Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esprit du hip hop, es-tu là?

• 70 réponses
  • 11 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Esprit du hip hop, es-tu là?
Y'a débat la... :fleche:

Le hip hop, c'est qui, c'est quoi. Grande question :?:

Il parait qu'il est mort, alors que devons nous marquer sur son épitaphe :?:

Le hip hop, c'était qui, c'était quoi. Grande question :?:

Moi je ne pense pas qu'ils soit mort, mais il se meurt.

A quand la résurection :?:

Le hip hop, ce sera qui, ce sera quoi. Grande question :?:

J'attend vos réactions quant à savoir ce qu'est, ce qu'a été, et ce que sera le hip hop
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En tout cas mélanger le scratch à un groupe live, ça donne bien, et au niveau scénique, ça doit donner!

Merci, en effet çà donne, en concert en plus on a un coté déconne et humour qui plait pas mal.
32

Citation : ya pas a se poser ce genre de question d'ethique ? suis je ? suis je pas ??

C'est super clair Jazzy.
Les classifications de style musicaux c'est juste de la branlette de cerveau pour journalistes de toute manière.
33
C'est vrai que l'on focalise sur la partie musicale de la chose, forum d'informatique musicale oblige.

Big up aux grapheurs (aux vrais qui font des fresques, pas à ceux qui font des signatures sur les rideaux de fer des magasins)
Mais aussi aux mecs qui tournent sur la tête et aux DJ qui foutent l'ambiance en soirée
34

Citation : pas à ceux qui font des signatures sur les rideaux de fer des magasins)

comment je préfère mille fois un tag trop stylé à une fresque à deux francs qui reprèsente un b-boy :mdr:
bon, c'est mon avis et puis de toute façon le tag est une activité illègale :(((
35
Opooly, on est fait pour s'entendre, t'as un bon esprit. cool l'electro FUnK
je t'ai repéré mon coco MDR
36
Remarque le graph, c'est pas mon domaine de prédilection, donc je vais pas trop en parler.

Recentrons nous sur la musique.

Tout le monde a son mot a dire concernant le hip hop en général, tant il est vrai que la façon dont il est médiatisé en fait un produit musical galvaudé.

Y'a de quoi palir, mais bon, la vérité viens d'en bas
De ceux qui ne baissent pas les bras

Hip hop resistenza!
37
Moi, le Hip Hop ne me fais jamais autant chier que lorsqu'on en parle. A force de dire bla bla bla c'est une culture, bla bla c'est freestyle, freedom, free ta mère, open mike et keep it it, ben, j'ai l'impression que c'est tout le contraire.

Je crois que la plupart ont compris ce qu'était l'esprit originel du Hip Hop. Aujourd'hui il n'existe plus forcément, plus pareil... Est-ce que c'est bien ?

Prout. M'en fous ahah. La vie continue. Le Hip Hop n'a pas l'exclusivité de la remise en question, c'est aussi une démarche artistique.

Je rejoins Jazzy, faut pas se poser trop de questions existentielles. Il en faut hein, mais au bout d'un moment ça s'appelle un cercle vertueux, et on en sort pas grandi.

Ceci dit non au panurgisme, c'est certain.

Canonball --> http://www.neufneuf.net/
38
39
Lol inusable, bouh le joli dessin pour papa noel :mdr:
arff le hip hop mais qu'est ce donc :bravo:,
n'oublions pas que cela reste un style musical
avant un etat d'esprit, meme si ca sonne mieux
de dire l'inverse, parce qu' un etat d'esprit commun
peut se retrouver chez plusieurs artistes mais
au style musical different, c'est pas pour autant
pour prendre un exemple que david bowie fait
du hip hop :8O:, pour ma part le hip hop est un derivé
du funk sucré mi tempo avec un decalage des hi hat et une
basse plus proche du kick.
40

Citation : Moi, le Hip Hop ne me fais jamais autant chier que lorsqu'on en parle

Ceux qui en parlent le plus qui en font le moins :mdr:

Moi j'ai juste crée ce post, car j'ai lu quelque part que le hip hop était mort. Le fais que ce forum ai eu un maximum de réponses en un minimum de temps prouve le contraire, même si les gars du hip hop d'AF, ne sont qu'un panel (réprésantatif?) de la scène hip hop français.

Inusable, J'aurai besoin de toit pour réaliser une pochette pour un maxi :bravo: