Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 318 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4751
4752
Ceci dit le camion diesel de Daril doit moins polluer que ces merdes de scooter 2 temps (je suis même pas sur que ce soit une blague d'ailleurs)
4753
Les moteurs 2 temps ca existe plus en dehors de l'outillage.
4754
125 4T essence en injection, polluer + qu'un diesel :-D:-D:-D
4755
Mouhahaha ! Le mec ne sait pas rouler, ne maitrise pas sa vitesse ni sa trajectoire, mais c'est de la faute de la voiture qui n'avait rien demandé s'il y a eu accident.
Et la voiture serait trop large...Pourquoi pas, c'est quoi la voiture ? Une Audi A8 bien fat ? Une mercerdes classe S et son gros cul à faire du twerk ? Une lamborghini encore plus large ?




Nope. Une fiat punto.


[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 14:11:01 ]

4756
Citation :
125 4T essence en injection, polluer + qu'un diesel

Ceci dit en y réfléchissant, (attention hein je pose la question), si on prend le rapport consommation/pollution par rapport à la charge utile ? Entre une 125 qui charge quoi 200kg/300kg max et un 36T diesel ? Je suis pas sur que la 125 pollue 120 fois moins.
Et du coup après quelques recherches pour voir si je dis pas trop de la merde :
https://www.empa.ch/web/s604/les-motocyclettes-plus-gros-pollueurs-quon-le-pense
Comme quoi le sujet mériterais d'être creusé...

4757
Bah, moi je vois surtout que mon 125 me sert quasiment qu'à 2, et toutes les 3 semaines c'est temps-si, donc je compare sereinement cela à toutes ces voitures que je croisent en ville, avec 1 conducteur et parfois des passagers, mais vraiment parfois.
En ayant 180kg de charge utile sur mon scooter et, à 2 avec le topcase, le bordel dans le coffre on doit être autour de 150kg, je suis bien + souvent proche du max que n'importe quel véhicules motorisés avec pleins de roues (sauf les Master VL bachés des pays de l'est systématiquement en surcharge :-D)
3.2 litres au 100 km aussi.
4758
Citation :
3.2 litres au 100 km aussi

Même pour un seul passager, ça reste compétitif. :bravo:
4759
Non mais je roulais à 70 dans ma voie. J'ai juste été surpris de fait de la prise au vent et qu'il n'y a pas de frein moteur comme en moto

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1072381/feux-en-californie-ca-ressemble-a-un-paysage-post-apocalyptique

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4760
Coupe la 4g, les ondes ont tendances à rétrécir les routes. Moi c'est ce que je fais.