Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Michael Moore, Roi du Monde !

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Michael Moore, Roi du Monde !
Enfin Roi de Cannes, c'est déjà ça :bave:

Fahrenheit 9/11 a été déclaré Palme d'Or ce soir, et ça fait vraiment plaisir de voir l'iconoclaste ex-chômeur tenir la dragée haute à l'Amérique puritaine et conservatrice qui nous débecte.

Pour la peine, je vais me refaire un petit The Big One :bave:
2
Tu devais pas êt' avec madame toué :8O:

I'm Back

3
Le palmarès en exclusivité ( pour tous ceux qui n'auraient pas la télé )

Citation : "Fahrenheit 9/11", le brûlot anti-Bush de l'Américain Michael Moore, a reçu samedi la Palme d'or du 57e Festival de Cannes.

Michael Moore, qui s'est dit "écrasé" par l'émotion, a exprimé l'espoir que cette récompense permette à son film de sortir aux Etats-Unis, pour que "le peuple américain puisse le voir" et pour "faire sortir la vérité". Car, a-t-il ajouté en citant Abraham Lincoln, "un Républicain d'une autre trempe", "si on dit la vérité au peuple, la République sera sauve".

Il a souhaité dédier son film notamment au peuple irakien "et à tous ceux qui souffrent à cause de nous, les Etats-Unis", en soulignant que des millions de ses compatriotes partageaient ses idées.

"Beaucoup de gens veulent cacher la vérité, la mettre au placard mais vous l'avez sortie du placard", a-t-il dit à l'adresse du jury présidé par son compatriote Quentin Tarantino.

"Si on dit la vérité au peuple, la République sera sauve", a-t-il ajouté citant l'ancien président Abraham Lincoln, "un Républicain d'une autre trempe".

Le trublion du cinéma américain a également indiqué avoir "le grand espoir que les choses changent". "Je ne suis pas seul. Il y a des millions d'Américains comme moi et je suis comme eux".

Le palmarès du 57e Festival de Cannes:

- Palme d'or : "Fahrenheit 9/11" de Michael Moore (USA

- Grand Prix du jury : "Old Boy" de Park Chan-wook (Corée du sud)

- Prix d'interprétation féminine : Maggie Cheung pour "Clean" (France)

- Prix d'interprétation masculine : Yagira Yuuya pour "Nobody Knows" (Japon)

- Prix de la mise en scène : Toni Gatlif pour "Exils" (France)

- Prix du scénario : Agnès Jaoui/Jean-Pierre Bacri pour "Comme une image" (France)

- Prix du jury : l'actrice Irma P. Hall (USA) et le film "Maladie tropicale" de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)

- Palme d'or du court métrage : "Trafic" de Catalin Mitulescu (Roumanie)

- Prix du jury du court métrage : "Flatlife" de Jonas Geirnaert (Belgique)

- Caméra d'or : "Mon trésor", de Keren Yedaya (Israël)



4
Fuyu > nan, en fait elle est partie cet aprème, et pour ce soir j'attends des copaings ( qui auraient déjà dû rappeler, à mon avis ça sent le roussi )

et allez hop, une autre série.



Michael Président !

Michael Président !

Michael Président !
5
Ca va chier en amerique apres ca bush n'a plus qu'a faire rentrer ses soldats :mrg: :mrg:
6
7
Bonjour le boycott du roquefort :mdr:
8
Mouais... le jury n' est pas spécialement français je crois (le président est américain) donc n' enterrons pas trop vite le Roquefort :D: Parcontre il parait que ce n' est pas un bon film... j' attend de le voir pour donner mon avis...
9
Ca pue la politique.si un chanteur avait chanté la guerre des vilains americain il aurait ete revelation de l'année je me marre.c'est surement un bon documentaire genre colombine,mais de la a avoir la palme d'or.......... :(
10

Citation : ( le président est américain)



oui, à ce qui paraît, un certain quentin jesaisplusquoi. Enfin le message est clair, ça veut dire qu'il y a de la place pour la voix de Michael Moore et les dissidents, et que cette place ne leur est accordée que ici ( Michael Moore a eu beaucoup de mal à trouver un distributeur à ce qu'il paraît )

Citation : Parcontre il parait que ce n' est pas un bon film...



si c'est juste un très bon documentaire dans le style Moore ( ou encore mieux, le docu français qui avait reçu un oscar en 2001 sur un gosse de 15 ans accusé prématurément d'homicide, Gabou si tu passe par ici tu dois connaître le titre ), ça me va carrément :bravo:

Et au pire, en admettant que le docu soit moyen ( ce dont je doute, parce que les palmarès à Cannes ces derniers temps sont de qualité ), il aura le mérite d'énoncer des vérités propres à réveiller une grosse partie de l'électorat US :bravo: