Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…

  • 190 réponses
  • 49 participants
  • 31 801 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…
Pour toi, la musique est née à la fin des années 60, elle doit être complexe et non commerciale. Tu sais que tu joues dans un groupe de rock progressif quand…Lire l'article
 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 18:02:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
- Tu as sorti ton album sur vinyl et le début du morceau 2 est sur la face A et la fin du morceau (de l'album) est sur la B

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42
- quand ça ne dérange personne dans le groupe de déplacer une armoire nommée "modulaire" pour trois sons étranges et incontournables.
- quand le guitariste rythmique a six canaux sur sa tête
- quand le bassiste a besoin de deux fretless six cordes dans des tonalités étranges, en plus d'un stick et de son rack d'effets
- quand tu considères que le grunge est une farce commerciale
- quand tu ne veux plus poster sur les forums harmonie/technique car personne ne te comprend et même les jazzeux ne sont pas certains de pouvoir répondre.
- quand tu connais mieux la spatialisation du son que la majorité des sondiers, puisqu'il te faut au moins cinq baffles pour ta config en 5.1

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 05:30:07 ]

43
...lorsqu'à 52 ans, tu portes toujours en répèt et en concert la même chemise noire que tu portais quand t'as joué en première partie d'Ange en 71...
ça vaut aussi pour la coupe de cheveux...:8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

44
Quand tu commence à parler de 1/4 de tons à ton groupe... vécu ma faute....icon_facepalm.gif
45
Quand Emerson Lake and Palmer pour toi cv'est de l'electro pour danser en boite.

Pour toi il n'y a rien après 1977.
46
-quand tu décides d’arrêter le rock-prog pour faire de la chanson acoustique et avoir moins de bazar et que quelques mois après, tu te retrouves à accorder 36 cordes différentes en début de concerts (et avec un joli pédal board).

-quand tu compose des riffs de façons à ce qu'ils soient symétriques sur la partition, ou symétriques sur le manche. Ou des palindromes.

-quand il te faut impérativement un tableau en répète pour mettre la structure à base de A, B, A', C, A"*2, B tempo doublé, D, C en mineur, E, solo, solo2, A en acoustique, B, refrain (parceque oui, il y a un truc que tu appelles quand même refrain même s'il ne revient jamais), A, solo3, B, outro.

-quand personne ne sais si le guitariste fait un riff ou un solo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47
Citation de tamfranc1 :
quand pour toi "ces gens là" c'est une chanson de Ange


Excellent, j'en ai craché mon KF de rire.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

48
Citation de Djardin :
-quand tu compose des riffs de façons à ce qu'ils soient symétriques sur la partition, ou symétriques sur le manche. Ou des palindromes.

Déjà fait, et c'est rigolo! :bave:

Sinon, automatiquement:


 

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 11:18:13 ]

49
...quand tu n'écoutes que ce style de musique...:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

50
Citation :
Sinon, automatiquement:

énorme ces vidéos...!
y a qu'un macbook pro cadencé à 6ghz qui peut faire tourner les accords visuels à cette vitesse! je te parle pas du gratteux...icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.