Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 236 048 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2341
Bon alors quand bien même je préférerais faire à donf de son avec pleins de rebels déconnectés je dois avouer que j'ai trouvé un truc utile sur le smartphone : google news. Même si ces sacrement filtré par les illuminatis on peut trouver des infos sympas par mots clefs et parmi ce que je trouve il y a quand même parfois de quoi s'inquiéter.
Du côté de la sécheresse on commence à avoir dans certains coins de France les mêmes blêmes qu'en Californie avec des maisons qui s'afessent et se fissurent.
Niveau sécurité on en parle pas y'a des fois où je me demande si on risque pas de voir les flics faire une démission générale et laisser le chaos s'installer, et sans parler de l'hypothèse que ce chaos arrive du fait de ces pirates qui cherchent à plomber tout le net. Ça ferait sacrement du bien :)
Et puis il y a les centrales à l'arrêt, mais comment va t on faire s'il n'y a plus assez de jus pour les farm servers ? Vous allez devoir venir écouter du blues en vinyl avec moi et mon chien au camion ? Alala la poisse !

Tiens sinon j'ai trouvé un truc intéressant dans un bouquin je copie

Un vent chaud devrait accabler les gens plutôt que les exciter. Or, des études récentes indiquent que le foehn n'est pas seulement brûlant et sec, mais aussi électrisé. En effet, alors que l'air humide est riche en ions négatifs, notamment auprès de la mer et dans les montagnes, où l'on se sent habituellement enclin à élever sa pensée, l'air des foehns est ionisé positivement, ce qui semble plutôt causer des troubles nerveux.
Les médecins suisses et allemands ont observé que le temps de réaction de leurs concitoyen s'allonge lorsqu'ils sont soumis au foehn, et que le nombre d'accidents de la route augmente de 50%. De même, le nombre de décès s'accroît dans les salles d'opération des hôpitaux, non pas en raison de fautes professionnelles des chirurgiens, mais parce que la fluidité du sang des patients se modifie anormalement et aggrave les risques de caillots et d'hémorragies. Une consigne officielle invite désormais les établissements hospitaliers à reporter hors période de foehn les interventions non urgentes.
L'influence d'une ionisation positive de l'air sur les comportements humains n'est pas encore parfaitement expliquée. Il est toutefois vraisemblable que le respiration soit en cause. En effet, les atomes d'oxygène de l'air changent de charge électrique et deviennent plus difficile à absorber, et le stress des gens fragiles ou émotifs s'en trouve accru. De même la sérotonine, qui sert de vecteur chimique dans notre cerveau, semble affectée par les modifications de charge électrique lors des périodes de foehns, ce qui pourrait bien provoquer la "folie du vent" qui dérégle nos humeurs et nos émotions.

2342
Les maisons qui s'afessent, c'est vraiment pas de cul !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2343
Citation :
Vous allez devoir venir écouter du blues en vinyl avec moi et mon chien au camion ?

Plutôt crever.
2344
C'est marrant, ça fait des mois que tu bassines sur l'anti-système, la nécessité de s'informer ailleurs que sur les mass médias, que les gens ne connaissent rien, etc etc ; pis là, au bout de 5mn passées sur google news, t'es identique au français moyen habitant un pavillon de merde dans une banlieue de merde à côté d'une ville de merde.
T'es devenu en gros appeuré par les infos anxiogènes soigneusement filtrées pour te vendre ensuite des assurances habitation, santé, des placements pour tes enfants, et tout le tremblement.
2345
Citation :
T'es devenu en gros appeuré par les infos anxiogènes soigneusement filtrées pour te vendre ensuite des assurances habitation, santé, des placements pour tes enfants, et tout le tremblement.

... et des cours de Self Defense ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2346
Non youtou tu viens de comprendre que l'info alternative est réservée au geek ultra connecté !
Pour ton info je n'aurais pas été du genre à zoner dans les cités avec mon camion si j'avais été du genre brainwashé par ces medias. En fait j'en lisais quasi aucun car d'un côté comme de l'autre ils me semblaient tous devenir plus cons les uns que les autres. Et les alterno ne semblent pas capables de comprendre la notion de privilégier l'instant présent. Je parle même pas du nombre d'entre eux manipulés par des blogs de lobbyistes déguisés en anarko ecolo. Comme la lutte anti nucléaire créée par le lobby charbon, ou anti chasse, anti corrida par lobby viande industrielle

Et tu auras noté ma phrase d'intro sur le fait que je préférerais faire tourner mon studio. Je te parle même pas du fait que je suis conscient du paramètre anxiogène et que je vis ça comme une expérience d'immersion tu n'arriverais pas à comprendre

2347
j'ai déjà du mal à pas me chier dessus en marchant, alors tu penses bien que je suis largué sur le reste.
2348
Car le cheval qui est en toi cherche à se révélé.
2349
C'est pile ce qu'a dit ta soeur quand elle m'a vu tout nu.
2350
Le plus inquiétant à mes yeux c'est même pas le fait que l'emballement climatique se confirme mais le fait que personne s'inquiète plus que ça.

https://www.humanite.fr/le-rechauffement-climatique-se-confirme-encore-et-toujours-618916

Chacun fait ce qu'il veut mais moi je préfère apprendre à survivre dans la forêt !