Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…

• 645 réponses
  • 85 participants
  • 51 529 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bof! peut mieux faire....

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
C'est plutôt marrant mais cette généralisation du terme "Electro" pour décrire TOUTES les musiques électroniques m'agace depuis longtemps (à la fin des 90's c'était Techno à toutes les sauces)……L'Electro est un style précis !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro

Le prototype du genre est pour moi le numbers de Kraftwerk, et ensuite Afrika Bambaataa et son planet Rock……Ensuite des groupes comme Cybotron, Aux88, Drexciya, Anthony Rother etc..ont perpétué le style …..

Mais bon, bien sûr je n'en veux pas au rédacteur hein, c'est du domaine du langage courant maintenant, j'en peux plus de toutes ces affiches dans ma ville ou ailleurs "soirée electro" alors qu'on y entends que de la techno ou de la house…..Je sais c'est un caprice de puriste…. :mdr:

Bref…je fais de l'electro

(c'était le coup de calgon du dimanche )

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 13:44:08 ]

4
Citation :
pour toi un concert unplugged, c’est avec des piles

ça c'est très drôle :-D
5
Giorgio Moroder c'est Dieu
Daft Punk c'est Jésus et Moïse
:bravo:
6
Tu composes en polytonalité, souvent sans le savoir, en mixant des boucles de deux banques de sons différentes, téléchargées sur le web.
7
Quand tu dis que tu passes tes vacances dans le Midi, ça veut dire que tu as passé tes congés à comprendre des sysex et faire des mappings de contrôleurs.

@clavicogyre : bien d'accord... Il a une grande noblesse dans l'électro du début.

8
Citation :
ton moyen mnémotechnique pour ton code de carte bleu c’est « kick-snare-kick-hat »

:bravo:
9
J'ai rien compris...icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10
#flag beat
@clavicogyre right :bravo:
edit:gerfaut12 spa grave :-D

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 15:11:23 ]