Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es bassiste quand…
- 143 réponses
- 54 participants
- 25 271 vues
- 53 followers
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2015 à 13:28:24Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es bassiste quand…
Pour toi, la musique n’est intéressante qu’entre 20 Hz et 300 Hz. Au-dessus, c’est pour les petites natures. Tu sais que tu es bassiste quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
45951
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/03/2015 à 17:39:42
Quand tu penses que les guitaristes sont juste des branleurs qui essaient de se la péter en faisant leur intéressant devant les filles alors que c'est eux qui ont la plus petite
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
970
22 Posté le 15/03/2015 à 18:03:07
- Quand tu n'as pas réussi à trouver un ampli qui ressemble à autre chose qu'un cube avec une grille, au look inspiré par l'architecture de l'ex RDA. On t'a dit : "non pour les bassistes, un ampli, c'est moche, c'est comme ça, il faudrait pas attirer l'attention sur vous. Les beaux amplis, c'est pour les guitaristes."
- Quand tu as essayé un jour de jouer de la guitare, et tu t'es dit, "mais c'est minuscule ce truc ! C'est un jouet ?"
- Quand tu as essayé un jour de jouer de la guitare, et tu t'es dit, "mais c'est minuscule ce truc ! C'est un jouet ?"
Jæckel
3786
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/03/2015 à 18:04:52
Mince, c'est tout moi alors que je suis guitariste... Je me suis raté ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/03/2015 à 18:18:57
C'est tout moi...sauf que ma mère ne vient même pas à mes concerts.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/03/2015 à 18:42:18
quand ton meilleur ami est kiné.
http://www.pierredon.free.fr
thegoofisonfire
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 15/03/2015 à 18:46:17
tu sais que t'es bassiste qd les verres sur les étagères du bar ou tu joues ce soir, tombent tous seul par terre…. (vécu)
tu sais que t'es bassiste qd tu trouves qu'1 pod ou un fractal sonne plastique….
tu sais que t'es bassiste qd tu portes ton ampli…. en fait non, c'est le seul qui a des roulettes, vu le poids…
tu sais que t'es bassiste qd le cretin de sondier veut te reprendre avec un DI alors tu as disto qui couvre les grateux...
tu sais que t'es bassiste qd tu mets la chair de poule à ton batteur…
tu sais que t'es bassiste qd tout le quartier t'entend pdt les répets alors que tu te trouves un peu juste en son…
tu sais que t'es bassiste qd les jeunes filles viennent te voir pr te dire "ta gratte on l'entend pas"…
tu sais que t'es bassiste qd tu te dis qu'une basse c'est comme une femme, faut savoir la carresser et la prendre avec vigueur en mm temps!!!...
tu sais que t'es bassiste qd tu trouves qu'1 pod ou un fractal sonne plastique….
tu sais que t'es bassiste qd tu portes ton ampli…. en fait non, c'est le seul qui a des roulettes, vu le poids…
tu sais que t'es bassiste qd le cretin de sondier veut te reprendre avec un DI alors tu as disto qui couvre les grateux...
tu sais que t'es bassiste qd tu mets la chair de poule à ton batteur…
tu sais que t'es bassiste qd tout le quartier t'entend pdt les répets alors que tu te trouves un peu juste en son…
tu sais que t'es bassiste qd les jeunes filles viennent te voir pr te dire "ta gratte on l'entend pas"…
tu sais que t'es bassiste qd tu te dis qu'une basse c'est comme une femme, faut savoir la carresser et la prendre avec vigueur en mm temps!!!...
la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit
[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 18:46:56 ]
l0k1
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 15/03/2015 à 18:47:35
@ultrasteak : ça dépend, si tu joues avec un vrai batteur lui va accorder ses peaux il
est dans ce cas vital (lire: pour ta survie) d'accorder ta basse, sinon tu écoutes juste comment
le gratteux est désaccordé et tu règles tes harmoniques 12 sur ses 4 premiers petits élastiques
Ça peut se compliquer s'il y a un clavier dans le groupe, dans ce cas faire résoudre le
problème par le clavier
@linn134 : le débat Gibs/Fender n'est pas plus stérile que celui d'active/passive
il est simplement inutile et incompréhensible, alors qu'il y a des sujets de fond
réellement importants, par exemple "pourquoi seulement 24 cases" ou "pourquoi c'est
si difficile de faire que les gratteux écoutent ce qu'ils jouent"
Bon, pour ceux à qui les smileys n'auraient pas suffi je précise que je suis également gratteux et que
je n'ai que deux basses, une 3/4 passive et une full-scale active 5 cordes, "tout se complique" ;D)
mais j'ai effectivement tendance à les accorder en cas de transport ou de changement de climat
est dans ce cas vital (lire: pour ta survie) d'accorder ta basse, sinon tu écoutes juste comment
le gratteux est désaccordé et tu règles tes harmoniques 12 sur ses 4 premiers petits élastiques
Ça peut se compliquer s'il y a un clavier dans le groupe, dans ce cas faire résoudre le
problème par le clavier
@linn134 : le débat Gibs/Fender n'est pas plus stérile que celui d'active/passive
il est simplement inutile et incompréhensible, alors qu'il y a des sujets de fond
réellement importants, par exemple "pourquoi seulement 24 cases" ou "pourquoi c'est
si difficile de faire que les gratteux écoutent ce qu'ils jouent"
Bon, pour ceux à qui les smileys n'auraient pas suffi je précise que je suis également gratteux et que
je n'ai que deux basses, une 3/4 passive et une full-scale active 5 cordes, "tout se complique" ;D)
mais j'ai effectivement tendance à les accorder en cas de transport ou de changement de climat
ł°ĸ¹
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/03/2015 à 19:12:04
C'est con que ça tombe le jour de la mort de Mike Porcaro mais j'ai bien ri quand même.
Anonyme
755
29 Posté le 15/03/2015 à 19:14:18
Quand tu sais que tu ne joue pas "à l'oreille" mais "avec le ventre"
Anonyme
755
30 Posté le 15/03/2015 à 19:15:51
La dernière fois que tu as été joué au Japon, ils ont évacué la salle à cause d'une alerte au tremblement de terre causée par ton matos
- < Liste des sujets
- Charte