Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es bassiste quand…
- 143 réponses
- 54 participants
- 25 270 vues
- 53 followers
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2015 à 13:28:24Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es bassiste quand…
Pour toi, la musique n’est intéressante qu’entre 20 Hz et 300 Hz. Au-dessus, c’est pour les petites natures. Tu sais que tu es bassiste quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
11 Posté le 15/03/2015 à 14:46:51
-Les regisseurs plateau t'appellent souvent : "heu gars", "hey le bassiste", "pardon m'sieur" , "c'est comment deja toi?" alors qu'ils appellent les autres membres de ton groupe par leur prénom.
- tu transportes un 8x10 ampeg et une svt2 qui pese un cheval mort pour que le sondier finisse par te repiquer en DI et te demande de mettre ton ampli "achement moins fort steuplé"
-quand un truc sonne faux dans une harmonie instrumentale, tous le monde se retourne vers toi alors que tu joues la fondamentale.
- t'aimes le son des musicman, le toucher des jazz bass et le poids des modulus et tu es en quête de LA BASSE depuis 10 ans
- tu transportes un 8x10 ampeg et une svt2 qui pese un cheval mort pour que le sondier finisse par te repiquer en DI et te demande de mettre ton ampli "achement moins fort steuplé"
-quand un truc sonne faux dans une harmonie instrumentale, tous le monde se retourne vers toi alors que tu joues la fondamentale.
- t'aimes le son des musicman, le toucher des jazz bass et le poids des modulus et tu es en quête de LA BASSE depuis 10 ans
[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 15:15:04 ]
Anonyme
8413
12 Posté le 15/03/2015 à 14:58:06
- tu comprends rien aux accord renversés...
- tu possèdes ou a possédés un produit zoom ou korg.
- t'es jamais content du son que t'as en studio.
- tu as acheté 17 pédales de disto, mais aucune n'a le grain que tu veux.
- ton guitariste veut que tu joues plus simple, ton batteur veut que tu joues plus complexe
- quand tu passes devant les retours de scène de tes comparses, tu n'entends absolument plus ton instrument.
- Un jour, t'as cassé une corde en plein morceau et les gars de ton groupe n'ont pas remarqués que t'etais plus sur scène et ont quand même lancé le morceau suivant.
- quand tu dis que t'es bassiste, on te réponds souvent "pourquoi, t'aimes pas la guitare?"
- tu possèdes ou a possédés un produit zoom ou korg.
- t'es jamais content du son que t'as en studio.
- tu as acheté 17 pédales de disto, mais aucune n'a le grain que tu veux.
- ton guitariste veut que tu joues plus simple, ton batteur veut que tu joues plus complexe
- quand tu passes devant les retours de scène de tes comparses, tu n'entends absolument plus ton instrument.
- Un jour, t'as cassé une corde en plein morceau et les gars de ton groupe n'ont pas remarqués que t'etais plus sur scène et ont quand même lancé le morceau suivant.
- quand tu dis que t'es bassiste, on te réponds souvent "pourquoi, t'aimes pas la guitare?"
[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 15:15:48 ]
Anonyme
8413
13 Posté le 15/03/2015 à 15:10:51
-T'es le seul a qui le gars de la sécu demande a voir le badge pour rentrer en loges.
-tu n'as jamais fait de batterie mais tu es capable de les monter et démonter aussi vite que ton batteur.
-ton mix retour ressemble a une production noise lo fi.
- t'es toujours a l'opposé de la scène du régisseur retour et t'es généralement le seul qui n'a pas de micro.
-tu n'as jamais fait de batterie mais tu es capable de les monter et démonter aussi vite que ton batteur.
-ton mix retour ressemble a une production noise lo fi.
- t'es toujours a l'opposé de la scène du régisseur retour et t'es généralement le seul qui n'a pas de micro.
[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 15:12:36 ]
Anonyme
24289
14 Posté le 15/03/2015 à 15:15:02
Ton programme pour enfant préféré c'est fraggle rock mais juste le générique.
t'aimerai bien que ton groupe de métal fasse une ou deux compos de funk pour le groove.
t'aimerai bien que ton groupe de métal fasse une ou deux compos de funk pour le groove.
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 15/03/2015 à 15:18:55
Al bundy vs Georges abitbol
Neeko
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/03/2015 à 15:22:25
Tu as choisi la basse car les cordes sont plus grosses et moins nombreuses, et comme tu es myope, tu les vois mieux...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/03/2015 à 16:04:39
- Le débat stérile Gibson contre Fender est remplacé par active contre passive.
- Tu es capable de changer le préampli de ta basse pour un qui dispose d'un médium paramétrique et tu le revends quelques semaines plus tard car tu ne trouves pas ton son.
- La vision d'un Floyd Rose te plonge à chaque fois dans un abîme de perplexité mystique.
- Tu pleures de rire à chaque fois qu'un guitariste dit que les manches Gibson sont des poutres.
- Tu es le meilleur ami de la femme : discret, physiquement capable de supporter un instrument encombrant, avec le sens du rythme. En théorie.
- Tu n'as pas besoin de vendre un rein pour retuber ton ampli ou pour composer ton pedal board.
- Tu ne comprends toujours pas comment un instrument avec un chevalet en tôle pliée, quatre mécaniques et deux micros simples peut coûter plus cher qu'une gratte avec un Floyd Rose, trois micros, six mécaniques et tout un tas de décorations.
- Tu es capable de changer le préampli de ta basse pour un qui dispose d'un médium paramétrique et tu le revends quelques semaines plus tard car tu ne trouves pas ton son.
- La vision d'un Floyd Rose te plonge à chaque fois dans un abîme de perplexité mystique.
- Tu pleures de rire à chaque fois qu'un guitariste dit que les manches Gibson sont des poutres.
- Tu es le meilleur ami de la femme : discret, physiquement capable de supporter un instrument encombrant, avec le sens du rythme. En théorie.
- Tu n'as pas besoin de vendre un rein pour retuber ton ampli ou pour composer ton pedal board.
- Tu ne comprends toujours pas comment un instrument avec un chevalet en tôle pliée, quatre mécaniques et deux micros simples peut coûter plus cher qu'une gratte avec un Floyd Rose, trois micros, six mécaniques et tout un tas de décorations.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
grindsel49
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/03/2015 à 17:07:32
Moi ma basse, je l'ai achetée déjà accordée!…
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/03/2015 à 17:09:19
...[ ]... Quand tu ne joues jamais au-delà de la 10ème frette car tu penses que les autres sont là juste pour la décoration .... :-
Et si d'aventure tu croises un bassiste qui joue au-delà de cette foutue 10ème frette alors tu sais que c'est un guitariste frustré, pas un vrai bassiste ....
....[ ]... Quand tu ne peux pas t'endormir avant d'avoir calé un bouchon de champagne entre chaque doigt de ta main droite en guise de somnifère ...
...[ ] ... Quand un médecin remarque une scoliose sur ta radio pulmonaire au détour d'une bronchite consécutive au tabagisme passif provoqué des autres membres du groupe ...
.... [ ] .... Quand tu es obligé de porter des chaussettes vertes à pois rouge par-dessus tes Tiags et tes jeans pour te faire remarquer du public. ...
.... [ ] ... Quand le "bras du manche" fait dix centimètres de plus que le "bras des cordes" ...
Et si d'aventure tu croises un bassiste qui joue au-delà de cette foutue 10ème frette alors tu sais que c'est un guitariste frustré, pas un vrai bassiste ....
....[ ]... Quand tu ne peux pas t'endormir avant d'avoir calé un bouchon de champagne entre chaque doigt de ta main droite en guise de somnifère ...
...[ ] ... Quand un médecin remarque une scoliose sur ta radio pulmonaire au détour d'une bronchite consécutive au tabagisme passif provoqué des autres membres du groupe ...
.... [ ] .... Quand tu es obligé de porter des chaussettes vertes à pois rouge par-dessus tes Tiags et tes jeans pour te faire remarquer du public. ...
.... [ ] ... Quand le "bras du manche" fait dix centimètres de plus que le "bras des cordes" ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/03/2015 à 17:17:47
moi je dis non.... sur ce coup j'arrête de rire sur les bassistes....
je viens d'acheter aujourd'hui ma première basse depuis plus de 20ans de guitare, et j'me réserve le droit de censurer toute cette débâcle vomitive sur mon futur moi....
au fait... ça s'accorde une basse ?
je viens d'acheter aujourd'hui ma première basse depuis plus de 20ans de guitare, et j'me réserve le droit de censurer toute cette débâcle vomitive sur mon futur moi....
au fait... ça s'accorde une basse ?
- < Liste des sujets
- Charte