Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esprit du hip hop, es-tu là?

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 1 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Esprit du hip hop, es-tu là?
Y'a débat la... :fleche:

Le hip hop, c'est qui, c'est quoi. Grande question :?:



Il parait qu'il est mort, alors que devons nous marquer sur son épitaphe :?:

Le hip hop, c'était qui, c'était quoi. Grande question :?:



Moi je ne pense pas qu'ils soit mort, mais il se meurt.


A quand la résurection :?:


Le hip hop, ce sera qui, ce sera quoi. Grande question :?:


J'attend vos réactions quant à savoir ce qu'est, ce qu'a été, et ce que sera le hip hop
Afficher le sujet de la discussion
21
Pooh

Sur AF, beaucoup ont de beaux discours, mais peu font péter leurs sons.

Moi j'ai du écouter 3 ou 4 trucs faits par des mecs d'AF, c'est tout.
Sachant qu'on est peut être 20 à partager se style musical sur ce forum.

Moi j'aimerai bien entendre tout ce que les gars du hip hop sur AF font comme musique.

Pas pour gazer, mais par curiosité.

De toute façon je ne suis pas le beatmaker ni le MC de la décennie.


Sans animosité bien sur, y'a pas de raison.
22

Citation : Faudrait pas que ce post devienne une confrontation


vous savez pas lire :mdr:

non sérieux, je poste peu de messages depuis que je connais af parce que ben vous voyez pourquoi, des dérapages incessant qui n'ont rien à voir avec l'esprit d'échange et de bonne humeur que j'affectionne, tant pis :(
23
Faut pas que les gens qui se disent hip-hop aient peur d'écouter un autre genre musical, c'est pas la honte, il faut ouvrir son oreille et il ne faut pas toujours faire attention à son image. Vive la musique.
24

Citation : Le rap est souvent un discours d'urgence et de détresse caché derrière de la virilité mal placé, je trouve qu'il y a de très bons rappers en france, mais ils ne vont pas assez loin dans la réflexion, je trouve !



Je sais pas si c'est une question de reflexion ou d'introspection :clin:
Pour moi, le plus important c'est l'originalité de la forme et du fonts.
C'est souvent les même sujets abordés et souvent traités à l'identique.
En fait y'as pas grand monde qui prend des risques pourtant c'est le meilleur moyen de sortir du lot.
25
J'ai lu ke ne pas se poser de questions c'etait refaire le meme schema ???

xcuz mais je comprends pas ? au contraire c'est s'autoriser tout et n'importe koi
et le hiphop c'est dans la tete, si tu te sens hiphop tu fait du hiphop point.
ya pas a se poser ce genre de question d'ethique ? suis je ? suis je pas ??

enfin si ce ke je dis est pas clair tanpis je me comprends

@++
26

Citation : Faut pas que les gens qui se disent hip-hop aient peur d'écouter un autre genre musical, c'est pas la honte, il faut ouvrir son oreille et il ne faut pas toujours faire attention à son image. Vive la musique.



bien sur, d'ailleurs le sample c'est quoi d'autre que d'ingurgiter de la musique non rap :mdr: sérieux quand je sample je me retrouve à écouter des tubes ringard, de la chanson française, du rock, du classique, etc etc etc
27

Citation : En fait y'as pas grand monde qui prend des risques pourtant c'est le meilleur moyen de sortir du lot


bientôt en france j'espère
28
29
Opooly>

Tu fais partie de ceux qui font péter. :bravo:


J'ai déja écouté tes sons, et j'ai bien aimé celui style punk avec des gros scratch derrière.

En tout cas mélanger le scratch à un groupe live, ça donne bien, et au niveau scénique, ça doit donner!
30
Eh, les mecs, le Hip-Hop c'est pas que le Rap! Ya aussi le graff, le DJing, la danse et le beat-box. Pour moi, de loin, certaines disciplines ont gardé leur essence mais j'ai pas vraiment fais parti de ces "milieux" pour pouvoir en juger (sauf le DJing, c'est assez mort là aussi).