Sujet de la discussionPosté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Je sais pas? Peut être le type qui a inventé la guitare (ou son ancêtre) avec laquelle il faut pincer la corde au niveau du manche pour changer la note!
x
Hors sujet :
Il me semble qu'on dit "cordes pincées" par opposition aux "cordes frottées" des violons, violoncelles et autres...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
93Posté le 02/12/2014 à 12:00:32
Citation de MetalDerf :
Citation de 8oris :
Je sais pas? Peut être le type qui a inventé la guitare (ou son ancêtre) avec laquelle il faut pincer la corde au niveau du manche pour changer la note!
x
Hors sujet :
Il me semble qu'on dit "cordes pincées" par opposition aux "cordes frottées" des violons, violoncelles et autres...
C'est ça, c'est la classification officielle en musicologie. En m^m temps, vous voudriez appeler ça comment vous? Je vois pas vraiment de synonyme au mot "pincé" qui colle mieux à la façon dont on joue ces instruments...
Ben non, t'as simplement dit "Ah?"...Ma phrase était beaucoup plus longue!
Oui, c'était court comme " Ha? "
En fait ça voulait juste dire: " Ha? Je ne serais donc point le débutant que je redoutais faussement d'être? " Ou " Ha? Les avis divergent? Et Dix v... non rien. "
+1 pour l'histoire, je me renseigne vite fait sur Copains d'avant pour la petite rouquine en 4°... Ah M...., je suis déjà marié avec la femme de ma vie, qui m'a trouvé bien sur ma moto (pas de comparaison hâtive), puis a craqué avec la guitare (ah, vous voyez bien ). Et qui m'a offert une Godin ! !
Tu es débutant quand tu enduis tes cordes de fastfret jusqu'à ce qu'elles brillent dans le noir...