Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 26 996 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le premier post
211
Citation de j-master :
Citation :
si ça coûte moins cher de vendre ce qu'on a piqué par ailleurs, tout est normal puisqu'il y a des clients pour l'acheter.

tu considères donc que le disque est une regrettable concurrence à la musique vivante ?
Intéressant, ce point de vue

Je ne vois vraiment pas le rapport.
Un gars qui sort un disque l'a en général conçu donc je ne saisis pas où se situe la concurrence déloyale
Un DJ passe la musique des autres, et se fait payer cher pour le faire et là, personnellement je la vois.

Maintenant si ce genre de remarque a pour seul but de m'envoyer chier, pour telle ou telle raison, faut le dire plus clairement.
Ce sera plus net pour le débat.

(quant aux insultes en guise d'arguments majeurs, ceux les envoient peuvent aussi se les fourrer dans un de leurs orifices naturels, au choix )

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:26:55 ]

212
Citation :
(quant aux insultes en guise d'arguments majeurs, ceux les envoient peuvent aussi se les fourrer dans un de leur orifice au choix )


Ha ben voila ! finalement je crois qu'on va bien s'entendre ! gay.gif

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:27:32 ]

213
Citation de Patrick :
Citation :
(quant aux insultes en guise d'arguments majeurs, ceux les envoient peuvent aussi se les fourrer dans un de leur orifice au choix )


Ha ben finalement je crois qu'on va bien s'entendre ! gay.gif


Tu m'en vois ravi mon poussin.:aime:
214
x
Hors sujet :
Je viens de répondre à ton MP ! Sympa tes photos :bave:
215
:-D

Citation :
Un gars qui sort un disque l'a en général conçu.
Un DJ passe la musique des autres, et se fait payer cher pour le faire.


Tant que tu resteras sur tes aprioris à la con, ne comptes pas sur moi pour élever le débat.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:30:32 ]

216

OSE, il me semble que ta question a déjà obtenu une réponse : c'est le marché qui fixe le prix. il fixe aussi ton salaire, ton loyer, c'est injuste, c'est comme ça. 

217
Ouais et les compositeurs de musique électronique qui se font piquer leur disque pour faire des remix qui se font piquer leur disque pour faire un mix. :oops2:
218
Et le compositeur avait aussi piqué un truc, sinon ça marche pas.
219
Les artistes empruntent, les génies volent, ou un truc du genre...
220