réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
- 232 réponses
- 82 participants
- 28 191 vues
- 78 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/11/2014 à 16:31:47
En même temps,on a tous été débutant un jour
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 30/11/2014 à 16:51:58
mais c'est moi çà !! et je ne sais même pas jouer Nirvana
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
13 Posté le 30/11/2014 à 16:56:43
Alors heu...
Ah ouais pis j'dis encore des fois guitare sèche au lieu de dire acoustique...et j'vois pas que des débutants qui le disent (gnagnagna nana )
Ben sinon moi aussi j'ai trouvé moins drôle que le précédent opus sur les métaleux...(ça doit être parce que chu guitariste ... et que je suis donc de mauvaise foi).
Citation :
c'est quoi Nothing else Matter ? C’est de qui? (nan j'déconne pas je sais pas ce que c'est...). Bon moi y m'a fallu au moins dix ans pour jouer "starway to heaven" en entier, mais ça doit être un truc générationnel.- tu ne sais jouer que l’intro de « Nothing Else Matters »
Citation :
ça fait plus de 15 ans que je joue, mais je viens seulement de passer en 11 52 sur ma "sèche", c'est grave ? j'veux dire de ne pas mettre du tirant "D'Hômme" ? sfé débutant? - tu joues avec un tirant extra light, ça fait moins mal
Ah ouais pis j'dis encore des fois guitare sèche au lieu de dire acoustique...et j'vois pas que des débutants qui le disent (gnagnagna nana )
Citation :
ben ça fait plutôt démerdard que débutant, j'vois pas le truc rigolo là...- tu joues avec un médiator découpé dans une carte de fidélité
Citation :
, ben au bout de deux heures de gratte acoustique, j'ai mal , pis aussi quand je commence pour la première fois de la journée, là non plus j'vois pas trop le truc - tu as les doigts qui font mal, même au bout de 5 ans
Citation :
Ni l'un ni l'autre, toujours dis et entendue dire "Jack".- tu dis « fil » au lieu de « câble »
Citation :
Y a que depuis que je lis Audiofanzine que j'ai entendu ce truc, jamais entendu personne utiliser ce mot dans la vraie vie... Ça fait pas débutant, ça fait AudioFanzin... du coup.- tu dis « plectre »
Ben sinon moi aussi j'ai trouvé moins drôle que le précédent opus sur les métaleux...(ça doit être parce que chu guitariste ... et que je suis donc de mauvaise foi).
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 17:00:08 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 30/11/2014 à 17:04:00
STEeuuuhhh hONTe !!!
Le mec, il a une guitare japonaise.
oUH la teuhon !
Le mec, il a une guitare japonaise.
oUH la teuhon !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 17:04:49 ]
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 30/11/2014 à 17:30:56
Lol, je ne me reconnait pas dans la plupart des cas, peut etre que je suis devenu bon au bout de huit ans
plcv83
1965
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/11/2014 à 17:31:15
quand tu dis:" t'es fou, si je change mes cordes je perds mon son!"
quand tu dis de ton ampli 10w :"putain il arrache"
quand tu dis de ta bouse à 100€ :" j'ai essayé une vraie strat l'aut'jour, ben j'prefère la mienne, elle a un truc"
quand tu viens juste de découvrir l’existence de jeff beck/steve vai/wes montgomery/steve ray vaughan et tout les autres...
quand tu dis de ton ampli 10w :"putain il arrache"
quand tu dis de ta bouse à 100€ :" j'ai essayé une vraie strat l'aut'jour, ben j'prefère la mienne, elle a un truc"
quand tu viens juste de découvrir l’existence de jeff beck/steve vai/wes montgomery/steve ray vaughan et tout les autres...
Anonyme
24659
17 Posté le 30/11/2014 à 17:50:30
Citation :
tu n'as jamais cassé une corde
Celle là m'a fait rire. J'ai un jeu de main droite qu'on peut qualifier de "plutôt dynamique" (en d'autres termes, je joue du gros rock, du punk, et je gratte pas avec les coudes) et pourtant en quelque chose comme 25ans de gratte je n'ai JAMAIS cassé de corde en jouant. Quand elles sont trop rouillés je les change, sinon ça bouge pas. Comprends pas
Anonyme
2063
18 Posté le 30/11/2014 à 17:56:50
je ne me reconnais dans rien de tout ça (à part le mal au doigts)
et pourtant, après trois ans de guitare, je me sens encore débutant
et pourtant, après trois ans de guitare, je me sens encore débutant
Mentor
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/11/2014 à 18:09:44
Je sens que je vais me faire lyncher : - Quand tu crois encore qu'Axel Rudi Pell est un vrai guitar-hero...
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/11/2014 à 18:27:38
Heum.
On peut faire de la guitare sans vouloir être guitare-héros et je ne sais ni jouer du Metallica ni du Led zeppelin tout simplement parce que je n'aime pas.
Les gratteux aux solos de 10km me laissent impassible et j'ai plus d'admiration pour Lee Ranaldo, THurstoon Moore, Tom Morello ou même Kurt Cobain.
J'ai jamais fait de solfège je comprends rien aux quintes tierces et j'en passe ...
Chacun son trip mais oui, que de clichés ..
On peut faire de la guitare sans vouloir être guitare-héros et je ne sais ni jouer du Metallica ni du Led zeppelin tout simplement parce que je n'aime pas.
Les gratteux aux solos de 10km me laissent impassible et j'ai plus d'admiration pour Lee Ranaldo, THurstoon Moore, Tom Morello ou même Kurt Cobain.
J'ai jamais fait de solfège je comprends rien aux quintes tierces et j'en passe ...
Chacun son trip mais oui, que de clichés ..
- < Liste des sujets
- Charte