vos affiches de concert
- 188 réponses
- 33 participants
- 10 051 vues
- 29 followers
Pechouland
Voilà, vu que le pub du graphiste est mort et qu'il ne correspondait pas au départ à ce que je cherchais, voici le petit nouveau:
ici vous pourrez poster vos affiches de concert, plus ou moins bricolées avec ou sans prétentions, l'essentiel étant de partager vos visuels quelque soit votre niveau, et de musicien et/ou de graphiste...
Pechouland
Je commence avec celle-ci :
" alt="" />
Meur'saw
Pechouland
![]()
Will Zégal
Tu te plains que c'est mort, mais si je prends mon exemple, j'ai pas des masses d'affiches à partager et, surtout, il faut que j'aille en retrouver les fichiers au fond d'un disque dur d'archives, que je les upload, etc.
Donc, je ne pense pas qu'il y aura des masses de flood sur ce sujet.
Je vais quand même le publier sur FB. Ça fera peut-être venir des gens pas habitués du pub
cyar
Traumax

Je e suis pas l'auteur.
Traumax

Meme remarque
Will Zégal
Je pige bien l'approche Metal, mais des logos tellement illisibles que ça oblige à récrire le nom du groupe dessous, est-ce bien efficace ?
Note que, graphiquement, j'aime beaucoup le DSM et le Carnage.
Traumax
Je suis pas fan non plus des noms illisibles. D'ou notre choix pour un logo graphique.
Optoproduktion
Traumax
Optoproduktion
Eddy Gohrgone
Donc, je ne pense pas qu'il y aura des masses de flood sur ce sujet.
Je vais quand même le publier sur FB. Ça fera peut-être venir des gens pas habitués du pub
Le but est atteint, j'arrive !!!
Will Zégal
Will Zégal
Le fond vert pique.
Au moins, dans la rue, elle doit se remarquer. C'est quand même le but d'une affiche non ?
Meur'saw
Traumax
Eddy Gohrgone

Vu les typo vous vous doutez bien que c'est du metal ^^
EDIT : l'affiche n'est pas de moi, c'était un flyer secondaire pour la déconne.
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 16:32:27 ]
Traumax
Perso je pense qu'on s'en fout pas mal, voire que ça fait très 1998, mais dans le milieu dans lequel on joue ça se fait encore beaucoup.
j-master
Eragny... ça me ramène à une époque fort lointaine à laquelle j'allais répéter aux studios de l'Usine
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Eddy Gohrgone
Peut-être que ça fait bouger un peu plus le public lorsqu'il s'agit de groupes non locaux ?
Will Zégal
Pechouland
Déjà, c'est posté donc j'applaudis à 2 mains ! ![]()
Pour la question de la lisibilité, moi j'ai lu les 2 noms de groupe sans problème, et avant de lire la réécriture en dessous. Je veux dire que mon œil a été attiré en 1er par les caractères difficiles (mais esthétiques) avant de lire les infos proprement dites. Je pense que ça dépend de la perception de chacun: certains te diront qu'il faut privilégier l'information, d'autre l'accroche visuelle.
Perso je pense que le public métal n'avait pas besoin de la réécriture (qui pollue un peu le visuel quand même) et que les autres, de toute façon, avec ou sans caractères lisibles, n'iront pas à un concert métal.
Finalement c'est presque un code, comme pour les visuels hip-hop, c'est une manière de dire aux initiés "bienvenue" et autres "advertising"! moi quand je vois une affiche gangsta rouge, jaune et verte avec des caractères envahissants imbriqués les uns dans les autres, je trouve ça indigeste, voire moche, mais j'imagine que s'ils le font, c'est que ça parle à leur public...
Pechouland
Yes ça démarre ! le temps de répondre à Will et pleins d'affiches ![]()
- < Liste des sujets
- Charte