Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

  • 114 réponses
  • 43 participants
  • 10 680 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…
Tu es fier de ta guitare, elle est vintage et ça se voit. Le, problème c’est que tes cordes aussi sont d’époque. Ca se voit, et ça se sent aussi. Tu sais qu’il est temps de changer tes cordes quand…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Y a aussi une histoire de sueur plus ou moins agressive. J'ai joué il y a des années avec un gars qui ruinait ses cordes en une seule répét s'il oubliait de les essuyer régulièrement. Comme en plus, en 1 heure, il disait plus de bières que je ne buvais de conneries en un mois, il dégoulinait vite de partout...
102
Oui, j'avais un client comme ça, mais il buvait pas. Par contre, il passait chaque semaine me prendre 5 à 7 jeux de cordes bronze neufs, et à chaque fois, il dégoulinait de sueur... A l'époque, il faisait une résidence dans je ne sais quel club à Panam et du coup, il devait assurer 5 ou 6 soirs par semaine.
Un jour, il est venu avec sa pelle, j'ai pas pu vérifier ce qu'il m'assurait, mais d'après lui les cordes complètement bouffées qui équipaient sa gratte n'avaient pas plus de 3 jours...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

103
Citation de Spawn-X :
Ué, mais ici, on cause entre vrais mecs, donc, d’électricité ;)...


Le titre ne précise pas si il s'agit que de guitares électriques celles la même qui sont jouées par les gonzesses et les fiottes:oops2:

https://www.flamencos-olea.com

104
Ca y est j'ai changé mes cordes et c'est vrais que c'est mieux.
Le son est plus brillant et le son un peu plus fort.

Maintenant mes frettes sont pas mal creusé. Il faudra peut être que je la fasse refretter. Ca va encore me faire des frais en plus icon_facepalm.gif

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

105
Quand le prix sur ton paquet est encore en sesterces.

Quand tu te dis que finalement, le boyau de mammouth, ça tient bien dans le temps, mais niveau son, c'est plus trop ça depuis un moment.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

106
Yen a qui jouent encore sut boyaux de chats, ou c'est une legende?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

107
Boyau tout court pour les violons. pas de boyau de chat.
108
quand la corde mi aigüe se fend sur la longueur:(((:(((:bravo::bravo:
109
Quand tu te rends compte qu'il faut rechemiser les trous de ton cordier.
110
quand la crasse, sur la touche,:8):lol: étouffe le son des cordes