Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...

• 232 réponses
  • 82 participants
  • 28 194 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Tu sais que tu es resté débutant à la guitare quand...
Ça fait 5 ans que tu joues, tu excelles dans les guitar faces, ta copine / ton copain fait des "waouhs" pendant tes solos, et t'envisages sérieusement de devenir pro. Sauf que...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Spawn-X :
...

• -Quand tu es encore persuadé que les filles vont te kiffer juste parce que tu joue de la gratte dans un groupe...

Non, y'a rien de vécu dans tout ça...

Ben j'ai comme un doute en ce qui te concerne (pour le côté "pas vécu"), vu que bon, perso ma gratte m'a aidé à me faire kiffer par les filles qui m'ont kiffé, +/- à chaque fois... :lol:

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 09:23:06 ]

82

prouve le

83
Citation de Guig-Z :
prouve le

LOL, ça sent le mec qu'a jamais emballé avec ses talents de gratteux, ça...à plein nez !!! :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 09:58:55 ]

84

Hors sujet :

Heureusement pour moi j'ai d'autres ressources! bravo

85
Citation de Guig-Z :

Heureusement pour moi j'ai d'autres ressources!

x
Hors sujet :
Ca a valeur d'aveu, ça, jvoudrais pas dire... :oops2::oops2::oops2: :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 10:05:26 ]

86
>spawn-x,

en Belgique, on dit 'onglet', peut-être que certains Français du nord le reprennent ?

par contre, ce que j'ai jamais compris, c'est qui a eu l'idée de dire pincer une corde :8O:
87
Je sais pas? Peut être le type qui a inventé la guitare (ou son ancêtre) avec laquelle il faut pincer la corde au niveau du manche pour changer la note!

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 11:03:12 ]

88

Citation de : c_planet

>spawn-x,

en Belgique, on dit 'onglet', peut-être que certains Français du nord le reprennent ?

par contre, ce que j'ai jamais compris, c'est qui a eu l'idée de dire pincer une corde :8O:

Oui din ch'nord in dit "onglet" aussi ... pourquoi ils disent quoi ailleurs ? (plectre ? médiator ?...)

89
T'es débutant si :

tu crois encore que tu ne te séparera jamais de ton tonelab
tu t'accordes encore selon l'ancestrale méthode 5e case et corde à vide
tu penses qu'une squier vaut largement une fender
tu n'ose pas faire de bends parce que tu as trop peur que la corde ne casse
quand tu t'accordes tu commences toujours par tourner les mécaniques dans le mauvais sens
tu possède un bottleneck mais tu ne connais aucun accordage en open
tu penses que l'acajou c'est trop nul parceque c'est trop lourd
tu te demande ce que c'est que toute cette saleté sur tes cordes alors que ça fait seulement deux mois qu'elles sont installées
même Green Day c'est trop dur
tu marches sur ton câble jack en repet et que ta guitare se retrouve débranchée
tu t'amuses à jouer toutes les chansons que tu connais en E- C G D

:lol:
90
Citation de J-Luc :
J'ai pécho mon épouse comme ça

Citation de Barry :
Ben j'ai comme un doute en ce qui te concerne (pour le côté "pas vécu"), vu que bon, perso ma gratte m'a aidé à me faire kiffer par les filles qui m'ont kiffé, +/- à chaque fois... :lol:

Bon, allez, je me livre... un peu...

[humeurpensive]
Quand j'étais môme, au collège, y'avait cette fille. Une petite blonde un peu à part dans la classe. Le genre qui te toise un peu en te regardant de haut vu que t'es pas vraiment de son monde. Je la kiffais secrètement, et pendant nos deux années de scolarité communes (6ème et 5ème), elle n'en a jamais rien su. Ou plutôt, elle devait que trop bien le savoir vu qu'elle...pouvait pas m'encadrer. A tel point que (je l'ai su beauuuuuuucoup plus tard) quand elle me croisait en ville, me voyant de loin, elle changeait de trottoir. Véridique hein...
A cette époque, j'étais loin du rock et de tous ses clichés. Ouais ouais, très loin... Pour tout dire, j'étais ... rappeur... Ba h ouais hé ho, on traine tous des casseroles et puis bon, c'était la fin des 80's alors on pouvait difficilement passer à travers quand on avait entre 10 et 15 ans à cette époque là...
Bref, j'étais, pour être précis, ce qu'on appelait alors "concepteur musical" dans un groupe de potes, autrement dit, j'étais DJ icon_facepalm.gif...
Avec, forcément les poncifs du genre.. Cuir chevelu luisant sur les côtés, Z barré de la Zulu Nation à l'arrière du crâne, et galette en brosse sur le dessus, bref, une vraie caricature du rappeur 80's...
Forcément qu'elle pouvait pas m'empifrer, la petite bourgeoise...
Bref, après la fin de la 5ème, nos chemins ont pris des routes radicalement différentes. En clair, elle est parti dans un bahut privé, catho et tout, et moi, dans un bahut technique goinfré de bons prolos, des mecs "comme moi" en somme...
Pendant quelques années, je l'apercevait de loin dans la rue quand il m'arrivait de trainer en ville en m^m temps qu'elle.
Je m'étais rangé à l'idée qu'elle et moi, c'était m^m pas Roméo et Juliette.
Et puis, au fil des années qui passent, ma passion pour la conception musical s'est transformée en féroce nécessité de devenir musicien. Mon look à suivi, et le poil jadis bien ras s'est peu à peu transformé en une épaisse toison légèrement bouclée.
Les platines et le sampler ont fini par se muter en guitares et amplis, et la bande de potes, devenue plus "lointaine" à laissé la place à une autre, plus hirsute, mais plus en adéquation avec ce que j'étais devenu: un zicos...
Et là, curieusement, il s'est passé un truc que j'avais pas du tout anticipé...
Un soir, à l'occasion d'une sortie entre potes, je tombe sur la fameuse blonde qui, ayant peu changé physiquement à contrario de votre serviteur, s'est avérée bien plus intéressée par le chevelu que j'étais devenu...
C'était dans le milieu des 90's, et la blonde a fini par me donner deux magnifiques enfants avec qui nous allons bientôt fêter les 20 ans de vie commune de Papa et Maman.
En clair, la guitare n'est à l'évidence pas pour rien dans la vie de famille que j'ai maintenant et à laquelle je ne changerais rien pour quoi que ce soit au monde!!!
La vie de zicos n'est pas toujours facile, surtout en France, mais si j'allonge d'un côté les galères, et de l'autre les joies que m'aura apporté ce petit bout de bois, le calcul est vite fait, je resigne dès demain!
[/humeurpensive]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 11:29:16 ]