Qu'est-ce qui vous fait peur automatiquement ?
- 1 293 réponses
- 104 participants
- 44 082 vues
- 68 followers

Milk

Et un de plus, un !
Alors nous traîterons ici des phobies, des stress, des petites flippes et des grosses frayeurs qu'on doit combattre chaque jour.
De la plus anodine à la plus extravagante, postez ici vos terreurs secrètes que vous n'oseriez avouer nulle part ailleurs qu'au pub ;)
Hors sujet : Allez va maintenant, petit thread, grossir les rangs de la série "automatiquement". Longue vie à toi et grossis vite et bien. Snif
Alors, pour commencer, ma phobie à moi, c'est ça :

-------------

Anonyme

acheter un Microtech Gefell U 57 et enregistrer Booba

W-Addict

Je viens de me lever, je sais quoi bouffer là !

Anonyme

Pour ceux qui font du pain cuit au four, vous faites bien farine + levure/levain + sel + un peu d'huile + eau? Combien de temps de cuisson?
Je me fais régulièrement ma pâte à pizza et il me semble que les deux sont proches voire identiques, me faire mon pain moi-même ça m'économiserait pas mal de dimanches matins de type Pascal Ladalle
Recherches les vidéos les tartines de gontran plein d'idése pour tes dimanches matin pascal ladalle.

Anonyme

kilo de farine de type 45 60cts, levure de boulanger si tu connais bien ton attisant il t'en file gratuitement

Anonyme

Bah honnêtement les carte noire doivent couter 2€ moins cher que les nespresso sur 100 capsules, en revanche si les nespresso sont objectivement du haut de gamme, de la même manière les autres sont tout aussi dégueulasses.
Pour ton épouse, je te conseille ce système, à remplir avec le café de ton/son choix. Là en revanche, tu peux trouver mieux pour moins cher que les capsules nespresso. Dans l'ensemble, 100 capsules remplies d'un excellent café reviennent dans les 20€.
Citation :
moi je bois du café normal fait dans une cafetière normale
![]()
En plus du gout dégueulasse du café, paye ton taux de caféine. Me souviens plus du taux exact, mais t'en as davantage que dans la même quantité d'espresso (osef que ça soit du nespresso ou autre café issu de cafetière sous pression) dans une proportion de 1 à 10.

W-Addict

Anonyme

W-Addict

https://www.ooshop.com/courses-en-ligne/ContentNavigation.aspx?NOEUD_IDFO=81245

Je tombe sur le d-load pour une appli.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 11:35:23 ]

Anonyme

W-Addict

Anonyme

Anonyme

Javé conseillé également les capsules DIY à ma soeur, qui a toutefois ensuite continué à acheter les merdes de carte noire, qui coutent super cher, même chose pour mes darons. Chacun fait ce qu'il veut, mais faut pas se plaindre de payer trop cher et de bouffer de la merde.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Yep mais c'est souvent cher voire très cher. le meilleur compromis est amha de mettre du café desdits torréfacteurs locaux dans les capsules à 10€ les 100.
En utilisant les machines nespresso made in switzerland ou deutschland à 60€, ça permet tout de même de boire du café haut de gamme pour pas bien cher.
(le meilleur truc étant effectivement le café à grains moulu par la machine juste avant dégustation, mais de telles machines venant d'Europe du nord, c'est dans les 5/600€....)

Anonyme

Quant au café espresso réalisé à partir de grains, ça demande une machine coutant un bras, si on prend pas du made in china.
On peut aussi acheter un broyeur et une machine expresso séparée la y'en aura pour moins cher

Anonyme

Ha mais attention je parle pas de chinoiseries achetées 15€ chez boulanger.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 11:50:19 ]

Anonyme

La classe ultime.

Anonyme

Classe peut être, le souci étant qu'il faut commencer à moudre le café dès potron minet pour boire un café (et un seul) en fin d'aprem', en ayant les veines du cou prêtes à péter après avoir forcé comme un boeuf pendant 8h pour moudre 2cl de café.
( je l'ai à la maison celui là, enfin pas toutafé le même mais c'est bien un peugeot (sic) ).
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 11:52:42 ]

Anonyme

Anonyme

Ta grand mère ça compte pas, elle fait 2m10 et a la force de 4 taureaux.

j-master

Tu mets du café en grains d'un côté, de l'eau dans le réservoir.
Ça sort des expressos de l'autre côté.
C'est bon.
J'ai aussi un Cuisine Companion de Moulinex. C'est vachement bien. On fait plein de trucs avec, et je rate jamais ma crème anglaise. Miam.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte