Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 252 531 vues
- 63 followers
daril
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
boulooban
Voici mon précieux :
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:38:46 ]
boulooban
Au départ, il y a fort fort longtemps je n'avais que de la graisse de montage et du wd40 sous la main.
Mais ça, c'était avant.
boulooban
stoper'
du wd40 sous la main.
Le wd40 fixe moiins qu'une huile à base de vaseline.
. . .
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:51:58 ]
boulooban
Je ne ferai même pas le test mais si je fous du wd40 sur mon dérailleur, vu l'usure, je fais pas 50m.
Bref, laissez donc mon vieux vélo tranquille, il est heureux de rouler autant malgré ses rhumatismes
daril
Avec l'esprit de compétition qui a été instauré avec cette manie de mesurer et noté chaque message, chaque morceaux, etc... Bah les gens sont de suite dans des pensées du genre "il fait ce sujet pour se faire de la pub", "il espère faire gonfler les vues sur son youtube", etc... Plus personne n'arrive à comprendre qu'on entame pas un sujet sur la pollution pour une réflexion et non pas pour vendre un truc ou optenir un crawfunding.
Et encore moins le fait d'inviter des gens à un studio avec pour premier objectif de se faire plaisir !!!
Neurophage
Bon et puis comme d'hab vous avez vite sauté sur opportunité d'éviter le sujet des études du dr braune ou le Spectre des ondes cosmiques
Pour les ondes cosmiques je t'ai répondue, et tu as trouvé ça trop compliqué (pourtant Wikipédia), donc cherche pas et retourne lire Piksou magazine. C'est donc toi qui a vite sauté le sujet (surement sans même lire tous le lien).
De toute façon on pourrait te cité du Hawking, Einstein ou Sagan que tu dirais que c'est du fake car tu n'as jamais vu de post d'eux sur Futurascience... bref
Anonyme
Je ne ferai même pas le test mais si je fous du wd40 sur mon dérailleur, vu l'usure, je fais pas 50m.
Tout cela est un faux problème, perso je mets de l'huile que j'ai sous le coude, là en l'occurrence il me reste de la 5W30 spécial mazout.
boulooban

Soit personne n'habite par chez toi, soit la notion de plaisir n'est pas unanime.
stoper'
Soit personne n'habite par chez toi, soit la notion de plaisir n'est pas unanime.
Daryl,
Pour te contacter..
Pour un enregistrement..
Je fais comment ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 13:17:29 ]
boulooban
Tout cela est un faux problème, perso je mets de l'huile que j'ai sous le coude, là en l'occurrence il me reste de la 5W30 spécial mazout.
De l'huile c'est de l'huile, ok (même si la viscosité a un tout petit peu d'importance quand-même), du wd40 c'est surtout un dégrippant/lubrifiant pour petit mécanisme.
Après si tu arrives à huiler quotidiennement des roulements de galets avec un bidon de 5 litres d'huile de vidange,chapeau, moi je kiffe le 3en1, qui, bizarrement est justement adapté à mes besoins.
Anonyme
wd40
C'est bien aussi pour enlever la super glue des doigts
Pour le reste oui, je fais avec de l'huile moteur et un vieux fût de graisse que j'ai récupéré qui servait pour du matériel agricole.
Bah, un velo ou une motobineuse c'est pas une formule 1 quoi
daril
Après bon on récapitule : les ondes cosmiques couvrent tout le spectre sauf les kilométriques. Et donc bel et bien celles des portables. C'est trop simple pour que wikicomplot ne le poste comme ça ils préfèrent mettre une formule matheuse qui permet à des fans de hawking de faire croire que ça dit pas ce sue ça dit à ceux qui ont pas fait math sup.
Enregistrer quoi ? Si j'ai un huit pistes ça reste avant tout un studio poyr travailler du son. En fait voilà pourquoi entre autre ça n'a jamais marché.
Si je vais voir un mec qui fait un truc pas mal sur mc book pour lui proposer de travailler sur de l'analo il me dit soit qu'il a lâché les electribes analo car le mc book c'est mieux. Soit que l'analo est has been. Celui qui a dds machines croit ausso souvent que c'est analogique.
Les rares artistes qui utilisent de l'analo sont dans un délire "je fais mieux car j'ai des meilleurs machines" et comprennent pas du tout mon ambition au contraire de democratiser l'analo... Et encore moins les notions ecolo de recup k7, etc... Enfin bien souvent ils sont dans la course au like comme les autres. Bref à part 3 maxhines analos on a rieb en commun...
Anonyme
Hawking c'est pas cr bouffon qui a même pas été capable de comprendre que les ondes étaient en train de le détruire... Mouarf !!
Non, tu confonds, CR c'est Cristiano Ronaldo. Et aux pénos il est meilleur que Stephen Hawking. Même Michel Chevalet est meilleur qu'Hawking aux pénos.
Edit. J'adore tes posts, Daril, ils sont tellement incompréhensibles qu'on peut y répondre n'importe quoi sans craindre le hors sujet.
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:11:25 ]
Neurophage
Les maths ça sert à rien, en plus c'est dangereux car c'est numérique.
boulooban
Celui qui a dds machines croit ausso souvent que c'est analogique.
Les rares artistes qui utilisent de l'analo sont dans un délire "je fais mieux car j'ai des meilleurs machines"
C'est marrant que t'écrives ça car tu passes ton temps à parler de ton studio analo alors que tu as visiblement autant de matériel numérique qu'analo, rien que la Jomox n'est qu'à moitié analo.
Ou alors tu confonds les termes analo et hardware (matériel physique)
boulooban
daril
Ah oui j'ai oublié aussi parmi les gens à qui je proposais de venir profiter des machines la question immédiate de lâcher mon Facebook... pour vérifier le nombre de like et savoir si je suis crédible ou s'ils vont perdre leur temps (et le temps c'est des likes et donc de l'argent)...
Mais boolo bon primo j'ai des doutes sur la motivation réelle... pourquoi tu me contactes pas en mp déjà ?
Ensuite tu dois t'en douter mais actuellement il y a le problème ondes. Évidemment il faut couper le portable et même enlever la batterie selon le modèle...
Ensuite quand bien même les batteries sont à l'extérieur lorsque je branche les panneaux qui captent les ondes, elles reviennent à l'intérieur par le biais des câbles 12v. Et puis si tu veux profiter des infras il y a aussi les ondes des amplis. Enfin si toi tu t'en fous libre à toi mais s'il fait un temps pourri et que je dois rester dedans bah faudra tout couper. Ou disons se contenter du strict minimum (que ce soit pour les ondes comme la charge des batteries).
Enfin en bref vaut mieux prévoir ça au printemps maintenant comme ça au pire des cas je reste dehors dans ma cage de Faraday. Si toi t'as pas peur de devenir EHS en branchant tout le merdier dans la caisse alu après tout c'est ton problème
Anonyme
je ne suis pas anti numérique
Je critique le fait d'utiliser du numérique là où l'analo est préférable en tout point (qualité, écologie).
daril
W-Addict
Ah oui j'ai oublié aussi parmi les gens à qui je proposais de venir profiter des machines la question immédiate de lâcher mon Facebook... pour vérifier le nombre de like et savoir si je suis crédible ou s'ils vont perdre leur temps (et le temps c'est des likes et donc de l'argent)...
Tu gagnes de la thune via FB ?!?!?
Neurophage
Et puis si tu veux profiter des infras il y a aussi les ondes des amplis
Pourtant je croyais que les ondes des amplis ça allait car elles n'étaient pas pulsée ironiquement négativement je sais pas quoi mes couilles... dixit toi même quand je t'ai fait la remarque il y a au moins 200 post de celui ci.
Que c'était particulièrement les ondes de portables et de 3/4/5G + wifi.
Si tu connais un sampler analo
Ba ouai un lecteur cassette, la qualité est tellement meilleur en plus, on sent bien le grain analo sous les 60hz.
boulooban
Donc, maintenant le numérique ça passe, mais ceux qui font du son sur ordi sont toujours des connards ou ça passe aussi, finalement ?
Sinon je te faisais surtout remarqué que tu passes ton temps à parler de ton studio analo, or il n'en est rien. T'aurais une collection de bar analo genre TR, MFB, Arturia ..., du Moog, du juno, du Prophet, là ok, on parlerait d'un homestudio analo, mais là, non.
Par contre il a sa place dans cette section.
- < Liste des sujets
- Charte