Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
Afficher le sujet de la discussion
141
Karma c'est + fort que toi






:bravo2: YEAH
142
;)

:diable:
143
:8)


Je me demande si le titre du documentaire, c'était pas "Un coupable idéal"



non ?


:8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

144
Oui!

pour en revenir à michael Moore, vous ne trouvez pas qu'en France, on manque un peu de vrais "contestataires", en gros de contre-pouvoirs?

Sinon, je me demande jusqu'à quand Michael Moore va rester intéressant, car ce genre de personnes (que j'apprécie) ont toujours tendance a avoir un coté trop partisan pour ne pas se "laisser aller" une fois un gouvernement correspondant à leurs attentes établi.
De même, si il veut continuer à etre pris au sérieux il faut qu'ile ssaie de garder un certain regard neutre et objectif, ce qui me semble difficil sur du long terme, on verra...
145
Paluche> j'entendais des gens l'autre soir sur Europe 1 témoigner à ce sujet. C'étaient des français exilés au USA. Ils disaient que justement si, en France il y a un contre pouvoir, principalement médiatique. Ils disaient qu'aux USA le sentiment de patriotisme est quelque chose de tellement fort que les gens n'osaient pas être contre la politique de Buch, de peur d'être taxé d'anti-patriote, ce qui à leurs dires est une sacré insulte. Et ce sentiment est commun à toute la population, y compris chez les journaliste et les humoristes. Ils disaient par exemple qu'un truc aussi anodin pour nous que les Guignols ne passerait jamais là bas !
146
C'est pas faux. Mais je ne suis pas entièrement convaincu sur le contre-pouvoir français. une information plus complète, c'est vrai. notamment je trouve que france la 5 font des efforts dans ce sens.
Pour ce qui est du patriotisme, je sais, c'est atroce ce comportement, johnny Depp a été menacé car il a pris position contre la guerre, et vu qu'il vit en france, des sites internet sont apparus pour demander que sa nationalité lui soit retiré, qu'il n'avait qu'a demander celle du pays où il vit...
c'est triste tant de bêtise...
147
Bon évidemment, j'ai pas (encore) vu son film, mais par contre j'avais vu les précédents.

Et mon avis perso est qu'il s'améliore en tant que cinéaste, le Moore, et pas qu'un peu.
Son avant-dernier film "Bowling for Columbine", je l'avais trouvé très réussi sur le plan cinoche. Au niveau de la mise en scène aussi.


aparté : mon fils, qui n'est pas spécialement un coeur tendre, en avait été bouleversé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

148

Citation :
pour en revenir à michael Moore, vous ne trouvez pas qu'en France, on manque un peu de vrais "contestataires", en gros de contre-pouvoirs?



C'est une blague ? La france est un des pays où il y a le plus de contestation contre le pouvoir dans les media, hors media 'officiel'. On est les contestaires par excellence, même. La réputation des français, c'est dire non avant de savoir de quoi il retourne (un peu comme moi, quoi ).

Le problème, c'est essentiellement la télé. Mais des journaux comme le canard, charlie hebdo, des trucs comme les guignols, etc... T'en vois pas beaucoup avec une telle importance dans d'autres pays.
149

Citation : La réputation des français, c'est dire non avant de savoir de quoi il retourne (un peu comme moi, quoi )


:mrg:
150
Je sais pas de quoi vous parlez mais je ne suis pas du tout d'accord.