Sujet de la discussionPosté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
C'est plutôt marrant mais cette généralisation du terme "Electro" pour décrire TOUTES les musiques électroniques m'agace depuis longtemps (à la fin des 90's c'était Techno à toutes les sauces)……L'Electro est un style précis !! https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro
Le prototype du genre est pour moi le numbers de Kraftwerk, et ensuite Afrika Bambaataa et son planet Rock……Ensuite des groupes comme Cybotron, Aux88, Drexciya, Anthony Rother etc..ont perpétué le style …..
Mais bon, bien sûr je n'en veux pas au rédacteur hein, c'est du domaine du langage courant maintenant, j'en peux plus de toutes ces affiches dans ma ville ou ailleurs "soirée electro" alors qu'on y entends que de la techno ou de la house…..Je sais c'est un caprice de puriste….
Quand tu dis que tu passes tes vacances dans le Midi, ça veut dire que tu as passé tes congés à comprendre des sysex et faire des mappings de contrôleurs.
@clavicogyre : bien d'accord... Il a une grande noblesse dans l'électro du début.