Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 29 210 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Moi, je sais que je suis encore débutant à la guitare parce que 20 ans après avoir acheté ma "sèche" ;) je n'arrive toujours pas, sur un barré, à avoir les 6 cordes qui font "bling" du premier coup.
En général les 3 premières font "gling-gling-gling" et à partir de la quatrième (le sol, donc) ça fait plutôt dans les "crrr-crrr-bloup".
En revanche, au septième ou huitième essai, donc juste avant la crampe de l'index gauche (stressé à mort), j'ai le maximum de probas d'avoir un beau "cling-cling-cling-cling-cling-cliiiiiinnnnnng" (ce qui ne veut pas dire une certitude absolue non plus (on est un bon débutant ou pas) :oops2: :-D

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 16:20:58 ]

177
Citation de daRinze :
on est un bon débutant ou pas

:inconnubonetmauvaischasseur: ????

...

Je suis déjà =>
;)
Al bundy vs Georges abitbol
178
:toutafait:
179
quand tu crois que la guitare c'est l'instru le plus important d'un groupe, et que tu seras la star du coup.

quand tout le monde veut être le guitariste dans le groupe que tu veux monter
180
x
Hors sujet :
Alors comme ça monsieur daRinze vient taquiner
Les forums gratte que par ailleurs il sait moquer ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

181
Quand :
1 - Tu passes les soli de Nirvana
2 - Tu n'étais plus débutant et que tu crois qu'après 6 mois sans jouer (naissance de ta fille : exemple pris au hasard), tu pense que tu passes toujours les soli de Nirvana
3 - Tu dis Soli au lieu de solos. T'es bon à l'orgue mais pas à la guitre

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

182
Guitre ??????????

Il est où, le A ?

"T'es débutant à l'informatique...."icon_facepalm.gif

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

183
Attendez les gars, moi j'avais la flemme de raquer 7€ pour un capo, j'faisais avec un crayon et un élastique icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

184
icon_facepalm.gif:-D²
Tu es débutant à la guitare quand tu n'as qu'une guitare
x
Hors sujet :
bien qu'avec l'expérience, je n'en aurais pas acheté plus de deux, bon allez 3 icon_facepalm.gif
185
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare (ou à la basse, ou à la batterie, ou au clavier, ou au chant) quand les reprises de ton groupe ressemblent à ça :

:mdr: :bravo:
186
1922776.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

187
Citation de Ptipois :
Attendez les gars, moi j'avais la flemme de raquer 7€ pour un capo, j'faisais avec un crayon et un élastique icon_facepalm.gif

j'ai fais aussi :bravo:
D'ailleurs c'est une astuce que je continue à donner à mes élèves. :bave:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

188
Ouais mais si la touche est courbée (souvent le cas), tu fais comment ?? :oops2::oops2::oops2:
189
Citation de Barry :
Ouais mais si la touche est courbée (souvent le cas), tu fais comment ?? :oops2::oops2::oops2:

Tu prends un Iphone 6... icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:46:15 ]

190
Rooh putain le cover :8O: Mais qui invite ça à un événement sérieux ? xD
Pour la touche courbée, bah tu prends un crayon de bois et tu le tords un peu, tu serres un peu plus l'élastique :-D

191
Parodie ou pseudo reprise ? allez savoir
192
Parodie ou pseudo reprise ? allez savoir
193
Vraie cover ou parodie ? ...
194
TU es resté débutant à la guitare quand tu trouves que le vendeur de guitare joue super bien.
195
Citation de Before :
TU es resté débutant à la guitare quand tu trouves que le vendeur de guitare joue super bien.

Ouais mais bon, ils peuvent jouer toute la journée eux :-D

196
Citation de Ptipois :

Tu es resté débutant à la guitare quand tu t'imagines que le vendeur du magasin de guitare passe sa journée à jouer..

197
Citation de Guig-Z :
Citation de Ptipois :

Tu es resté débutant à la guitare quand tu t'imagines que le vendeur du magasin de guitare passe sa journée à jouer..

D'où l'utilisation du smiley => :-D <=

198
Citation de Ptipois :
Rooh putain le cover :8O: Mais qui invite ça à un événement sérieux ? xD

Tu noteras qu'il n'y a AUCUN public. ;)
Tous barrés, sans doute. :lol:

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 09:16:44 ]

199
N’empêche qu'il ne faut pas manquer de courage et d'autodérision pour monter sur scène avec leur niveau!
200
Citation de Guig-Z :
N’empêche qu'il ne faut pas manquer de courage et d'autodérision pour monter sur scène avec leur niveau!

Oh tu sais, j'ai entendu de ces choses...un groupe familial (heureusement dissous, depuis) qui avait enregistré un ""album"" (ouais, doubles guillemets) qu'ils osaient même vendre (50 F, à l'époque). Pains, cassages de voix, breaks qui retombent à côté, tempos fluctuants...le festival, quoi ! :bravo: