Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 396 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ferai une photo de famille ce soir.
62
Un Corsair ! T'as mis Pepe Boyington aux manettes ? :D:

"To boldly go where no man has gone before."

63
arVKII7.jpg
5U3YthD.jpg
GDUYfUE.jpg
64
Wahou, impressionnant.

5U3YthD.jpg
C'est hyper ultra méga minutieux ou il y a une astuce ? :8O:

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 23:01:50 ]

65
il a 3 gamins chinois dans sa cave.
66
Laporting de circonstance.
67
Pouet: c'est effectivement assez minutieux mais pour le tableau de bord il y a une astuce:

1917186.jpg

C'est une feuille de pièces de metal très fines, pré peintes et photo découpées. Derrière le tableau de bord vient se positionner un film transparent avec les compteurs. Je n'en utilise pas toujours

Ensuite il y a du travail de patine qui consiste en un brossage a sec de peinture Alu et de jus noirs pour donner du relief
68
Ha ouais, c'est bien fichu.
Beau boulot en tout cas !

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:30:08 ]

69
Je suis en train de fabriquer un Zero. Je n'ai pas de pièces photo-découpées, donc le cockpit sera plus artisanal.
70

Back in da game. 

Après plusieurs mois à prendre la pourssière, j'ai décidé de finir de monter et peindre mon Hellcat, et du coup en attendant que ça sèche j'ai entamé un Lysander.

Je me lancerai bien sur de la maquette plastique, mais les trucs réalistes ça me branche vraiment pas. Et du coté des licences SF (Star Wars en tête évidemment), on trouve surtout du kit pré peint. Genre le Millenium Faclon en 40 pièces. La blague quoi, une maquette à 60 balles montées en 20 minutes et sans colle. 

Un truc de ce genre (enfin plutôt le petit qu'on voit à coté à la fin).