Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2015 à 12:03:34Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.
Donc.
Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.
Pouet: c'est effectivement assez minutieux mais pour le tableau de bord il y a une astuce:
C'est une feuille de pièces de metal très fines, pré peintes et photo découpées. Derrière le tableau de bord vient se positionner un film transparent avec les compteurs. Je n'en utilise pas toujours
Ensuite il y a du travail de patine qui consiste en un brossage a sec de peinture Alu et de jus noirs pour donner du relief
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
68Posté le 24/06/2015 à 08:26:59
Ha ouais, c'est bien fichu.
Beau boulot en tout cas !
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:30:08 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
69Posté le 24/06/2015 à 09:49:10
Je suis en train de fabriquer un Zero. Je n'ai pas de pièces photo-découpées, donc le cockpit sera plus artisanal.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
70Posté le 30/12/2015 à 15:16:41
Back in da game.
Après plusieurs mois à prendre la pourssière, j'ai décidé de finir de monter et peindre mon Hellcat, et du coup en attendant que ça sèche j'ai entamé un Lysander.
Je me lancerai bien sur de la maquette plastique, mais les trucs réalistes ça me branche vraiment pas. Et du coté des licences SF (Star Wars en tête évidemment), on trouve surtout du kit pré peint. Genre le Millenium Faclon en 40 pièces. La blague quoi, une maquette à 60 balles montées en 20 minutes et sans colle.
Un truc de ce genre (enfin plutôt le petit qu'on voit à coté à la fin).