pas au départ à ce que je cherchais, voici le petit nouveau:
ici vous pourrez poster vos affiches de concert, plus ou moins bricolées avec ou sans prétentions, l'essentiel étant de partager vos visuels quelque soit votre niveau, et de musicien et/ou de graphiste...

Afficher le sujet de la discussion
51
Meursault> tes affiches sont chouettes en tant que dessin, mais en tant qu'objet de com, bof. On a du mal a trouver les infos.
52
J'ai toujours eu une vision assez radicale de la "com", terme que je déteste... J'ai toujours plus vu l'affiche et le flyer comme une création support d'information... Le public qui m'intéresse est le curieux qui vient mettre son nez sur l'affiche et pas ceux qui ont besoin d'une info évidente et pre-machée...

Édit : cela dit l'un n'empêche pas l'autre, comme le prouvent John doe et ludo...

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 10:10:28 ]

53
x
Hors sujet :
Citation de Pessum :
C'est très courant ce genre de "typo" dans le brutal death (on peut vraiment appeler ça une typo? :-D)
Dans le black ça se fait aussi pas mal...

Un petit condensé de toutes les typo les plus illisibles du black metal :
http://i90.photobucket.com/albums/k252/emperorsdarksister/Black%20Metal/BlackMetal.jpg?t=1240657099

Si je comprends bien, il y a trois formes de logo :
1- la chauve-souris
2- le masque de Sauron
3- la chauve-souris.

(et 2-3 originaux qui nous font une lampe d'Aladin)
54
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de Pessum :
C'est très courant ce genre de "typo" dans le brutal death (on peut vraiment appeler ça une typo? :-D)
Dans le black ça se fait aussi pas mal...

Un petit condensé de toutes les typo les plus illisibles du black metal :
http://i90.photobucket.com/albums/k252/emperorsdarksister/Black%20Metal/BlackMetal.jpg?t=1240657099

Si je comprends bien, il y a trois formes de logo :
1- la chauve-souris
2- le masque de Sauron
3- la chauve-souris.

(et 2-3 originaux qui nous font une lampe d'Aladin)


x
Hors sujet :
Ou les bois c'est plutôt récurrent. Ya un bouquin qui a été fais la dessus. Ca recense plein de logos dans ce genre plus fou les uns que les autre mais j'arrive pas a remettre la main dessus...
55

Citation de : a_meursault

J'ai toujours eu une vision assez radicale de la "com", terme que je déteste... J'ai toujours plus vu l'affiche et le flyer comme une création support d'information... Le public qui m'intéresse est le curieux qui vient mettre son nez sur l'affiche et pas ceux qui ont besoin d'une info évidente et pre-machée...

Édit : cela dit l'un n'empêche pas l'autre, comme le prouvent John doe et ludo...

Je pense un peu la même chose, autant se faire plaise avec les affiches, puisque personne ne les regarde ou presque... je conçois l'affiche comme un exercice de style, en plus ça fait sérieux quand t'es programmé quelque part, quand c'est pas obligatoire, mais en terme de com' je vois pas trop l'efficience, à part décorer mon salon ! Si le nom est pas connu personne la regarde, à part peut-être dans le lieu de prog, et s'il est connu peu importe le visuel. La ville est saturée d'affiches, parfois les vitrines sont complètement envahies et on le remarque même plus ; c'est sans doute un peu moins vrai en campagne...

56
Le seul moment ou je regarde ces flyers c'est quand on me les distribue devant les salles de concerts ou festoch.
Je pense que le contact humain fait que tu t'y intéresse plus facilement.
57
@ a_meursault: RAT c'est le nom du groupe?
Tu connais pas un Raphikid?
58
x
Hors sujet :
Hahaha les logos de groupe de black c'est quelque chose ! D'ailleurs un forum dédié au métal utilisait des logos de groupes comme ça à la place du captcha pour l'inscription.
Sinon le seul logo de black métal un peu classe c'est celui de burzum je trouve (celui du haut)
88_logo%5B1%5D.jpg

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 16:03:36 ]

59
Citation de yanarchy :
@ a_meursault: RAT c'est le nom du groupe?
Tu connais pas un Raphikid?


Raphikid ? Ça me dit trop rien...

Non, rat n'est pas le nom du groupe ! :-D

ProCo-Rat2.jpg
60
petite contrib
10497220_423692314437307_6942121537470962442_o.jpg