réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 528 vues
- 78 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
delchambre
comme quoi "faire de l'électro" c'est comme tout, c'est une phrase hyper stéréotypée ... on peut faire de la zik (ou du son pour être moins prétentieux) avec uniquement des machines sans pour autant utiliser des boucles et des presets, le but c'est de créer qqchose en essayant d'emmener les gens qui y adhèrent dans son univers.
mais bon p-e que parce que je suis un vieux dont le but n'est pas de faire des trucs qui plaisent à la copine, amis, voisins (à l'heure d'internet tout ça est d'ailleurs un peu bête) ... juste un exutoire de non musicien qui bidouille ces brols et qui partage à qui veut l'entendre ...
ps: pas un procès d'intention je sais que tout ça est du second degré hein
ps2: oui j'ai trois vinyles de kraftwerk dont un de l'année de ma naissance (authoban)
+1 donc clavicogyre, on va créer un club des réa'quadra'lectro !
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Karl Dekos
- tu ne vas pas à Berlin pour visiter mais pour faire un pèlerinage
- quand un morceau tourne en boucle du début à la fin, tu dis qu'il est progressif
- pour toi, tourner des potentiomètres est un art
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 17:23:12 ]
alain67
Anonyme
Un jour, t'as changé de plug in de reverb sur un morceau, ta fan base t'en a voulu parce que tu t'éloignais trop de ton style de prédilection
Un jour, un ami batteur t'as donné un livre de labyrinthe difficulté 7. Au bout de quelques mois, tu l'as enfin fini, tu lui as rendu et il t'a demandé pourquoi t'avais griffonné son volume 1 de la méthode Agostino
dédé la joncaille
- tu ne sais pas qu’il existe d’autres STAN que Ableton Live
Pfffff
La plupart des musiciens "électros" que je connais, dont moi, utilisent du Hardware, en particulier analogique et sûrement pas Ableton Live car ils fuient autant que possible les ordinateurs !
Lola Tance
Alerte oxymore
Alerte redondance
*Seed*
La plupart des musiciens "électros" que je connais, dont moi, utilisent du Hardware, en particulier analogique et sûrement pas Ableton Live car ils fuient autant que possible les ordinateurs !
ça dépend si on prend electro au sens propre, ou au sens large c'est à dire l'ensemble des musiques electroniques, moi je fais de la musique electro pour ceux qui n'y connaissent rien mais quand je veux être plus précis, je fais du trip hop/down tempo....et j'utilise massivement ableton live, mon seul hardware or guittarres, basse et percus et la dernière electribe que je viens juste d'avoir, sinon ça fait 10 ans que je fais presqu'exclusivement de la MAO......le tout hardware c'est bien mais c'est super cher.....
Sysex and sun
Karl Dekos
- < Liste des sujets
- Charte