Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 386 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
71
72

Mouaif...

Corollaire de mon non-désir de réalisme, je me retrouve avec un avion a peindre, mais je sais pas comment.

Un maquettiste lambda il prend une photo, et il fait pareil.

Nonobstant le fait que sur du papier enduit ce sera forcément beaucoup moins propre que sur plastiqe, ça m'emmerde de faire ça. 

73
peint le comme ça alors: :oops2:
1911931.jpg

74

Je découvre Finemolds, fabricant japonais, qui fait des modèles SW de bonne qualité (mais tous indisponibles, la licence semble avoir été rachetée par Revell pour faire des jouets kinder).

Ils font aussi ce genre de trucs :

Oui, une maquette de machine-outil. icon_eek.gif

75

Bon, donc Revell a racheté les moules Fine Molds des vaisseaux Star Wars, et les sort sous le nom Master series. Introuvable en France, mais dispos plein partout ailleurs.

80 balles le X Wing, 300 pour un Millenium Condor. Peut être me laisserai-je tenter par le X Wing un de ces quatre. 

http://www2.gpmd.com/imagel/r/lrmxs5091.jpg

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 20:13:08 ]

76
Chez hasegawa il y a des kits d'avions existants mais portant des décorations de manga notamment.
77
78

GASGASGASGASGASGASGASGASGASGASGASGASGASGASGASGAS

79

Ce matin, premier essai en vol de mon Hellcat, je le fait planer dans le salon pour vérfier l'équilibrage. Il vole a peu près droit, ce qui est une bonne chose. 

Il atterrit comme prévu sur ses trains d'atterrissage. Qui se pètent, la putain de sa rage. icon_fache.gif

80
Je me sens un peu seul là. Tant pis.
Aujourté, j'ai achui :
thumbr

Pour me faire la main avant le Phantom of death.
Par contre je ferai pas ce schéma de couleurs, parce que j'ai que de la sous-couche noire.
1895022.gif

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:17:56 ]