réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 54 830 vues
- 78 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Matt Trakker
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
commuter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro
Le prototype du genre est pour moi le numbers de Kraftwerk, et ensuite Afrika Bambaataa et son planet Rock……Ensuite des groupes comme Cybotron, Aux88, Drexciya, Anthony Rother etc..ont perpétué le style …..
Mais bon, bien sûr je n'en veux pas au rédacteur hein, c'est du domaine du langage courant maintenant, j'en peux plus de toutes ces affiches dans ma ville ou ailleurs "soirée electro" alors qu'on y entends que de la techno ou de la house…..Je sais c'est un caprice de puriste….
Bref…je fais de l'electro
(c'était le coup de calgon du dimanche )
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 13:44:08 ]
Anonyme
pour toi un concert unplugged, c’est avec des piles
ça c'est très drôle
Anonyme
Daft Punk c'est Jésus et Moïse
rUgUeUx
lowweek
@clavicogyre : bien d'accord... Il a une grande noblesse dans l'électro du début.
sleepless
ton moyen mnémotechnique pour ton code de carte bleu c’est « kick-snare-kick-hat »
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Lola Tance
@clavicogyre right
edit:gerfaut12 spa grave
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 15:11:23 ]
Beatless
Citation :
Quand tu dis que tu passes tes vacances dans le Midi, ça veut dire que tu as passé tes congés à comprendre des sysex et faire des mappings de contrôleurs.
![]()
![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lola Tance
Mr Kay
Karl Dekos
On mérite du sarcastique de compétition ha ha !!
- Tu aurais pu être diplomé du conservatoire en manipulation de contrôleur midi
- Tu as appris le solfège en cliquant sur des petits carrés sur une grille
le fraggle
Je ne fais donc pas d'électro.
Pourtant j'aimerais bien savoir le faire.
Aller je retourne à ma guitare! Un jour je saurai me servir de live et de reason...
se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?
Karl Dekos
God Michel
- Tu passes ton à démontrer qu'ils ont tort.
jptoo2
quand tu pense que guitare piano orgue ect ect ect sont des noms de patchs de ton synthes et pas de vrais instruments
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
delchambre
comme quoi "faire de l'électro" c'est comme tout, c'est une phrase hyper stéréotypée ... on peut faire de la zik (ou du son pour être moins prétentieux) avec uniquement des machines sans pour autant utiliser des boucles et des presets, le but c'est de créer qqchose en essayant d'emmener les gens qui y adhèrent dans son univers.
mais bon p-e que parce que je suis un vieux dont le but n'est pas de faire des trucs qui plaisent à la copine, amis, voisins (à l'heure d'internet tout ça est d'ailleurs un peu bête) ... juste un exutoire de non musicien qui bidouille ces brols et qui partage à qui veut l'entendre ...
ps: pas un procès d'intention je sais que tout ça est du second degré hein ![]()
ps2: oui j'ai trois vinyles de kraftwerk dont un de l'année de ma naissance (authoban) ![]()
+1 donc clavicogyre, on va créer un club des réa'quadra'lectro !
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Karl Dekos
- tu ne vas pas à Berlin pour visiter mais pour faire un pèlerinage
- quand un morceau tourne en boucle du début à la fin, tu dis qu'il est progressif
- pour toi, tourner des potentiomètres est un art
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 17:23:12 ]
alain67
Anonyme
Un jour, t'as changé de plug in de reverb sur un morceau, ta fan base t'en a voulu parce que tu t'éloignais trop de ton style de prédilection
Un jour, un ami batteur t'as donné un livre de labyrinthe difficulté 7. Au bout de quelques mois, tu l'as enfin fini, tu lui as rendu et il t'a demandé pourquoi t'avais griffonné son volume 1 de la méthode Agostino
- < Liste des sujets
- Charte