réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
- 232 réponses
- 82 participants
- 28 196 vues
- 78 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2014 à 15:06:05Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
francis-albert
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 01/12/2014 à 09:41:45
Bonjour !
Je débute,(depuis longtemps) alors je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer ? lol, une chose est sûr : je ne veux pas (et surtout "ne peux pas") devenir pro. mais avec ma guitare (sèche) je m'amuse beaucoup, lol.
Je débute,(depuis longtemps) alors je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer ? lol, une chose est sûr : je ne veux pas (et surtout "ne peux pas") devenir pro. mais avec ma guitare (sèche) je m'amuse beaucoup, lol.
Anonyme
52 Posté le 01/12/2014 à 10:38:13
Citation de Jan :
Citation de clerks999
Bon moi y m'a fallu au moins dix ans pour jouer "starway to heaven" en entier, mais ça doit être un truc générationnel.
Et tu ne sais toujours pas l'écrire
Et ben tu vois ça c'est un truc de débutant (Stairway to Heaven... c'est mieux là )
Et Sinon "Nothing Else Matters" personne ne sait ce que c'est ? chu pas tout seul ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 10:52:03 ]
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 01/12/2014 à 11:06:49
- Tu sais pas a quoi correspondent les boutons de ta guitare, alors tu tournes tout a fond.
- Tu comprends pas pourquoi tes camarades rigolent quand ton prof t'annonces que pour ton concours, tu dois improviser sur Giant Steps noire a 300.
- Quand t'as l'impression du faire du free-jazz a chaque fois que tu improvises.
- Tu comprends pas pourquoi tes camarades rigolent quand ton prof t'annonces que pour ton concours, tu dois improviser sur Giant Steps noire a 300.
- Quand t'as l'impression du faire du free-jazz a chaque fois que tu improvises.
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/12/2014 à 11:10:02
Citation de clerks999 :
Et Sinon "Nothing Else Matters" personne ne sait ce que c'est ? chu pas tout seul ?
c'est le truc que tu fait tomber tout' les filles quand tu jouais dans la cours du lycée )
enfin juste l'intro j'veux dire...
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 01/12/2014 à 11:12:28
que de gens susceptibles sur ces articles qui sont juste là pour faire rire sur des clichés et pas pour se moquer !
je rajouterais (j'ai 30 élèves/semaine donc que du vécu, soyons taquins je les adore quand même ) :
- Tu crois toujours que D est pour l'accord/note Do, et tu n'as toujours pas réalisé que tu n'as jamais croisé la lettre M pour le Mi, mais c'est pas grave ce sera pour la 6e année
- Tu crois toujours que les numéros sur les tablatures correspondent aux doigts et pas aux cases, tu as donc dû essayer du quadruple tapping avec orteils et tout pour les solos de Steve Vai...
- Tu confonds toujours accord et note
- Tu crois que l'accordage de ta guitare est Do Ré Mi Fa Sol La
allez, dans la même veine mais pour les anglophones (j'ai envoyé ça à Red Led au cas où), "how to write a blues song" :
1. Most blues begin "woke up this morning."
2. "Gots a good woman" is a bad way to begin the blues, unless you stick something nasty in the next line: I gots a good woman (harmonica fleedle) With the meanest dog in town.
3. Blues are simple. After you have the first line right, repeat it. Then find something that rhymes. Sort of: Gots a good woman With the meanest dog in town. He got teeth like Margaret Thatcher and he weigh 'bout 500 pound.
4. The blues are not about limitless choice or opportunity
5. Blues cars are Chevys and Cadillacs. Other acceptable blues transportation: Grehound Bus or Southbound Trains
6. Teenagers can't sing the blues. Adults sing the blues. Blues adulthood means old enough to get the electric chair if you shoot a man in Memphis.
7. You can have the blues in New York City, but not in Brooklyn or Queens. Hard times in Vermont or North Dakota are just a depression. Chicago, St. Louis and Kansas City are still the best places to have the blues.
