Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 29 211 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Il est encore en vente ? Ça m'intéresse, j'ai un mariage à animer bientôt icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

202
Il y a des précédents célèbres. Florence Foster Jenkins, était milliardaire je crois et se prenait pour une cantatrice. Elle enregistrait des disques et c'était du sérieux.
Faites gaffe, c'est assez atroce...musiqu07.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

203
J'ai les oreilles qui saignent, là.... :8O:
204
Citation de Ptipois :
Il est encore en vente ? Ça m'intéresse, j'ai un mariage à animer bientôt icon_facepalm.gif

Non, je crois qu'avec le temps ils se sont rendus compte que c'était à chier... :lol:
205
Ahhhh, mais c'est laid !!! :oo:

J'en ai des frissons ! :8O:

Chevalier du fer à souder...

206
Moi je trouve ça très joli. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 23:28:46 ]

207
...quand tu utilises un marche pied pour jouer de la guitare électrique :8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

208
Ceci dit, faudra que j'uploade qqes pépites de ce groupe dont je parlais plus haut...ils ont notamment fait une reprise de "Un autre monde" de Téléphone, avec une intro "custom de chez custom", et où l'on croirait entendre Bourvil par moments !!! :bravo:
209
Citation :
Faites gaffe, c'est assez atroce...

T'avais prévenu, j'ai pas voulu te croire sur parole, mal m'en a pris...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

210
... quand, lorsque tu rencontres d'autres joueurs de guitare ("guitariste" ne te vient pas spontanément), tu leur dis "ça fait mal au bout des doigts" et, réalisant que tu as sans doute lâché une connerie, tu ajoutes "faudrait que je joue un peu moins"... mais, comme tu sens bien que tu viens de commettre une autre boulette, tu t'empresses de conclure (faut savoir arrêter les frais) sur un "sinon je vais finir par avoir de la corne !" qui t'assure soudain une solide réputation.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

211
Quand tu continue à dire "un pieds de guitare" au lieu de "stand"...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

212
Quand tu es persuadé que ceux qui savent s'accorder à l'oreille sont de bons guitaristes.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

213
Quand dans un mag de music tu achetes une guitare après avoir fait 2 accords et demi hyper silencieusement et décline la proposition du vendeur qui te proposait de te brancher sur un ampli pour essayer :
Tu veux pas qu'on t'écoule jouer, alors que tu acheté une magnifique les Paul.
214
Et plus tu deviens expérimenté, plus tu as de solides barrés quand tu diéses !

(En général, les guitaristes dièsent comme des bœufs !)

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 10:02:29 ]

215
:ptdr: :bravo:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

216
Quand tu achètes ta 2ème guitare, tu n'as toujours pas prévu le budget pour un passage chez le luthier. :o:
217
Jamais passé par le luthier, pour ma part...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

218
... pas de 2ème guitare non plus : passé directement à la 3ème.

219
icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

220
Tu sais que tu es resté débutant quand tu te laisses pousser un peu les ongles pour jouer aux doigts...

... même à la main gauche.

221
Quand tu es débutant et que tes potes savent que tu joues de la guitare.
Ils te disent "Allez, joue nous quelque chose !"
Toi tu dis "Non, je sais rien jouer !"
Tous les gars et toutes les filles te supplient.
Tu n'as PAS LE CHOIX.
Et comme prévu, tu joues une Mer** sans nom.
Trois personnes applaudissent poliment.
Et le lendemain matin tu te jures de ne plus JAMAIS toucher à une guitare.

Je suis tout seul ??? :-D
222
À l'inverse: Tu sais que tu n'es plus débutant quand...
Face à toi, pendant une soirée de réunion familiale, ton beau-frère qui répond à tous les critères énumérés dans ce topic, sort sa guitare, te prête sa seconde, sort ses "Diapason", et t'enjoint de l'accompagner sur la première bouse venue de son putain de bouquin et qu'à ce moment précis, tu sais que tu va vivre un moment de solitude eu égard au fait que, ton beau-frère, il joue TOUS les morceaux avec la m^m rythmique, voir, le m^m tempo...
Comme lui il avance coute que coute façon bulldozer, toi, t'es forcément à la ramasse pour le suivre vu qu'il va à "no man's land", et à la fin, la famille l'applaudit lui, et te regarde, TOI, avec un air bizarre, vu que c'est TOI qui est censé ête le musicien professionnel de la famille... icon_facepalm.gif
Je déteste ces réunions de famille!!!

-Espace-Cubase.org

223
Citation :
Je déteste ces réunions de famille!!!

Putain mais +1000!
Et quand tu lui propose un morceau qui n'est pas une de ces bouses, mais un truc sympa à jouer à deux.
Lui il dit non, parce qu'il a le droit de dire non.
Toi t'as juste le droit de jouer et de fermer ta gueule...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

224
Citation :
Tu sais que tu es resté débutant quand tu te laisses pousser un peu les ongles pour jouer aux doigts...

... même à la main gauche.

Ah oui, les ongles de la main gauche ! EPOUVANTABLE. Je n'ai même pas été foutu d'égrener un accord de DO... la honte de ma vie.

Citation :
c'est TOI qui est censé être le musicien professionnel de la famille...
Faut leur expliquer ( mais gentiment ) que maintenant les musichiens d'un certain niveau ne jouent que très rarement sur un vrai instrument et qu'ils ne font plus que de la musique intellectuelle à la truelle. Une sorte de sublimation si tu veux :fache:
225
Citation de angieguitar :
Faut leur expliquer ( mais gentiment ) que maintenant les musichiens d'un certain niveau ne jouent que très rarement sur un vrai instrument et qu'ils ne font plus que de la musique intellectuelle à la truelle. Une sorte de sublimation si tu veux :fache:

Déjà que ça fait 20 piges que mes beaux-parents me prennent pour un branleur fini, tu veux pas en plus qu'ils déshéritent ma femme nan?

-Espace-Cubase.org