Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esprit du hip hop, es-tu là?

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 1 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Esprit du hip hop, es-tu là?
Y'a débat la... :fleche:

Le hip hop, c'est qui, c'est quoi. Grande question :?:



Il parait qu'il est mort, alors que devons nous marquer sur son épitaphe :?:

Le hip hop, c'était qui, c'était quoi. Grande question :?:



Moi je ne pense pas qu'ils soit mort, mais il se meurt.


A quand la résurection :?:


Le hip hop, ce sera qui, ce sera quoi. Grande question :?:


J'attend vos réactions quant à savoir ce qu'est, ce qu'a été, et ce que sera le hip hop
2
Le hip-hop : qu'est ce que c'est ?
Un mouvement culturel qui a emergé avec peu de moyens, mais beaucoup de volonté et d'originalité. Un mouvement qui a ressuscité le funk à une époque où il a été balayé par le disco.
Le hip-hop, c'est le challenge à la base : un mec sort un disque qui tue, tu en sort un encore mieux, et ainsi de suite. C'est de l'emulation constante pour innover et créer.
Mais aujourd'hui, où en est le hip-hop?
Plus d'emulation, plus de competition pour ameliorer le truc : tout se ressemble et l'esprit originel de creation original a disparu.
A l'heure actuelle, le hip-hop attend son messie, celui qui va revolutionner le truc, imposer de nouvelles sonorités, une nouvelle facon de programmer, de composer.
Voilà mon opinion sur le sujet.
Quant au rap, les thèmes abordés dans les textes tournent en rond et j'attend encore celui qui osera poser ses couilles sur la table et se devoiler réelement dans ses textes. J'attend le texte qui me parlera, qui me mettra à genoux. Mais pour l'instant, je ne vois rien venir...
3
Le hiphop c'est des gens ki font du son sans se poser
trop de questions
et la vous vous en posez trop, le pblm est pas d'etre ou pas comme avant
mais simplement aller dans la direction que l'on veut, et ce sera du hiphop
meme durant les 10 premieres années le hiphop a enormément bougé
il bouge encore point a la ligne

vos questions amene a re fabriquer du deja fait pour etre hiphop
hors le hiphop c'est tout sauf ca

bon j'arrete je fais plus ce genre de debats perso...

@+
4
Mais les structures de tes morceaux, les elements de batterie, la facon de programmer que tu utilises, je suis sur qu'elles sont classiques. Le problème, c'est que justement, les gens ne se posent pas assez de questions, ils font des instrus au hasard, et regardent le resultat après. Dans ces conditions, comment veux tu faire avancer la chose? Grace à un coup de chance?
5
J'ai posé une question sur un site, quelle est la définition du hip-hop ?
Il y a eu quelques réponses positives mais pas encore les réponses que j'attendais.
Maintenant, jazzy, j'ai rien pigé.
Ah !!! le hip-hop, ça fait bien de dire "hip-hop", celui qui se dit hip-hop devrait savoir ce que c'est.
6
Quand je fais du hip hop, je le fais à ma façon, et je me pose pas de question.

Apres, on a loisir a débattre pour ceux qui veulent, de l'esprit que véhicule le hip hop en général.

Moi j'écris ou que je fais un beat, je ne me demande pas ce que les gens vont en penser.


Citation : celui qui osera poser ses couilles sur la table



C'est marrant, j'utilise cette expression dans un de mes textes (dans un contexte différent)


Je suis donc le messie.

Prosternez vous!



Gloire à Martis
7
Pour moi le hip hop n'existe pas, encore plus en france, l'essence idéologique de ce mouvement est similaire et comparable à tant d'autres styles musicaux qui ont existé dans le passé, qu'ils soit noir ou blanc, le blues, le punk, le jazz, le rock'n'roll. seul critère de reconnaissance du rap, la forme musicale boite à rythme, bout de vinyls et chant rapé, mais maintenant avec les fusions de styles et le grand métissage :?: :?: :?:
dernier critère pour être reconnu comme hip hop, l'aspect positif du message, l'aspect non destructeur, constructif et créatif du hip hop, on en est bien loin en france encore pire aux states, encore pire dans les propos de certains rappeurs de ce forum :clin: (la merde c'est le tiers monde et pas ici, mais je n'oculte pas certains problèmes qui ne sont que des problèmes, pas des catastrophes, les situations d'extrème pauvreté sont minoritaire en france heuresement.)
pour moi le hip hop comme toutes les musiques afro-amèricaines sont nés d'une situation très particulière et unique: celle des noirs sur ce continent amèricain, peuple sans histoire, déraciné, humilié et frustré à force de ne pas être blanc, d'ou les revendications pro-noir et les autres mouvement en réaction à cet etat de fait. l'histoire des maghrebins et des communautés africaines est diffèrentes, beaucoup moins cruel et sordide même si la colonisation laissera des traces et des frustrations indélèbiles, on est quand même loin de l'histoire des noirs aux etats-unis complètement folle, l'histoire de l'extermination d'un peuple(les indiens) pour en mettre un autre à la place en servitude(les noirs africains esclaves) je suis souvent choqué de voir des gi noir dirent qu'ils sont fier d'être amèricains :8O:
une dernière définition du hip hop, l'énergie créative, la dance, le dj, le grafitti . . . tous cela ne nous appartient pas, la france la récupèré à sa manière mais les musiques blanches comme le hardcore ou le punk ont plus de significations hip hop que la majorité du rap français même si elles revendiquent un côté destricteur et anarchiste qui me déplait fortement.

c'est mon avis à chaud, A VOUS MAINTENANT :lol:
8
Je voulais ajouter que j'entend souvent hip-hop = boucles. La musique funk n'est elle pas souvent bouclée aussi? La base du jazz sur laquelle les musiciens improvisent n'est elle pas une forme de boucle? Pareil pour le rock. Le hip-hop est une musique comme les autres, seule la maniere de la composer differe en ce sens que les instruments classiques y sont très peu utilisés.
9

Citation : mais les musiques blanches comme le hardcore ou le punk ont plus de significations hip hop que la majorité du rap français

oh que oui ! oh que je te rejoins à donf la dessus !
mais bon, je ne tiens pas à rentrer dans le débat (je garde pas un bon souvenir d'un précédent forum sur le hip hop... souvenez vous !). mais juste relevez ce bon mot.
10
Honnetement Canonball, j'ai écouté tes textes et ils ne sont pas très introspectifs. C n'est pas ce que j'appelle poser ses couilles sur la table.