Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 252 616 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5576
Essayer n'est pas réussir.
5577
Je demande de l'aide ? T'es sûr que je prone pas plutôt de soutenir des projets de shop/studios vintage ecolo ? Tu vois c'est ça le pire que je comprends pas depuis des années genre festival d'avignon je me met en 4 pour sortir ma sono diy je gagne RIEN et le soir je reviens en mode guenilles avec mon chien là je fais des sous. En fait la rue m'a fait comprendre pourquoi les politiciens prennent les gens pour des cons: c'est ce qu'ils veulent. Comme le dit smith à morpheus dans matrix "avec un monde parfait nos récoltes étaient moisis"

5578
Ba tu passes ton temps a dire qu'il faut aider les gens qui vivent en camion non ? ET toi tu vis en camion.
Tu passes ton temps a dire qu'on devrait aidé les projet studio écolo solaire, et toi tu as un projet studio écolo solaire.
Tu dis qu'on devrait aidé ceux qui récolte des plantes dans la nature, et toi tu récoltes des plantes dans la nature.
Tu dis qu'on devrait super limité les téléphones car si on est soit disant EHS ça peut être dangereux, et tu es sois disant EHS.
Tu dis qu'on devrait aidé les shops physique car tu en as besoin pour acheter tes skudd et tes magics.
Citation :

Sinon à propos des clodos bah moi je peux te garantir que beaucoup sont dans une sorte de mentalité fight club du genre "je préfère m'endurcir au froid et à la violence plutôt que de tomber des nues quand le système d'aide vz faire faillite". Si c'est plus clair comme ça

Bon ba t'a rien compris a Figth club...
5579
Citation de daril :
Je demande de l'aide ?

Citation de daril :
le soir je reviens en mode guenilles avec mon chien là je fais des sous.

Si, pour toi, faire la manche, ce n'est pas demander de l'aide :noidea:
5580
Citation :
Ce truc confirme ce que je disais sur les touristes qui prétendaient être tombés amoureux de la Provence : maintenant que ça craint du boudin ils viendront pas aider à réparer les dégâts ils vont assécher la Bretagne.
Ils me font penser aux nuages de sauterelles qui pillent tout sur leur passage:

Citation :
http://www.europe1.fr/societe/bretagne-la-frequentation-touristique-au-plus-haut-depuis-2006-3579488

Aucun rapport, sorry.

Mais toi je suis sûr qu'en lisant la recette de la tarte aux fraises tu détectes que c'est expliqué que les ondes tuent.
5581
Fight club m'z marqué mais j'y trouve un vague relent white power et j'adhère pas au concept de savoir se battre pour Survivre.

Sinon j'ai dit qu'il serait plus logique dnaider les gens en camion que lew persecuter, mais l'idéal reste l'autonomie.

Faire la manche c'est dr l'assistanat mais moins que le rsa et tourtes ces conneries (dont je me suis très longtemps passé). Après en France si tu sors des vinyles ou une boîte à rythme dans ka rue les gens se disent il est riche je lui donne rien. Poyr eux la rue est pas un choix c'est un truc quand tu meurs de faim. Là dessus c'est du rien à voir en Italie. Si la qualité est là il donne et sinon rien. Peu importe que les musiciens soient des avocats qui font ça le week end ou un type qui vit sous les ponts.

5582
Citation de daril :
dnaider les gens en camion que lew persecuter

J'ai lu "percuter" ! :8O:
Remarque, vu ta façon de conduire ça ne change pas grand chose...
5583

5584
Sprctre des ondes cosmiques j'attends ??

5585
Le petit spectre des ondes cosmique est attendu à l'accueil.
5586
42.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5587
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_cosmique

Bonne non lécture
5588
5589
Citation :
Pourquoi Apple craint une pénurie de cobalt

Jean-Baptiste André, publié le 21/02/2018 à 19h59

Le groupe américain discuterait directement avec des groupes miniers...

Pourquoi Apple craint une pénurie de cobalt
Crédit photo © Reuters
(Boursier.com) — Le cobalt... Vous ne connaissez peut-être pas ce minerai. Il est pourtant un élément indispensable des batteries de vos téléphones portables mais également des moteurs des voitures électriques, dont l'industrie promet un grand boom dans les années à venir. Résultat, son prix s'est envolé ces derniers mois et certains industriels craignent une pénurie...

Apple pourrait se fournir directement auprès des mineurs

(...)

Élément essentiel des batteries lithium-ion pour Smartphones, le cobalt est également très présent dans les batteries des voitures électriques puisqu'il faut 1.000 fois plus de cobalt pour une batterie de voiture que pour un téléphone !

C’est exactement ce que je craignais.

Et comme disait Youtou : une Twizzy est plus logique qu’une grosse Lexus ou Tesla. (On voit aussi l’erreur de la batterie à domicile Smartpower de Tesla.)

Ou mieux encore : tramways en ville, petits moteurs thermiques pour les trajets où les transports en commun sont impossibles. Cf Jancovici.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 13:17:52 ]

5590
Citation de Dr :
Citation de TomA :
42.

Avec un marteau.

Cela va sans dire.

Le Seigneur des Marteaux

5591
Et des gens qui vivent en camion sur leur lieu de travail ?
La voiture électrique tu resouds pas la durée de vie dr lz batterie, la source d'électricité, etc. C'est juste un truc à foutre la pollution ailleurs.
Le tramway là oui on est dakodak, j'insisterai sur les musiciens à l'intérieur en lieu et place de la wifi et des zombies connectés.
Jvais lire ton truc wiki sur les ondes, tout en sachant que wiki ecrit pas pareil que le livres sur lrs ions par exemple...

5592
Taille de merdier incompréhensible leur topo sur le spectre.
Dans un vieux bouquin sur la technologie j'avais arraché une double page (je l'avais trouvé dans les poubelles Emmaüs hein) sur le spectre des ondes bah celles du cosmos c'est dans les micros ondes et je doute qu'elles aient une fréquence précise. Ça doit être plus proche d'un bruit blanc EM . Hésitation, poser la question sur furura ?

5593
icon_facepalm.gif:bave::-D
5594
Pour quelqu'un qui traite quasi tout le monde de "zombies connectés", t'en passes du temps à écrire des conneries sur net...

5595
:bave:

Le Seigneur des Marteaux

5596
Alala tu dois avoir pleins de sperme dans lz falezar en écrivant ça, quand bien même j'ai répondu 1000 fois que oui, c'est bien triste mais j'ai rien de mieux à faire vu que les ecolos du coins préfèrent critiquer le nucléaire en wifi...
Mais ça vous permet d'éviter de regarder votre responsabilité vis à vis du désastre actuel des jeunes n'ayant plus aucuns repères... Moi désolé je pense avoir fait tout mon possible pour qu'on évite d'en ariver là, tout en proposant des solutions pour arrêter ce carnage

5597
Bah disons que tu ne vivrais pas tout seul perdu dans tes orties t’aurait peut-être plus de compagnie et passerait moins de temps sur le net à l’insu de ton plein gré.
5598
Une force en flamme qui brule tout au fond de toi.:bave:
5599
Bravo tu recevras une médaille de Bouygues pour ton déni envers le vrai problème qui m'empêche de sortir.

Tout en évitant d'admettre que les ecolos du coin feraient mieux de venir profiter de mes machines

5600
Citation :
Taille de merdier incompréhensible leur topo sur le spectre.

On appel ça de la science gros...
Enfin de la GROSSE VULGARISATION vu que Wikipédia mais bon... c'est sur que c'est plus facile de comprendre un mec sur YouTube qui dit que "les Zondes ça fait mal à ma tête je le sais je l'ai lu dans un livre sur les pyramides égyptiennes"

Sinon tu te sens pas ridicule avec ton excuse du "c'est à cause des ondes du téléphones si je passe ma vie sur le net"

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:48:52 ]