Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 917 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4521
Dans la couille l'oeuf d'autruche ou il va le pondre ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4522
Citation de daril :

Sinon je sais pas pourquoi je me doutais que vous alliez vous réjouir de pouvoir commenter un truc niveaux humoristique Patrick Sébastien.

Avoir une vie de merde super sérieuse est tellement mieux...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4523
Citation :

Enfin la remplaçante m'a prescris échographie, ce qu'aurait du faire le Doc quand je lui ai décris l'état du bordel après une exposition. Mais pour lui c'était pas gonflé sur le moment donc ça peut pas l'être dans une autre situation. (Il fait partie des cons qui comprennent pas qu'ils sont dans une zone de norme basse ET que certains symptômes peuvent être différés)


Nan mais. :bave:
4524
A ma connaissance c'est des ultra sons et je garderai ma protection pour les yeux

Tiens on va pouvoir revenir au sujet de base, parceque là j'ai pris un bouquin sur le réchauffement climatique (rech clim comprendre et agir) à la bibliothèque et y'a des chiffres sur lesquels je suis sceptique:

Pc portable normal 25w
Pc port energy star 15w
Franchement à part un jouet pour enfant faudra qu'ils me montrent des appareils si lights
Pc tour + écran plat lcd 135 w
Pc tour + écran CRT 160 w
Là aussi j'aimerais voir les bécanes de test ... et aussi les réglages. Sur un cathodique un contraste "matrix" genre lettres vertes sur fond noir ça va consommer sacrément moins que noir sur fond blanc. Si certains ont de quoi faire des mesures je serais curieux d'avoir les chiffres précis. Et puis 135w le pc avec écran plat il me semble que qq'un ici parlait de 400 ça me semble plus crédible.

C'est dommage ça me rend méfiant sur tout les chiffre du bouquin du coup alors qu'il a pas l'air des pires que j'ai pu voir. En tout cas quand on lit que températures et montées des eaux ne s'arrêteront plus de monter ça va dans le sens qu'il est bien plus sérieux de se préparer au pire que de supprimer ses vieux mails sur sa boîte pour économiser du co2

PS: ça fait très mal mais je dois avouer que Toutou (désolé c'est le correcteur) avait raison: j'avais mal branché les diodes (mais les panneaux étaient bien branchés). En fait il n'y avait pas 2 bornes neg et 2 bornes pos en 12v mais trois pos et un neg en 8v. Mais j'ai testé de remettre une diode dans son branchement d'origine et il semble que ça charge moins, mais c'est dur à dire vu que la réaction de la batterie est pas immédiate. En c'est peut-être pas des bridés à proprement parler, peut-être qu'elles servent à maintenir la tension. Donc avec un pwm il exploitera mieux si elle descend. Mais ce qui est sûr c'est que ça produit MEGA PLUS si c'est incliné vers le soleil. Le jour et la nuit niveau production en hiver

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4525
ben t'as qu'à faire les tests, et ensuite tu notes les chiffres que tu veux.:bravo:
4526
Citation :
Là aussi j'aimerais voir les bécanes de test ... et aussi les réglages. Sur un cathodique un contraste "matrix" genre lettres vertes sur fond noir ça va consommer sacrément moins que noir sur fond blanc. Si certains ont de quoi faire des mesures je serais curieux d'avoir les chiffres précis.

J’ai fait le test sur un iMac :

- En utilisation et avec l’écran (forcément) : 35 à 70W ; mais 40 /45 la plupart du temps. Donc assez peu en fait, et probablement similaire à un portable.

- Par contre 30W en « veille pas prolongée ». Là par contre je trouve que ça fait beaucoup.

Une grande télé LCD c’est bien 200W.
4527
Et iMac c'est pas lcd... Bien tenté la diversion Mr bot

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/gap/gap-travaux-pompage-urgence-faire-face-secheresse-1370621.html
Je me demande si je dois en rire ou en pleurer

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4528
C'est fun cette rigueur que tu reclames aux autres sans jamais l'appliquer toi même.
4529
J’ai écrit LCD, mais ce n’est pas LED dans les deux cas ? La différence viendrait surtout que sur mon iMac c’est un 21 pouces, donc beaucoup moins qu’une télé.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 12:27:11 ]

4530
taisez vous mr robot.:oops2: