réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
- 232 réponses
- 82 participants
- 28 255 vues
- 78 followers
Red Led
3255
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 01/12/2014 à 06:37:38
Bien vu tout ça...
Ouais, le truc, c'est de compléter le premier jet (où il y a déjà de sacrées bonnes vérités... mais pas que !)
Je rajouterais :
- Tu joues le riff de Smoke on the water sur une seule corde
- Quand t'as trouvé une suite d'accords qui ressemble au disque, t'arrives pas à jouer avec le CD car t'es 2 tons au dessus
- Une fois que t'as eu pigé qu'il existait des gammes différentes, tu as acheté un capo que tu promènes sans arrêt sur le manche, parce que tu ne sais jouer qu'en do
....
Ouais, tout ça, je l'ai fait !
A vous pour la suite
Ouais, le truc, c'est de compléter le premier jet (où il y a déjà de sacrées bonnes vérités... mais pas que !)
Je rajouterais :
- Tu joues le riff de Smoke on the water sur une seule corde
- Quand t'as trouvé une suite d'accords qui ressemble au disque, t'arrives pas à jouer avec le CD car t'es 2 tons au dessus
- Une fois que t'as eu pigé qu'il existait des gammes différentes, tu as acheté un capo que tu promènes sans arrêt sur le manche, parce que tu ne sais jouer qu'en do
....
Ouais, tout ça, je l'ai fait !
A vous pour la suite
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
LaBricole33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 01/12/2014 à 07:29:22
On me demande souvent de "jouer un truc connu" et à chaque je sais pas quoi jouer... parce que je fais que de l'impro... C'est un truc de débutant ?
Franquille
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 01/12/2014 à 08:49:35
Citation de ultrasteak :
punaise ça craint sans déconner les mecs......
au bout de 23 ans d'gratte je me retrouve encore dans pas mal de ces cases...
peut-être parce que j'ai choisi le metal au lieu de choisir la musique....
Oulalala... En effet !
Franquille
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 01/12/2014 à 09:02:38
Plein de très bons commentaires, très bien vus, pertinents et tout et tout, mais c'est difficile d'être drôle sur ce sujet, parce qu'on a de l'indulgence pour les débutants (passage obligatoire), et que pour que ça soit drôle, il faut aussi que ça soit mordant.
J'ajoute ma petite contribution (vécue) :
Tu sais que tu es encore un débutant au bout de 20 ans de guitare quand... tu comptes les cases avec ton doigt sur le bord du manche !!! (bon, c'était un métalleux, alors je ne sais pas si ça compte...)
J'ajoute ma petite contribution (vécue) :
Tu sais que tu es encore un débutant au bout de 20 ans de guitare quand... tu comptes les cases avec ton doigt sur le bord du manche !!! (bon, c'était un métalleux, alors je ne sais pas si ça compte...)
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 01/12/2014 à 09:12:12
Citation de Avathar :
je crains. Par avance celui sur les batteurs, la je sens qu on va bien manger
mon non pas de soucis je crois qu'il n'y a pas de topic prévu pour les batteurs... ceux-ci ne rentrant pas encore dans la catégorie musicien
Anonyme
8413
46 Posté le 01/12/2014 à 09:29:35
Citation :
- tu tapes du pied les notes que tu joues au lieu de battre la pulse
ca c'est tellement vrai! j'en ai croisé quelques-uns!
y'a aussi
- tu joues sans le vouloir des mesures exotique genre 15/16 ou 17/16 et t'engueule le batteur qui à un click de 4/4 dans les oreilles parce qu'il n'est pas carré!
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 09:29:53 ]
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 01/12/2014 à 09:30:38
punaise je viens de me souvenir....
lorsque pour la 1ere fois j'ai pris la gratte de décoration de mon frangin (ce fût la révélation cette MEAZZI rouge à paillette), un de ses potes m'a donné une tablature de metallica.
2 mois durant je pigeais pas pourquoi ça ressemblait pas du tout à ce que j'écoutais.. comment dire... plus aigu en quelque sorte...
le poto en question ne m'avais pas dit que le MI grave était en bas et le MI aigu en haut..... z'avez déjà essayé de faire 3h de powerchord par jour sur les 2 petites cordes ?
je crois que c'est à ce moment là que mes parents ont voulu m'enterrer dans le jardin pour la premiere fois...
ah oui je savais pas non plus que les amplis existaient...
...j'avais branché la meazzi dans l'entrée phono de mon tourne disque !
comme c'était beau à l'époque cette distortion naturelle.... la compression des lampes...
lorsque pour la 1ere fois j'ai pris la gratte de décoration de mon frangin (ce fût la révélation cette MEAZZI rouge à paillette), un de ses potes m'a donné une tablature de metallica.
2 mois durant je pigeais pas pourquoi ça ressemblait pas du tout à ce que j'écoutais.. comment dire... plus aigu en quelque sorte...
le poto en question ne m'avais pas dit que le MI grave était en bas et le MI aigu en haut..... z'avez déjà essayé de faire 3h de powerchord par jour sur les 2 petites cordes ?
je crois que c'est à ce moment là que mes parents ont voulu m'enterrer dans le jardin pour la premiere fois...
ah oui je savais pas non plus que les amplis existaient...
...j'avais branché la meazzi dans l'entrée phono de mon tourne disque !
comme c'était beau à l'époque cette distortion naturelle.... la compression des lampes...
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 09:33:16 ]
Anonyme
8413
48 Posté le 01/12/2014 à 09:31:17
- Pour toi, le 11/8, c'est une date de concert et pas une rythmique!
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 01/12/2014 à 09:34:59
Citation de ReNo :
- Pour toi, le 11/8, c'est une date de concert et pas une rythmique!
Anonyme
2063
50 Posté le 01/12/2014 à 09:39:37
tu sais que t'es débutant quand tu penses qu'un accord diminué c'est un accord qui se joue moins fort
- < Liste des sujets
- Charte