réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
- 232 réponses
- 82 participants
- 29 199 vues
- 78 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Thierry255

C tellement plus agreable et leger de lire ces sujets que les 19 sujets sur le mixage ou autres (désolé).
Nirvana sur guitare sèche ça me rappelle mes debuts :D

Anonyme

GuitarLand

Tu n'a pas de jeux de cordes il faut que ce soit le batteur ( a l'occasion quand il joues de la guitare) qui t'en pretes !!!
Tu hais le métronome et tu arrives aux répéts sans avoir travailler tes morceaux!!!
C'est du vécu quand j'étais batteur à une certaine époque!!!cela s'applique a jouer en groupe mais bon

Guitarland
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 15:31:27 ]

kosmix

tu joues du Nirvana sur une guitare classique
Ben je peux vous qu'il n'y a pas que des débutants qui le font. Certains excellents zicos ne peuvent s'en empêcher

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

ahoupa

Anonyme

- Quand tu ne comprends pas ton batteur lorsqu'il te parle de triolet.
- Quand tu es admiratif des solos de Kirk Hammet

- Quand le potard de basse de ton ampli est plus proche de 10 que celui de ton bassiste.

Karl Dekos

Ca fait vraiment gros clichés...
Je ne me retrouve pas dans tous ces défauts de débutant et pourtant je trouve que mon niveau n'est pas loin au dessus...

ultrasteak

au bout de 23 ans d'gratte je me retrouve encore dans pas mal de ces cases...

peut-être parce que j'ai choisi le metal au lieu de choisir la musique....

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 16:25:13 ]

tuvok

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Anonyme

- tu ne sais jouer que l’intro de « Nothing Else Matters »

- tu joues avec un tirant extra light, ça fait moins mal

Ah ouais pis j'dis encore des fois guitare sèche au lieu de dire acoustique...et j'vois pas que des débutants qui le disent (gnagnagna nana

- tu joues avec un médiator découpé dans une carte de fidélité

- tu as les doigts qui font mal, même au bout de 5 ans

- tu dis « fil » au lieu de « câble »
- tu dis « plectre »

Ben sinon moi aussi j'ai trouvé moins drôle que le précédent opus sur les métaleux...(ça doit être parce que chu guitariste ... et que je suis donc de mauvaise foi).

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 17:00:08 ]

azertyvince

Le mec, il a une guitare japonaise.
oUH la teuhon !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 17:04:49 ]

Yruama_Lairba

plcv83

quand tu dis de ton ampli 10w :"putain il arrache"
quand tu dis de ta bouse à 100€ :" j'ai essayé une vraie strat l'aut'jour, ben j'prefère la mienne, elle a un truc"
quand tu viens juste de découvrir l’existence de jeff beck/steve vai/wes montgomery/steve ray vaughan et tout les autres...

Anonyme

tu n'as jamais cassé une corde
Celle là m'a fait rire. J'ai un jeu de main droite qu'on peut qualifier de "plutôt dynamique" (en d'autres termes, je joue du gros rock, du punk, et je gratte pas avec les coudes) et pourtant en quelque chose comme 25ans de gratte je n'ai JAMAIS cassé de corde en jouant. Quand elles sont trop rouillés je les change, sinon ça bouge pas. Comprends pas

Anonyme

et pourtant, après trois ans de guitare, je me sens encore débutant

Mentor

Soot_and_Stars

On peut faire de la guitare sans vouloir être guitare-héros et je ne sais ni jouer du Metallica ni du Led zeppelin tout simplement parce que je n'aime pas.
Les gratteux aux solos de 10km me laissent impassible et j'ai plus d'admiration pour Lee Ranaldo, THurstoon Moore, Tom Morello ou même Kurt Cobain.
J'ai jamais fait de solfège je comprends rien aux quintes tierces et j'en passe ...
Chacun son trip mais oui, que de clichés ..

pyerbass

Anonyme

Ben sinon moi aussi j'ai trouvé moins drôle que le précédent opus sur les métaleux.
Avis partagé ! Et commentaires aussi !
En chute libre dans mon estime le Red Led

ultrasteak

Citation de angieguitar :clerks999Citation :Ben sinon moi aussi j'ai trouvé moins drôle que le précédent opus sur les métaleux.
Avis partagé ! Et commentaires aussi !
En chute libre dans mon estime le Red Led
quand tu es dans une soirée ou ailleurs avec tes potes... tu leur dis des trucs du genre "excuse bob, mais t'es pas drôle..." sur un ton sérieux ?
que j'ai un sourire qui se dessine sur le visage, ou pas, je ne me permettrai pas ce genre de chose....
merci Red Led
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 19:07:44 ]

Archy1

Furykane

Amis guitariste baissez vos put

- < Liste des sujets
- Charte