8. The following colors do not belong in the blues: a. Violet b. Beige c. Mauve
9. You can't have the blues in an office or a shopping mall, the lighting is all wrong.
10. Good places for the blues: a. The highway b. The jailhouse c. The empty bed
Bad Places: a. Ashrams b. Gallery Openings c. Weekends in the Hamptons
11. No one will believe it's the blues if you wear a suit, unless you happen to be an old black man. (Let's hear it for Barkin' Bill!)
12. Do you have the right to sing the blues? Yes, if: a. Your first name is a southern state -- like Georgia b. You're blind c. You shot a man in Memphis d. You can't be satisfied (or SASS-i-fied)
No, if: a. You were once blind, but now can see b. You're deaf c. You have a trust fund
13. Neither Julio Iglesias nor Barbara Streisand can sing the blues.
14. If you ask for water and baby gives you gasoline, it's the blues.
Other blues beverages are: a. "Wine" (in the class of: Night Train, Red Lady 21, Ripple) b. Irish Whiskey c. Muddy water
Blues beverages are NOT: a. Any mixed drink b. Any wine kosher for Passover c. Yoo Hoo (all flavors)
15. If occurring in a cheap motel, bar, under a bridge or in a shack behind the truck stop, it's blues death. Stabbed in the back by a jealous lover is a blues way to die. So is the electric chair, substance abuse, or being denied treatment in an emergency room. It is not a blues death if you die during a liposuction treatment.
16. Some blues names for women a. Sadie b. Big Mama c. Bessie
Some women's names NOT for the blues a. Muffy b. Amanda c. Any name given by Frank Zappa
17. Some blues names for men a. Joe b. Willie c. Little Willie d. Lightnin'
Some men's names NOT for the blues a. Scooter b. Jose (or Hose B) c. Name of any member of congress (exception: Jesse)
Persons with names like Sierra or Sequoia will not be permitted to sing the blues, no matter how many men they shoot in Memphis.
17b. Other blues names (Starter Kit, add your own here) a. Adjective, Physical characteristic/infirmity (Blind, Cripple, Asthmatic, Smilin') b. Name of fruit (Lemon, Lime, Kiwi, Mellon) or nocturnal animal (bat, owl, opossum) c. Last name of a president (Jefferson, Johnson, Washington, etc.)
je rajouterais (j'ai 30 élèves/semaine donc que du vécu, soyons taquins je les adore quand même ) :
- Tu crois toujours que D est pour l'accord/note Do, et tu n'as toujours pas réalisé que tu n'as jamais croisé la lettre M pour le Mi, mais c'est pas grave ce sera pour la 6e année
- Tu crois toujours que les numéros sur les tablatures correspondent aux doigts et pas aux cases, tu as donc dû essayer du quadruple tapping avec orteils et tout pour les solos de Steve Vai...
- Tu confonds toujours accord et note
- Tu crois que l'accordage de ta guitare est Do Ré Mi Fa Sol La
allez, dans la même veine mais pour les anglophones (j'ai envoyé ça à Red Led au cas où), "how to write a blues song" :
1. Most blues begin "woke up this morning."
2. "Gots a good woman" is a bad way to begin the blues, unless you stick something nasty in the next line: I gots a good woman (harmonica fleedle) With the meanest dog in town.
3. Blues are simple. After you have the first line right, repeat it. Then find something that rhymes. Sort of: Gots a good woman With the meanest dog in town. He got teeth like Margaret Thatcher and he weigh 'bout 500 pound.
4. The blues are not about limitless choice or opportunity
5. Blues cars are Chevys and Cadillacs. Other acceptable blues transportation: Grehound Bus or Southbound Trains
6. Teenagers can't sing the blues. Adults sing the blues. Blues adulthood means old enough to get the electric chair if you shoot a man in Memphis.
7. You can have the blues in New York City, but not in Brooklyn or Queens. Hard times in Vermont or North Dakota are just a depression. Chicago, St. Louis and Kansas City are still the best places to have the blues.
8. The following colors do not belong in the blues: a. Violet b. Beige c. Mauve
9. You can't have the blues in an office or a shopping mall, the lighting is all wrong.
10. Good places for the blues: a. The highway b. The jailhouse c. The empty bed
Bad Places: a. Ashrams b. Gallery Openings c. Weekends in the Hamptons
11. No one will believe it's the blues if you wear a suit, unless you happen to be an old black man. (Let's hear it for Barkin' Bill!)
12. Do you have the right to sing the blues? Yes, if: a. Your first name is a southern state -- like Georgia b. You're blind c. You shot a man in Memphis d. You can't be satisfied (or SASS-i-fied)
No, if: a. You were once blind, but now can see b. You're deaf c. You have a trust fund
13. Neither Julio Iglesias nor Barbara Streisand can sing the blues.
14. If you ask for water and baby gives you gasoline, it's the blues.
Other blues beverages are: a. "Wine" (in the class of: Night Train, Red Lady 21, Ripple) b. Irish Whiskey c. Muddy water
Blues beverages are NOT: a. Any mixed drink b. Any wine kosher for Passover c. Yoo Hoo (all flavors)
15. If occurring in a cheap motel, bar, under a bridge or in a shack behind the truck stop, it's blues death. Stabbed in the back by a jealous lover is a blues way to die. So is the electric chair, substance abuse, or being denied treatment in an emergency room. It is not a blues death if you die during a liposuction treatment.
16. Some blues names for women a. Sadie b. Big Mama c. Bessie
Some women's names NOT for the blues a. Muffy b. Amanda c. Any name given by Frank Zappa
17. Some blues names for men a. Joe b. Willie c. Little Willie d. Lightnin'
Some men's names NOT for the blues a. Scooter b. Jose (or Hose B) c. Name of any member of congress (exception: Jesse)
Persons with names like Sierra or Sequoia will not be permitted to sing the blues, no matter how many men they shoot in Memphis.
17b. Other blues names (Starter Kit, add your own here) a. Adjective, Physical characteristic/infirmity (Blind, Cripple, Asthmatic, Smilin') b. Name of fruit (Lemon, Lime, Kiwi, Mellon) or nocturnal animal (bat, owl, opossum) c. Last name of a president (Jefferson, Johnson, Washington, etc.)
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 01/12/2014 à 11:14:58
T'es débutant quand tu dis que,
Malmsteen, Vai, et Satriani c'est juste du branlage de manche.
Que toi c'est pas ton truc, parce que de tout façon ils ne savent faire que ça et ils n'ont aucun feeling.
En fait t'es débutant quand tu justifie ta façon de jouer par rapport aux autres... Tout court
Malmsteen, Vai, et Satriani c'est juste du branlage de manche.
Que toi c'est pas ton truc, parce que de tout façon ils ne savent faire que ça et ils n'ont aucun feeling.
En fait t'es débutant quand tu justifie ta façon de jouer par rapport aux autres... Tout court
greg11100
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 01/12/2014 à 11:15:12
J'aime beaucoup celle qui dit : "Tu n'as jamais cassé de corde" ... et le cas échéant, si tu la casses, tu la remplaces ... Quoi ?? changer le jeu complet ??! pfff, non mais allo koi.
Greg
0676472909
Sub Kortex
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 01/12/2014 à 11:29:28
@ Petrucci18 : la n° 1 sur le blues , c'est tout moi !
Don't worry , be groovy !
tygle
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 01/12/2014 à 11:45:17
c'est toujours la faute à la guitare , aux cordes , à l'ampli.....
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 01/12/2014 à 11:51:16
moi je suis un éternel débutant !
Je m'y mets quelques semaines puis j'arrête... quelques années après, je m'y remets quelques semaines puis j'arrête de nouveau... et ainsi de suite.
J'aime beaucoup l'instrument, mais j'ai du mal à m'astreindre à l'apprentissage
Je m'y mets quelques semaines puis j'arrête... quelques années après, je m'y remets quelques semaines puis j'arrête de nouveau... et ainsi de suite.
J'aime beaucoup l'instrument, mais j'ai du mal à m'astreindre à l'apprentissage
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 11:53:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte